Besoin de vos conseil (Page 4)

Discussions

Auteur
Daria3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2009 à 14:17
Coucou les mamans, pour ma part les nuits sont toujours correctes, les siestes toujours chronométrée (30 min alors qu'il fait parfois 1h-1h30 à la crèche :evil: ), mais maintenant le coucher est redevenu difficile, que ce soit pour la nuit ou pour les siestes. Lundi il a mis plus d'une heure avant de bien vouloir s'endormir le soir, dès que je mettais les pieds en dehors de sa chambre il hurlait. Il a 9 mois, j'imagine que c'est l'angoisse de séparation qui nous joue des tours. Toujours est il que ca fait 3 nuits qu'on arrive à éviter le drame au coucher grâce à ... une veilleuse ! Elle est accrochée à son lit elle fait de jolies lumière, des bruits de mer et de la petit musique. Grâce à elle il accepte d'être calme dans son lit et de me laisser partir puis il finit par s'endormir !
Melissa542002 215 messages
Melissa542002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2009 à 15:23
oui il rampez depuis c'est 10mois si je l'aurais mis avant part terre il aurait peut etre etait plus vite, mais j'avait peur qu'il se fasse mal!! bonne chance pour la pédiatre, moi c'est bon premier rendez vous avec nouveau pédiatre lundi aussi j'espere que sa va mieux ce passez en plus 2 vaccins pauvre loulou il va encore me faire mal au coeur!! pour la veilleuse jen ai une aussi je peux changer les dessin dessus c' comme des diapo il aime bien mais va pas me laisser partir pour autem mdr c'est un coquin mais bon il a etait habitué comme sa depuis petit de s'endormir sur maman donc sa va pas se faire du jour au lendemain malheureusemnt oui enfin une nuit complete sans réveille c'est génial! :P bonne chance pour la suite les filles
Melissa542002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2009 à 09:49
Bonjour claire et daria, comment vous allez aujourd'hui le bon temps recommence a pointé le bout de son nez dans le nord est et vous sa ce passe comment? sa fait 4 jours qu'il fait ses nuits, mais completement décaler avec lheure d'été comment faire? faire comme si c'etait une journée comme ou autre? comme hier sa passe vite quand meme!! daria moi je pense aussi que c'est l'angoisse de la séparation rassure le et fait lui comprendre que tu n'est pas loin moi aussi kylian la fait un peu voila une photo de mon loulou: http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/kylian-11mois-et-des-poussieres,a36ba5780cb823b9524fd096ea5cec3b.jpg.html bonne journée les filles
Melissa542002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2009 à 10:23
Bonjour les filles, oui il a le regard de la malice sa tient de moi dans mes freres et mes neuveux en nieces on la pratiquement tous!! et oui c'est petit coquin il sais deja comment sa marche les caprices et nous emadouillez :mdr: merci d'avoir dit qu'il etait beau!! tu pourra me montré ton bebe? j'ai le livre la methode bentlez, pour arreter la tété la nuit il faut qu'a chaque fois qu'il :tete: il faut que tu lui enleve au moment ou le marchant de sable arrive qu'il soi en dormi mais pas trop quand meme comme sa il va apprendre a se rendormir seule la nuit je le fait a mon loulou il commence a comprendre tant mieux sa fait quand meme 1 mois que je lui fait c'est peut etre pour sa qu'il fait sa nuit!!! voila bonne chance bonne journée
Daria3 66 messages
Daria3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2009 à 20:53
Ca c'est clair que la dernière tétée de nuit est difficile à supprimer. Soit tu attends que ca se fasse tout seul, et ca peut prendre un peu de temps. Soit tu prends les choses en main et tu lui refuses, mais il faut t'attendre à passer quelques nuits très courtes :roll: Moi j'ai réussi à qu'elle ne soit pas systématique et quand elle a lieu c'est généralement vers 5h-5h30 du matin. Sauf en ce moment, mon loulou est malade :?
