C'est de pire en pire ..........

Discussions

Auteur
ninette1602
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2009 à 13:46
bonjour alors voilà , je vous expose mon problème ....... Ethan a 8 mois , depuis qu'il est né le sommeil est difficile pour lui comme pour nous !!!!!! déjà à la maternité , il s'endormait au sein et pleurait des que je le mettais ds son berceau pendant presque 3 mois il a dormi avec moi , voir sur moi jour et nuit , il ne dormait que dasn l'echarpe la journée vers 3 mois on a pu le mettre dans son lit dans sa chambre et 1 semaine apres il fesait ses nuits , on etait super content mais ça n'a pas duré car nous sommes partis en vacances chez mes parents 3 semaines apres et il s'est remis à teter la nuit de retour à la maison il se reveillait toujours 1 ou 2 fois par nuit mais se rendormait avec la tototte , donc plus de tétées la nuit à 6 mois il a refait ses nuits j'ai arreté de l'allaiter à 7 mois , le sevrage s'est bien passé et 1 semaine plus tard nous sommes reparti en vacances , il s'est de nouveua reveillé la nuit de retour à la maison on pensait que tout allait rentrer ds l'ordre mais non et c'est de pire en pire Ethan hurle des qu'on le couche donc je le berce pour qu'il s'endorme et il se reveille ensuite vers 2h -4h du matin et là impossible de le rendormi , il ne se rendort que si je dors avec lui ça fait maintenant plus de 15jours que ça dure et bien sur mon mari commence à raler et surtout ça commence à faire pareil pour les siestes , il n'arrive plus à s'endormir seul et se reveille au bout de 30min par contre il se rendort si je me couche avec lui je ne sais plus quoi faire , est ce que il recherche le contact de l'allaitement , est ce que ça vient de la crise des 8 mois j'aimerais que ça passe tout seul mais j'ai peur qu'il prenne l'habitude de s'endormir dans mes bras et de dormir avec moi je suis preneuse de conseils ........
Sophie70 120 messages
Sophie70
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2009 à 14:07
est-ce que tu as essayé d'introduire un doudou genre un vetement à toi impreigné de ton odeur. Manifestement tu es son doudou actuellement alors peut etre que s'il retrouve ton odeur dans son lit cela pourrait vous aider tous les deux? Mais c juste une petit idée comme ça... bon courage
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2009 à 14:11
coucou ninette! bcp de mamans sur le forum parlent d'un livre, je crois que ca s'appelle "un sommeil sans pleurs" ou qqchose comme ca... je n'ai vu que des avis positifs sur ce bouquin, tu le connais? apparemment il a aidé pas mal de mamans...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
ninette1602 467 messages
ninette1602
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2009 à 14:18
je lui met dejà un tee-shirt à moi c'est comme ça qu'il avait pu dormir ds son lit à 3 mois Fanny merci pour le bouquin , ça fait dejà plusieurs fois que j'en entend parler et que j'hesite à l'acheter , je crois que je vais enfin l'acheter .........
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2009 à 14:30
et un coup de massue sur la tete? :lol: bon allé je me tais et je vais bosser, bon courage... (tu me fais peur pour bb2!)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
ninette1602 467 messages
ninette1602
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2009 à 14:41
le coup de massue , il y a des moments où j'y pense !!!!!!!!!
delphine3536 312 messages
delphine3536
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2009 à 14:02
Bonjour, Oui , en effet le livre est pas mal, je l'ais lu, cela permet de bien se faire aider. Le titre : "nuits paisible et sans pleurs". Ma fille a 11 mois , ça ne fait que quelques semaines que je ne la berçe plus pour s'endormir. Je lui parle beaucoup avant qu'elle aille se coucher , je lui explique le pourquoi et le comment (j'adore Dolto ça aide!). Depuis , elle s'endort sereinement sans pleurer, parfois il lui arrive de se réveiller vers 4 /5h, dans ce cas là, je la caresse , je lui donne sa tétine si elle l'a perdu et je lui remet son doudou sur son visage, elle se rendort. Mais j'en ai bavé, le livre m'a beaucoup aider, l'écrivaine déculpabilise les mamans qui berçent et qui ne supportent d'entendre pleurer leur bb (mon cas). Je suis une adepte du berçement, je te conseille vivement de lire se livre mm si tu n'appliques pas tout exactement au pied de la lettre, cela permet d'avoir des points de repères. Elle explique aussi comment on peut arriver à arrêter les berçements progressivement mais aussi calmer notre propre angoisse. Il y a des choses que je n'ais pas appliqué genre l'arrêt de la tétine, tant pis! Voila si tu as besoin , tient nous au courant biz
ninette1602 467 messages
ninette1602
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2009 à 14:07
merci delphine de ta reponse bon je crois qu'il me faut vraiment ce livre !!!!!! en fait moi ça ne me gène pas vraiment de le bercer pour l'endormir mais evidemment tout le monde me dit qu'il va s'habituer et n'arrivera plus à s'endormir seul , bon je repond qu'avant 15 ans il y arrivera surement mais qd même je me pose des questions merci pour ton experience qui est je pense positive
delphine3536 312 messages
delphine3536
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2009 à 14:45
re, Faut arrêter avec ses vieilles idées reçues , ma fille a 11 mois , je l'a berçer encore il y a 15 jours, c'était un plaisir pour moi. Dans le bouquin tu trouvera la façon "tout en douceur" d'arrêter le berçement car ton bb n'en aura plus besoin. Il sera rassuré juste parce que tu le caressera qd il sera dans son lit ou juste parce qu'il te sentira à coté de lui. Puis après il ne réclamera mm pas pour que tu le carresses ou que tu restes près de lui, car il aura confiance en toi , il sera que tu n'es pas loin si il a un problème et il se laissera allez au sommei. Mm si il se réveille la nuit, l'écrivaine à tout un tas de solutions et de conseils pour chaque situation. Lis le livre et n'écoute les vieux principes à la c.. suis ton instinct de maman, mm si au début il est un peu excessif, ton bb sera prendre son indépendance, et tu as bien raison à 15 ans, il n'aura plus besoin que tu le berçe. Les résultats sont très rapides si on suit bien les conseils de livre.biz!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.