Besoin de vos conseil (Page 7)

Discussions

Auteur
Daria3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2009 à 15:45
alloouicmoi >>> il faut 3 à 4 mois pour avoir des résultats DEFINITIFS et satisfaisants, mais en 1 mois j'avais déjà d'immense progrès. Et même dès la première semaine. Le truc c'est qu'il y a régulièrement des rechutes qui te font croire que tu n'avances pas ... mais en fait si ! claire >>> tu parles comme une vrai pantlette 8) ;)
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2009 à 19:11
Kikoo , et ben dis donc j'en ai eu de la lecture aujourd'hui :lol: Alloouicémoi dis donc quelle situation ma pauvre j'espère que tout va vite s'arranger pour toi ! Pour mon Loulou moi je lui caresse les cheveux et je lui dit 'chutttt' et je lui parle en lui disant que je suis là que moi aussi je suis crevée et qu'il faut qu'il dorme ! desfois il s'endors vite et desfois quand je part il a les yeux ouvert il 'ronchonne ' un peu et pof il s'endors! je ne le prend dans mes bars que quand il pleure vraiement alors là je lui fait un calin et quand il commence à s'endormir je lui parle et lui expliques que je vais le mettre dans son lit qu'il va être mieux ! En faite j'ai compris qu'il est super important de parler aux bébés je lui explique tout ce que je fais et j'ai l'impression qu'il est plus rassuré !!! :arrow: Claireetfrancois merci pour ta réponse :wink: ça pas du être facil epour toi le fait que ton petit bout ne domais pas le jour ! J'ai de la chance avec le miens !!! Aujourd'hui il a beaucoup dormis toute la journée je crois que le kiné de cet aprem la crevé ! J'espère que ce soir il va dormir !!! cette nuit il a fait reveil 23h pour le bib dodo 00H reveil 5h30 pour le bibi dodo 7h et reveil 11h ce matin donc ça va !!! J'espère que ç ava durer! Je fais toujours le rituel du dodo après le bain et pui spour son sommeil aussi j'ai sur élévé son matelas et j'ai l'impression que c'est meiux pour lui !!! Bon je me suis étalée là Gros bisous
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2009 à 23:29
bonjour, vous parlez de la méthode pantley et je voudrais avoir un petit renseignement je vois que vos enfants sont tous "petits " ma question est la suivante jusqu'à quel age peut on pratiqué cette méthode car voila mon fils de 3 ans ne s'endort plus avant 1h du mat (il se leve tard 10h30 a 11h30) mais cela me perturbe car je pense qu'un enfant de cet age devrait dormir mais j'ai tout essayé histoire calin bisou grondé mais malheureusement rien y fait j'ai aussi parlé avec lui il me dit avoir peur du noir donc je lui laisse le doudou qui brille a son frere ou les siens je lui laisse la lumiere du couloir mais voila il sort du lit et joue la nous avons decidez de lui achetez un reveil avec un petit lapin pour lui dire quand il doit se lever ou dormir alors j'aurais aimé savoir si cette méthode pourrait aussi s'appliqué a lui ou si vous avez des solutions qui serait en mesure de m'aider. désoler j'avais oublier que cette situation a commencé il y a maintenant 3semaine mais cela n'était que de temps en temsp et que depuis que on chat n'est plus la c toute les nuits (il me le réclame souvent la nuit pour lui faire un calin) merci par avance
Daria3 66 messages
Daria3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2009 à 09:13
Claire >>> oui moi ca se maintient, toutes les nuits ne sont pas complètes complètes, mais quasi. On a quelques soucis de dent. Moi aussi je suis très fière d'avoir réussi à l'aider à trouver son sommeil. Avant je pensais naivement que ca coulait de source le sommeil :roll: mais je suis bien contente d'avoir trouvé un bouquin qui m'a fait comprendre comment ca fonctionne. Et ca parait être tellement de bon sens au final, que c'est presque évident tout ça une fois qu'on sait, mais quand on sait pas ... bah on galère. Jenny >>> je me souviens avoir effectivement lu quelques pistes pour le sommeil des plus grands dans le bouquin, je pense que ca vaut le coup d'essayer en tout cas ... bon courage à toi !