Melissa542002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2009 à 10:49
Oui en fait c'est un petit coquin aussi, il et trop mimi il a super sourire, trop beau!! ba moi c'est reparti daille daille, il se reveille a nouveau la nuit et c'est meme pire il se met assis dans notre lit il papote il met des claque des coup de pied en plus je devient insomniaque depuis 2 jours j'ai pas dormi avant 4h du mat pour me reveille a 8h!! jespere que sa ira mieux cette nuit!! bon courage pour arreter l'allaitement nocturne sa doit etre trop dure j'imagine meme pas avec le mien il et acros j'espere qu'il va s'arreter de lui meme je vais l'alllaiter jusqu'a c'est 2ans environ pas plus aprés je lui dirait non!! j'ai pas trop de conseille a te donner la dessus j'y connait rien desoler claire au faite les votre il tire sur vos habille pour avoir le sein il me le fait meme devant tout le monde je suis pudique donc sa me gene surtout quand je vais commencer a mettre des haut d'ete il va montrer la marchandise a tout le monde la honte :oops: alors il a quoi ton loulou daria? il a quel age ? bisous les filles bonne journée
Daria3 66 messages
Daria3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2009 à 11:43
Je sais pas pourquoi tu parles de temps en temps au féminin pour mon loulou claire, mais je n'ai qu'un seul loulou et je confirme il a bien un zizi :lol: Melissa -> il a 9 mois et a chopé un bronchite. il m'a fait 40 de fièvre lundi :? Mais la il va mieux. Espérons qu'il reprenne ses nuits comme avant bientot. A chaque rechute de dodo je redoute qu'elle soit définitive et qu'on reparte dans les galères. Pour l'allaitement Melissa moi j'en suis pas encore là, mais ca m'embête déjà quand il tourne la tête pour regarder autre chose pendant la tétée :roll: Je sais pas trop jusqu'à quand je vais continuer, mais je ne sais pas si j'aurai le courage de lui refuser quand il sera plus grand.
Melissa542002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2009 à 09:06
bonjour les filles, oui c'est vrai nos bebe sont les beaux du monde et c'est merveilleux d'avoir petit bout pour la tété jusque 2ans je prefere l'habituer avant avant de rentré a la maternelle, mais bon je dit sa mais au debut c'etait jusque 6mois et apres jusqu'a 1ans donc peut etre que je vais rallonger encore qui c'est!! le faite qu'il tire sur les vetement pour avoir le sein, il le fait aussi a ma mere lol il va jusqua lui teusser le décolter!! lol c'est embéttent mais sa me fait rire temps qu'il le fait pas a d'autre perssonne je lui explique quand meme qu'il n'as pas le droit de faire sa a sa mamie!! daria temps mieux qu'il va mieux sa nous fait mal au coeur de voir nos loulou malade, tu as une petite photo toi aussi de ton loulou? bisous les filles et bonne journée!!
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2009 à 13:57
Bonjour , Je me joint à vous car mon Loulou à aussi des problèmes de sommeil ! Il à un mois et 6jours et je ne l'allaite pas ! Ce qui se passe c'est qu'après son bib du soir vers 22h il ne dors pas il reste eveillé juqu'au prochain ! Au début il est calme mais ensuite il s'enerve car il est crevé ! j'ai tout essayer les calins, lui parler tout doux, le laisser dans son kit, la suce ...pour le moment ya que le bain qui a marché ! mais lui faire prendre 1bain à &h comme cette nuit c'est pas top !!! dans la journée pas de problème il dors très bien Avez vous des conseils à me donner car je sais plus quoi faire !!!!
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2009 à 18:44
re, claireetfrancois non je ne connais pas la methode pantley ça consiste à quoi ?? et c'est vrai que j'ai pas encore mis de rituel pour lui faire comprendre que c'est la nuit car avant il s'endormais sur ses bib et je n'avais pas de problème ! Ca fait juste 3semaine ou le dodo du soir est difficile ! Que me conseil tu comme rituel pour mon Loulou !!! Franchement j'avoue que certains soir je me sent depassé et impuissante :cry:
Melissa542002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2009 à 10:44
bonjour les filles, oui claire c'est un petit marrant defois au ce tape des bonne rigolade avec mon homme, il tient sa de son pere toujour en train de faire rigoler!!! jen aurais pliens a te racontez!!!lol donc mimizeze moi je te raconte ce qui c'est passez pareil mon fils fessai sa a c'est 7mois!! il se couchez trés tard 22h30 23h30 sa dependez des moments jen avait marre surtout quil se réveille souvent la nuit j'avait l'impréssion de faire que sa!! la soirée je lui donnez sein sa marchez pas aprés le cosy pour le bersser sa marchez alors rebellote je regardez meme plus la télé la soirée, alors j'ai pris se fameux livre super génial le titre c'est sommeil paisible et sans pleure voila claire tu va plus te travaillez les neurones lol!!! j'ai fait aussi un rituel du couchez 19h20 soupe apres le bain un massage complet du corp, tété dans la chambre dans le noir!! et dodo sauf que moi il s'endort aus sein des que je le met dans lit il pleure directe!! meme en fessant sa plusieure fois il habitué depuis tout bebe donc c'est de ma faute!! et miracle dodo a 8h30 sa fait 2 mois je crois et c'est pareil il ce couche de bonne heure, mais defois sa arrive quil se couche vers 9h30!! deja faut voire a quel heure il fait ses siestes et combien de temps sa joue aussi sur le sommeil du soir et de la nuit!! bisous les filles et bonne journée
