Posté le : 29-01-2009 à 16:09
il faut rester ferme avec nos ptis lou car ils nous testent.
S'il voit qu'en pleurant 5 minutes , papa ou maman revient, rien ne le fera arreter puisqu'il a ce qu'il veut.
Leana était pareil , mais pr ma part , j'arrive à la laisser pleurer !! Au bout de 20 minutes de pleurs la première nuit, elle a compris que maman ne se leverait plus . et depuis, c'est une dormeuse ( se reveille au plus tot à 9h , fait des siestes de 2 heures) et c'est elle sui nous demande d'aller au lit : elle nous dit aurevoir, nous fait des bisous, prend ses doudous et va dans sa chambre ! Pour ma part , c'était des caprices. Elle est propre, a bien mangé, a bu, n'a pas trop chaud ni trop froid, et n'avait pas peur du noir a cet age là.
C'est dur, mais c'est pour le bien de l'enfant, et par la suite des parents .
Ensuite, il y a la periode de 18 mois, où bébé commence à découvrir les cauchemars...donc si bébé se reveille en pleurs, allez le rassurer qd meme !!! mais sans rester plus de 5 minutes, car si on commence a prendre l'enfant dans les bras...c'est foutu. Quant au fait de le coucher et de l'endormir dans ton lit, c'est pas une bonne chose, car il ne trouvera jamais le sommeil par lui meme. Il doit etre capable de s'endormir seul. Donc, pas besoin d'attendre que bébé dorme pour le coucher !, sinon lorsqu'il se reveille, l'endroit ne lui est pas famillié et bébé est perdu (ca nous ferai ca aussi à nous , alors un bout'chou de 20 mois ...) Il faut mettre bébé en condition, dès 17h30, finis les activités bruyantes.Place a la lecture, aux activités calmes qui n'ennervent pas. Vers 18h30 : le bain de bébé, le diner le soir (quelque chose de leger, une soupe ) , et après moments tendres avec papa et maman, et vers 21h (ou avant ou apres selon les parents), expliquer a bébé qu'il va aller au lit, que c'est l'heure, le coucher (avec ou sans veilleuse) et rester sur ses positions !! bébé sent la moindre hésitation ....