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-04-2009 à 13:53
coucou à toutes! Me voilà bien requinquée après une nuti quasi-complète de ma boubouille qui a 7 mois aujourd'hui :bravo: il a fait 20h30-5h c'est super de dormir, du coup j'ai mis de coté toutes les idées recues sur les pb de sommeil et je vais vraiement croire en lui il peut le faire!! Hier on a fait une séance d'ostéopathie, il doit en faire une deuxième ds 15 jours. J'espère que ca va marcher à long terme! Jenny :arrow: J'ai le bouquin de pantley et deds il y a une rubrique "solution pour les enfants plus vieux : de 4 mois a deux ans", elle dit qu'on peut apprendre à l'enfant le sommeil en créant avec lui un "livre du dodo". Si ca t'intéresse dis le moi je peux peut-etre d'envoyer une copie des pages [size=7:b5a89edfa5](ah bon c'est pas légal.. mais pour une maman désespérée on peut faire une exception?)[/size:b5a89edfa5]
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2009 à 15:20
bonjour, alloouicmoi oui j'aimerais bien si cela t'est possible avoir ses informations maintenant il y a 3semaines il n'y avait rien de particulier si ce n'est le fait qu'on cherchait a donner notre chat car il faisait beaucoup de bétise pissait partout et attaquait les petits au visages (peu t'etre nous en a t'il entendu parlé)(nous lui avons dit qu'il était parti qu'il s'était sauvé quand on a ouvert la porte mais qu'il était heureux car maintenant il pouvait attrapé tous les oiseaux.) il est né a 36sa et a toujours été tres agité et petit dormeur depuis qu'il a 18 mois il ne fais plus de sieste l'apres midi. il dort jusqu'à cette heure car je me couche tard (3h du mat et en ce moment je crois qu'il m'a repéré) et donc le matin je dort (je me leve pourfaire le bib du petit et me recouche jusqu'à ce que l'un des 2 se leve quan je lui demande pourquoi il ne veux pas domir c la peur du noir ou le calin a minou ou il se leve me dit maman je t'aime tres fort gros comme ca (et fait le geste avec les bras alors du coup je ne me fache pas lui dit moi aussi et va au lit (peut etre que je ne devrait pas répondre et l'envoyer au lit directement) c moi qui impose il se couche assez tot vers 9h et apres ces histoire ensuite il me lit une histoire et dodo sauf que il ne dort pas et a 1h généralement cela doit etre de fatigue ou apres que j'ai bien raler qu'il s'endort . avant l'heure de coucher etait similaire toujours vers 9h / 9h30 maxi mais il s'endormait plus vers 10h je vous remercie de m'avoir répondu.
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-04-2009 à 21:28
pourras tu m'envoyer ton adresse mail par mp?[size=9:db25c24b4c] je pourrai scanner les images et te les envoyer? par photo c encore flou[/size:db25c24b4c]
elea047 2 messages
elea047
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2009 à 08:42
Bonjour! Je suis donc nouvelle et je souhaite vous faire part de mon expérience. J'ai trois enfants dont un bb de presque 2 mois (le 17). Dés le séjour à la maternité je sentais que ça n'allait pas côté sommeil, il se réveillait très très souvent ne me laissant pas le temps de récupérer, en gros il faisait des micros sieste de 30 minutes, la nuit aussi ct en permancence. J'ai évidemment craqué! Le retour à la maison a été difficile il ne dormait toujours pas, n'arrivait pas à s'endormir tout seul, on devenait fou avec mon mari, jusqu'à ce dimanche (il y a 15 jours) ou après deux heures de crise je décide de le mettre sur le ventre et là oups plus personne jusqu'à 7 heures du matin, le bonheur!!! Dans la journée je le mettais sur le ventre quand il commencait à râler et il s'endormait tout seul sans hurler, on voyait qu'il était bien! Et depuis c le bonheur, le soir après le bibi on le couche dans son lit et il s'endort tout seul, il est beaucoup plus épanouie, plus souriant plus calme on a enfin trouvé la solution même si cette position pour certains n'est pas la bonne!!!! Qu'en pensez vous?
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-04-2009 à 12:01
Je pense que si pour lui c'est la meilleure solution, eh bien fais-le! oui, il y a la MSN, mais perso quand j'étais petite j'ai été couchée de cette facon, et je suis toujours la! Il y a une autre maman sur le forum qui couche sa fille de cette facon car RGO sévère, et elle en est contente, mais il me semble qu'elle avait eu des soucis avec la nounou qui refusait de le faire... J'ai essayé avec le mien mais il prend appui sur ses bras et enfonce sa tete dans le matelas si on le laisse donc c pas top (j'aurais du essayer plus jeune mais je n'avais pas osé)
Daria3 66 messages
Daria3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2009 à 21:43
Elea >>> une certaine proportion non négligeable des bébés ne parviennent à trouver le sommeil que sur le ventre. Mon bébé avait des soucis de sieste dès le départ, j'ai essayé de le mettre sur le ventre, mais ca n'a pas marché il détestait cette position. Je pense que si ca avait été son truc, j'aurais évidemment été un peu stressée au départ, mais je l'aurai laissé dormir de la façon qui lui plait. Si tu as la solution pour que ton bébé dorme paisiblement n'hésite pas. La plupart des mamans dans ton cas font ce choix. Il faut essayer de ne pas cumuler les risques pour le MSN : pas d'oreiller, le lit bien dégagé au niveau de sa tête et un matelas bien ferme.