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2009 à 11:45
Coucou , Merci les filles pour vos explications et vos conseils ! En effet ça a l'air d'être une excellente méthode mais est ce que mon Loulou n'est pas trop petit encore pour certaines choses ? Par exemple moi il prend encore 7bib par jours il n'est pas reglé au niveau horaire pour instaurer une heure pour le bain ou le bib du soir ...il se déclale encore très regulièrement Le massage me parait une excellente idée il faut que je me renseigne sur les techniques pour bébé !! La comptine aussi j'aime beaucoup cette idée il faut que j'en trouve une , je pense que le fait d'entrendre toujoyrs la même quand il veux pas dormir va finir par le rassurer !!! Hier il a mangé a 20h jusque 20H45 environ et il s'est endormi vers 22h ! J'ai rien fait de particulier a part lui faire un gros calin et il a fini par s'endormir ! Parcontre j'ai remarqué qu'on été au calme la tv n'etait pas allumé je pense que ça l'a aidé !! A quel age vous avez commencer a instauré le rituel du dodo ?? Désolé je vous ecris un roman et je pose beaucouop de questions mais je suis novice et j'ai envie de faire au mieux ... :oops:
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2009 à 13:40
claireetfrancois ton idée est excellente! Ton poussin été déjà calé au niveau horaires des tétées quand tu as commencé le rituel ? ou c'est toi qui a "imposer" ton horaire ?? Et quand vous êtes de sortie le soir du coup est ce que c'est plus difficile pour le coucher ???
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2009 à 09:35
Bonjour , Claireetfrancois merci de ta patience avec moi et de répondre a mes multiples questions !!!tu m'aide beaucoup merci infiniment :lol: Oui quand je parlé des sorties du soir c'est quand on va chez nos parents ou chez des amis pour manger !!! Car j'aimerai bien que mon Loulou arrive aussi a dormir ailleurs que dans son chez lui mais chaque choses en sont temps !!!! Hier il a fait sa phases d'eveille de 19H à 2OH30 il a fini par s'endormir grace a mes calins !Le truc c'set qu'hier on est allés boire le café chez une amie il dormais donc dans son landeau ! Il s'est reveillé a 22H30 pour son bib et après pendant un bon quart d'heure il a pleuré fort pour s'endormir même mes calins ont eu du mal a l'apaiser !!! Du coup j'ai culpabilisé en me disant que j'aurai du rester chez moi et il aurai été mieux à la maison ... donc les sorties le soir pour le moment c'est finis !!! ce soir je test le rituel du dodo comme tu me l'a conseillé après son bib de début de soirée (l'heure etant incertaine etant donné qu'il est pas calé) je lui fait prendre son bain (pas de bain ce matin ) et après un gro scalin et au dodo !!!J'espère que ça l'aidera a pas faire de crise et a dormir mieux et plus longtemps !!! encore mille merci de partager vos expériences avec moi qui débute !!! Bizz
Daria3 66 messages
Daria3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2009 à 13:32
mimizeze >>> tu peux instaurer un rituel pour le coucher très tot. Moi j'avais quasiment fait ca dès la sortie de la maternité. J'avais repéré le moment ou il s'endormait naturellement et du coup je faisais la dernière tétée un peu avant, un peu de musique et je le berçais dans un porte bébé hamac dans lequel il s'endormait systématiquement. Petit a petit le rituel a évolué. En tout cas ca aide bien Sinon claire a mille fois raison en ce qui concerne les conseils :D Pour les sorties en famille et chez les amis, nous on y arrive... on transporte le rituel avec nous. Mais il faut que le rituel soit bien mis en place, et qu'il y est un endroit au calme là ou bébé va dormir. On a une petite veilleuse qui fait de la musique et qu'on peut facilement emmener ailleurs. On lui lit une petite histoire et il dort avec son lange et son doudou. Il a donc ses repères, ca marche bien. Melissa >>> mon loulou va mieux, et le dodo s'est amélioré du coup, c'est chouette. En plus je crois avoir trouvé une façon de le coucher pour la sieste sans que ca tourne au drame c'est chouette. Pour la photo il faudrait que je prenne le temps pour en mettre une ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.