Posté le : 27-01-2009 à 14:02
Bonjour,
Oui , en effet le livre est pas mal, je l'ais lu, cela permet de bien se faire aider.
Le titre : "nuits paisible et sans pleurs".
Ma fille a 11 mois , ça ne fait que quelques semaines que je ne la berçe plus pour s'endormir.
Je lui parle beaucoup avant qu'elle aille se coucher , je lui explique le pourquoi et le comment (j'adore Dolto ça aide!).
Depuis , elle s'endort sereinement sans pleurer, parfois il lui arrive de se réveiller vers 4 /5h, dans ce cas là, je la caresse , je lui donne sa tétine si elle l'a perdu et je lui remet son doudou sur son visage, elle se rendort.
Mais j'en ai bavé, le livre m'a beaucoup aider, l'écrivaine déculpabilise les mamans qui berçent et qui ne supportent d'entendre pleurer leur bb (mon cas).
Je suis une adepte du berçement, je te conseille vivement de lire se livre mm si tu n'appliques pas tout exactement au pied de la lettre, cela permet d'avoir des points de repères.
Elle explique aussi comment on peut arriver à arrêter les berçements progressivement mais aussi calmer notre propre angoisse.
Il y a des choses que je n'ais pas appliqué genre l'arrêt de la tétine, tant pis!
Voila si tu as besoin , tient nous au courant biz