Comment gerer les pleurs ????

Discussions

Auteur
196 messages
Guest301249
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2009 à 21:58
bonsoir, mon bébé de 4 mois et demi ne fait pas ses nuits mais en plus il me reveille toute la nuit et pleure des que je le couche apres avoir ete endormi au sein.Ce n est plus possible!! il me reveille au moins 10 fois pour etre au sein,juste pour se rendormir ou téter 5 min. Mais voila ce soir j ai décidé qu il fallait qu il dorme dans son lit et la c est la grosse crise,il hurle il se met dans un état de crise de nerf. Comment gerer les pleurs??? merci de votre aide Je crois que je ne vais pas dormir de la nuit mais je vais essayer de tenir. merci de vos témoignages. Loane
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2009 à 22:04
Coucou! As-tu instauré un rituel? Moi j'ai dû le faire, ça m'a pris entre un et deux mois mais maintenant, les couchers se passent bien, alors qu'avant, il me fallait plus d'une heure. Maintenant, 5 à 10 minutes et c'est plié. Les répétitions, ça rassure les bébés. Tu devrais lire le topic sur la méthode Pantley que Daljaa a ouvert dans la section sommeil, ça a révolutionné mes nuits et celles d'Arthur. Maintenant, il dort de 20h à 9h. Avant, il se réveillait 3 à 4 fois par nuit. Le principe est tout simple, on apprend doucement à bébé qu'il peut se rendormir seul, sans notre aide. Il est rassuré, il sait que s'il a besoin, on est là... Vraiment, ça m'a beaucoup aidée. Je te le recommande. Bon courage, je sais que c'est dur... Bises :cop:
granotte 237 messages
granotte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2009 à 11:01
Moi j'avais le meme probleme avec ma puce, elle souhaitais tout le temps s'endormir sur nous, puis vers les 2 mois j'ai installé un rituel, je la mettais au lit systematiquement vers les 20 h30, je lui fais un gros calin en lui disant que je l'abandonnerais pas, que je suis la, il faut les rassurer. Je lui mettais son mobile et puis miracle sa a fonctionné. Maintenant elle dors de 20h 30 a 9h30 sans reveille. je pense qu'il faut installer un petit rituel pour rassurer son bebe, c'est angoissant pour eux de dormir seul dans un si grand lit. Il faut beaucoup de patience et ca va finir par s'installer
Guest301249
196 messages
Guest301249
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2009 à 12:32
bonjour, je voulais vous remercier les filles pour votre aide mais pour l instant rien ne s arrange.Je voulais te dire dara que je trouve ton bébé très beau. Sinon j aimerai acheter le livre "un sommeil paisible et sans pleurs" mais je ne suis pas sur du titre et de qui c est?? Qui peut me répondre??? Merci d avance
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2009 à 12:56
Elisabeth Pantley. :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2009 à 13:01
Tiens, je te rajoute ça, ça a sauvé mes nuits :mrgreen:. http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=107546&highlight= C'est long à lire mais très concluant (lis surtout les posts de Daljaa, ce sont ceux-là qui m'ont le plus apporté) Maintenant, Arthur fait des nuits phénoménales de 20h à 9h. Je te souhaite la même chose. Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.