Sucette la nuit

Discussions

Auteur
elodie971
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2009 à 14:37
Bonjour à toutes Voila jai un petit garcon agé de 4mois bientot (le 1er fevrier). Il fait ses nuits concernant ses bib depuis lage de 2 mois. Par contre il se reveille sans arret la nuit. Il a eu sa periode ou je devai le prendre a bras quelques minutes pour qu'il se rendorme. Mais maintenant c'est sa sucette qu'il perd et réclame. Du coup, il narrive pas a se rendormir de suite et je dois me relever x fois pour lui remettre jusqua qu il se rendorme pour de bon. Il a fait 3 VRAIES nuits pour l'instant. Y'a-t-il des mamans qui ont connus ou connaissent ce problème? Merci par avance.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2009 à 15:24
[quote:07a9046a0a="elodie971"]Bonjour à toutes Voila jai un petit garcon agé de 4mois bientot (le 1er fevrier). Il fait ses nuits concernant ses bib depuis lage de 2 mois. Par contre il se reveille sans arret la nuit. Il a eu sa periode ou je devai le prendre a bras quelques minutes pour qu'il se rendorme. Mais maintenant c'est sa sucette qu'il perd et réclame. Du coup, il narrive pas a se rendormir de suite et je dois me relever x fois pour lui remettre jusqua qu il se rendorme pour de bon. Il a fait 3 VRAIES nuits pour l'instant. Y'a-t-il des mamans qui ont connus ou connaissent ce problème? Merci par avance.[/quote:07a9046a0a] Coucou ! Oh oui j'ai connu ca avec ma fille ! jusqu'y a pas longtemps d'ailleurs !!! je sais ca va pas te rassurer mais ca doit faire une semaine qu'elle ne se réveille plus du tout la nuit ! elle chouine dans son sommeil qqfois mais ca c'est normal ... Un peu de patience je pense (je sais que c'est pas cool de se lever 7 ou 8 fois par nuit) il finira bien par ne plus se réveiller !!! Courage ;)
Sophie1975 182 messages
Sophie1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2009 à 20:18
Hello, Pareil pour moi jusqu'à ses 6 mois. Depuis, il dort dans sa chambre et se réveille une ou deux fois seulement pour la tétine (il a 7 mois). Je n'en pouvais plus de me réveiller 6 à 8 fois par nuit, et bizarrement, le fait de dormir dans sa chambre, ça s'est calmé (ou alors c'est parce qu'il a grandi !) Et puis maintenant, il sait se tourner, il tâtonne pour retrouver la tétine, et surtout il est devenu habile de ses mains, donc il l'attrape plus facilement. Alors courage, c'est pour bientôt ! Bises, Sophie.
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2009 à 21:31
bonjour mon fils va avoir 5mois ds 2 jours et il n'a jamais fait ces nuit encore!!!mm pas une!! :cry: Il se reveille 2 à 3 fois la nuit pr manger,je donne sein et bib. et depuis 3jours il se reveille plusieur fois pr la tétine,pr manger il s'est calmé,mais maintenant c'est cette fameuse tétine et je peux me lever tte les heures!!ll a deja percé 2dents alors je me doute bien que sa lui fait mal. Je tien bon,je me dis que un jour c'est sur il va faire ces nuits ce petit coquin mais c'est vrai que c'est vraiment dure!!! :cry:
elodie971 278 messages
elodie971
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2009 à 11:03
Merci pour vos reponses qui ne me remontent pas vraiment le moral :) :) mais bon il faut bien patienter ca va lui passer. Sinon Audrey&Nolan c'est marrant mon fils a exactement le meme survet adidas que ton fils porte sur la photo ! Ils sont trop beau là-dedans !!!
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2009 à 12:35
:wink: bon courage
Daria3 66 messages
Daria3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2009 à 17:19
Pour ma part, j'en ai eu marre de la tétine, j'ai entamé le sevrage tétine en douceur pour la nuit. Les premières nuits ont été dure, très dure même. Mais maintenant il n'a plus BESOIN de la tétine pour dormir. Il arrive que je la lui donne quand il a vraiment du mal à s'endormir mais générallement je trouve une autre solution. On a d'autres problèmes, mais il n'y a plus ou presque plus de réveil-tétine. P.S. : 7 mois et 0 vraies nuits pour ma part :roll:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2009 à 17:33
Salut! chez nous ça ne fait pas longtemps non plus qu'il ne nous réveille plus pour la sucette.... Il a 6 mois, et ça fait une dizaine de jours qu'il ne nous a pas réveillé! Ca allait jusqu'à 10 fois par nuit! J'étais en super forme pour aller au boulot.... Et puis ça lui a passé tout seul, sans rien avoir à faire. Il lui arrive de chouiner la nuit, mais il arrive maintenant à se rendormir tout seul. Bon courage!
Leana07 113 messages
Leana07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2009 à 21:34
Nous c'était pareil, elle avait une tétine dès la naissance ! La nuit, on se reveillait pour lui remettre lorsque ca la reveillait. Puis après, on a acheté une accroche-tétine "peluche" (pas de cordon long, ni de chaine) y'en a a kiabi Et elle a pris l'habitude de la retrouvée toute seule, c'est devenu un reflex... par contre je ne me souvient plus à partir de quel age....mais elle était petite ( peut etre 6 mois ...)
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2009 à 21:11
Même problème ici sauf qu'il retrouve sa tétine maintenant alors ouf que les nuits sont bonnes lol encore un peu de patience. Moi pour l'aider je lui en laisse plusieurs et je fais en sorte qu'il y en ai une pas loin de lui. Dans la journée ton BB sait-il déjà la remettre tout seul? car s'il ne sait pas il n'est pas pret à le faire la nuit. Courage nous savons toutes que c'est trè très dur
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.