Bebe s'endort tres tard chaque soir ...

Discussions

Auteur
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2009 à 23:11
Bonjour , je viens auprès de vous pour demander conseil . Mon bébé de 7 mois s'endort très tard , tous les soirs . J'ai beau le mettre dans son lit dès qu'il a sommeil, avec tout ce qui peu l'apaiser , mais rien y fait , une fois dedans , c'est la fiesta !!! Il fait que s'amuser et n'arrête pas de " piailler " !!!! Je suis fatiguée ... Il s'endort jamais avant 23h30 voir minuit . Après une fois qu'il dort ça va , et se réveille le matin vers 8h30 9h00 . Puis fait une sieste vars 11h pendant 1h ( mais pas toujours ) , et des fois une une fin d'après midi , pendant 1h à peine !!!! En gros il dort peu , et ce depuis qu'il est né . Mais là , il s'endort de plus en plus tard. Il est très actif, fais des pirouettes à l'envers dans son lit , bref , il fait son malin quoi !!!!! Il pleure pas , il râle pas , il joue et éclate de rire . Je suis bien contente de le voir comme ça , mais à minuit , il ferait mieu dormir !!!!! Je ne sais plus quoi faire pour l'endormir :cry: Merci à vous de venir à mon aide . Bonne nuit !!!!
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2009 à 23:38
coucou c'est déjà bien si ton petit bout ne râle pas! tu peux peut être lui donner un bon long bain avant dodo, le masser tranquillement! après tu le couches.....mets lui de la musique douce, relaxante et pis s'il ne dort pas tout de suite ce n'est pas grave, tant qu'il ne pleure pas trop, vas te coucher quand tu en as besoin... il s'endormira tranquillement de son côté aussi! bon courage biz
Melissa542002 215 messages
Melissa542002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2009 à 09:12
salut, je comprend, ce que tu vis mon fils c'etait a 22H30 qu'il ce coucher j'ai deplacer ses siestes et maintenant il se couche a 8H 8H30 cela que depuis 1semaine, je lui fait faire une sieste pareil a 11heuren et une a 14H 14H30!! le soir je lui fait rituel du coucher a 19H30 il mange sa soupe et son dessert, 19H50 il prend son bain lumiere pas trop forte dans le calme, ensuite aprés le bain je le masse, pareil tranquilement lumiere tamisé, je vais dans ma chambre, le lui fait des bisous des calins je lui parle tranquilement, chante des berceuse, une histoire bref, aprés la tété(je l'allaite) et il s'endort je le met dans son lit je laisse mes bras, autour de lui quelque temps, pour ensuite, les enlever l'un aprés l'autre doucement et il se réveil pas c'est super de pouvoir passer, une soirée tranquille avec son homme devant la télé bonne chance biz[/quote]
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2009 à 10:01
bonjour, moi aussi je suis pour te conseiller un bon bain dans le calme, un bibi et hop au lit :D perso quand je mets ma fille au lit je ne dois pas trop trainer a partir je la borde, un bisou et je part si non elle pense que je veux jouer avec elle :D et dans ce cas c 'est la fiesta !!! voici aussi ce qu on m a conseillée et que j ai adoptée, ca marche super bien pour ma louloutte. http://www.vsm.be/nl/index.php/component/content/96?task=view
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2009 à 10:02
bonjour, moi aussi je suis pour te conseiller un bon bain dans le calme, un bibi et hop au lit :D perso quand je mets ma fille au lit je ne dois pas trop trainer a partir je la borde, un bisou et je part si non elle pense que je veux jouer avec elle :D et dans ce cas c 'est la fiesta !!! voici aussi ce qu on m a conseillée et que j ai adoptée, ca marche super bien pour ma louloutte. http://www.vsm.be/nl/index.php/component/content/96?task=view
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2009 à 11:11
Merci les filles pour vos témoignages . J'ai tout essayé sauf le bain du soir . Je vais essayé de m'organiser autrement pour qu'il puisse le prendre le soir . Je me demandais si à son âge on pouvait lui raconter une histoire au coucher , puisqu'il dort pas !!!! Serait il interessé ou bien à leur âge , c'est trop tôt et n'y prête pas attention ?