Melissa542002 215 messages
Melissa542002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2009 à 12:16
bonjour les filles, cett semaine loulou a eu du mal a faire ses siestes et a dormir des nuit complete, car papa etait la pendant 5jour on a fait que de se prendre la tete!! maintenant sa va mieux avec mon chéri mais bon loulou lui non pourtant je lui dit a mon cheri d'attendre car c'est toujour au moment ou je doit lendormir ou lui donner le sein il choisit toujour le mauvais moment pour me faire des réflexions. mais bon la sa va mieux en plus il marche depuis 2 jours c'est trop chou. j'ai pas trop suivi ce qui a etait dit!! bonne journée les filles bisous
Melissa542002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2009 à 13:27
je craque jen ai marre, je lai mi au lit a 12h15 et c'est reveillez a 12h40 je lai bersser dans son cosy jusque 13h10 il veux plus dormir je lai enlevez en colere de son cosy pour le metre dans son lit et je lui et dit maintenant tu fait dodo il a pleuré un long moment et la il papote je veux pouvoir le mettre dans son lit et qu'il dorme tout seul sans pleuré, et la avec les réflexion de mon homme que j'ai eu et lui qui dort pas, sa etait trop bon bisous les filles
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2009 à 19:41
Kikoo les filles , Comment ça va ?? :arrow: melissa je comprend que u soit au bout du rouleau si j epeux me permettre l'expression ! C'est vrai qeu ton homme devrai éviter de te contrarié au moment du couché de ton loulou ! J'ai déjà remarqué que lorsque je suis pressé ou préoccupé par autre chose mon poussin fait la crise au moment du couché !!! Courage ma belle ... :arrow: Elea tu as raison de faire dormir ton bébé sur le ventre s'il ne dors que comme ça !!! Moi à la mater j'avais couché mon poussin sur le ventre dans son berceau et j'etais a côté de lui donc je le voyais bien ! Le pédiatre m'a littéralement engirlandé du coup j'ai jamais osé recommencer :oops: Bon le week edn a été dur pour nous car Gianni etant malade il avait du mal a respirer... les nuits ont été courtes ! Cette nuit il m'a fait 22H30 3h30 et 4h30 8h45 donc ça va !! Pas de crise au couché ... Ce soir on test le lait plus épais sur les conseils du docteur on va voir si c'est mieux pour lui ! Courage et gros bibi
Melissa542002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2009 à 09:04
Bonjourles filles, j'ai etait a la pharmacie pour l'homéopathie pour demander si y avaient quelque chose pour qu'il dorme mieux il y a du chamillia en granule 3avant le coucher sa fait au bout de 30mn je vais peut etre essayer en tout cas aujourd'hui j'espere que sa va allez mieux avec mon loulou!! il a etait vraiment chiant pleurer pour un oui ou un non taper des pied se mettez des claques oui je sais pourquoi il fait sa je sais pas je le lui dit quand meme qu'il doit pas se mettre de claque!! il voulait rien faire a part etre dans les bras et MARCHEZ!!! pffffff c'est chiant vivement que sois plus sur de lui car etre tout le temps deriere c'est chiant!! :arrow: claire je voulez dire mes félicitation a claire pour son courage et sa détermination pour trouver un sommeil paisible et sans pleur lol que sa dure ainsi!! :arrow: mimizeze je pique des fleche super on s'y retrouve mieux, j'espere qe sa va allez mieux pour ton petit bouchon ma pauvre sa doit te faire mal au coeur de le voir ainsi sa fait lomgtemps qu'il et malade quand meme il doit en avoir marre!! courage sa va allez mieux quand il sera plus malade, mais tu doit etre fatiquer tu te repose quand il fait ses siestes? oui c'est vrai qu'il devrait attendre mon homme mais il fait expré de me relancer un pique pour que je démarre au quart de tour! :arrow: Elea si ton bebe dors mieux ainsi continue ne culpabilise pas, moi avec tout se qu'on entend la dessus j'aurais eu peur de le faire a kylian. pour ce qui es de ton loulou tu doit avoir mal au coeur de la voir ainsi le pauvre quand meme lui aussi doit en avoir marre, vivement qu'il aille mieux ton bebe fait lui de gros bisous de ma part, et courage pour toi tu doit etre fatigué tu te repose quand il fait ses siestes? bisous les filles bonne journée et bon courage
elea047 2 messages
elea047
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2009 à 10:11
Oui je suis reposée [b:1a41597942]claireetfrancois[/b:1a41597942] et c vrai que c le jour et la nuit notre petit Noé depuis qu'il dort mieux!! D'ailleurs toute la famille va mieux, il y a moins de tension de stress! J'ai rendez vous cet après midi chez le pédiatre je v voir ce qu'il me dit par rapport à ça! On fait bien attention de ne rien mettre qui pourrait l'étouffer, il tourne super bien la tête quand il dort, on voit bien que c comme ça qu'il est bien!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.