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2009 à 14:46
Je vois que ta puce est guerre "plus vieille :lol: " que le mien :lol: Je vais tenter l'expériance ce soir . Qui sait , il sera peut être content , et s'endormira tranquillement :wink:
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2009 à 16:15
Les filles , j'ai essayé les céréale Modi*ac ," Nuit calme " . Elles contienent des extraits de plantes :tilleul , camomille , melisse , connues pour leurs vertus apaisantes et relaxantes . :D Bizarrement , mon bébé s'endort depuis 2 soirs à 21h :shock: :P Toujours jusqu'à 9h le matin :P 8) Croyez vous que c'est grâce aux céréales ? Ca peut pas être " psychologique " pour lui !!!!! Je vous en fait par , histoire de savoir si l'une d'entre vous a essayé :P
ma2lyne 126 messages
ma2lyne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2009 à 22:08
[quote:106d286019="Baby Do ..."]Bonjour , je viens auprès de vous pour demander conseil . Mon bébé de 7 mois s'endort très tard , tous les soirs . J'ai beau le mettre dans son lit dès qu'il a sommeil, avec tout ce qui peu l'apaiser , mais rien y fait , une fois dedans , c'est la fiesta !!! Il fait que s'amuser et n'arrête pas de " piailler " !!!! Je suis fatiguée ... Il s'endort jamais avant 23h30 voir minuit . Après une fois qu'il dort ça va , et se réveille le matin vers 8h30 9h00 . Puis fait une sieste vars 11h pendant 1h ( mais pas toujours ) , et des fois une une fin d'après midi , pendant 1h à peine !!!! En gros il dort peu , et ce depuis qu'il est né . Mais là , il s'endort de plus en plus tard. Il est très actif, fais des pirouettes à l'envers dans son lit , bref , il fait son malin quoi !!!!! Il pleure pas , il râle pas , il joue et éclate de rire . Je suis bien contente de le voir comme ça , mais à minuit , il ferait mieu dormir !!!!! Je ne sais plus quoi faire pour l'endormir :cry: Merci à vous de venir à mon aide . Bonne nuit !!!![/quote:106d286019] Salut , alors si cela peut te rassurer mon petit homme a 2 mois et demi et ne s endort pas avt 3-4h du matin pour apres dormir 8h et ne fait pas de sieste et je n'en peux plus aujourd'hui je tenais plus debout j'ai voulu le laisser a sa grand mère pdt que j'allais me reposé mais impossible au bout 1/2h il fessait que de pleuré pour tété .j'ai fait un post sur pbm de sommeil? si tu veux plus de détails sur mon quotidien et tout ce que j'ai essayé pour l'endormir!!frenchement je ne sais pas comment font les mamans qui doivent allé bossé a 7h toute la journée!!jspr que maintenant ton bebe fait ces nuits! bisous
mellelaetitia 2 messages
mellelaetitia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2009 à 17:39
bonjour je suis l'heureuse maman d'un petit ilan qui a bientot 5 mois tout se passe trés bien le probleme se presente lors du coucher ce petit fetard ne s'endort qu'a partir de 3h du matin et se reveil a 13h je reprend le travail dans 2 semaines j'aimerais le coucher a 21h mais il hurle je viens d'acheter modelac premieres cereales nuit calme si quelqu'un connait ce produit ou si vous avait des conseils merci d'avance j'ai l'impression d'avoir tout essayer et la j'arrive plus a inover
paulette91 1 messages
paulette91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2009 à 23:16
bonjour electre je viens un peu tardivement sur le site , ma fille a 3mois et j'ai exactement le meme problement que tt les mamans de ce site ... ca me rassure lol je voulais savoir quel age avait ta puce quand tu as commencé ce rituel? moi ausssi j'ai essayé d'en mettre mais le pediatres disent qu'elle etait trop petite et qu'elle allait se caler.... aujourd'hui elle a 3 mois et tjrs rien. j'espere que le passage au bib allait la " gaver" et "l'endormir" mais tjrs pas. on trouve qu'elle lutte (ds la journée aussi mais un peu moins) des qu'elle sent qu'elle s'endort. elle fait des bond ds le lit. comme si elle tombait ds le vide. depuis 1 semaine je la bloque avec des cousin de chaque coté pr qu'elle sente des paroies. ca la rassure. j'aime bien ton rituel. ma fille aussi adore etre les fesses a l'air lol a bientot
ma2lyne 126 messages
ma2lyne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2009 à 20:26
[quote:f3014e38c5="paulette91"]bonjour electre je viens un peu tardivement sur le site , ma fille a 3mois et j'ai exactement le meme problement que tt les mamans de ce site ... ca me rassure lol je voulais savoir quel age avait ta puce quand tu as commencé ce rituel? moi ausssi j'ai essayé d'en mettre mais le pediatres disent qu'elle etait trop petite et qu'elle allait se caler.... aujourd'hui elle a 3 mois et tjrs rien. j'espere que le passage au bib allait la " gaver" et "l'endormir" mais tjrs pas. on trouve qu'elle lutte (ds la journée aussi mais un peu moins) des qu'elle sent qu'elle s'endort. elle fait des bond ds le lit. comme si elle tombait ds le vide. depuis 1 semaine je la bloque avec des cousin de chaque coté pr qu'elle sente des paroies. ca la rassure. j'aime bien ton rituel. ma fille aussi adore etre les fesses a l'air lol a bientot[/quote:f3014e38c5] bonsoir à toutes j'ai posté un commentaire un peu plus haut...mon fils a bientôt 7 mois et cela fait 1semaine que j'ai du arrêté de l'allaiter et il fais ces nuits mais ce couche tjrs aussi tard alors que je pensais que le ventre plein il dormirais mieux mais voila que maintenant et ce depuis qu'il a 5 mois il me fais la peur de l'abandon donc des que je le pose ds son lit il se réveille. et comme j'ai arrête l'allaitement brutalement suite à des problèmes mammaires...il est un peu perturbé et ce réveille encore un peu la nuit or je lui fais un rituel mais rien a faire.... voila a bientot
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.