Posté le : 24-05-2009 à 22:36
Lililand :arrow: Dur dur en effet après 16 mois c'est normal que tu aies craqué, mais en même temps j'ai remarqué qu'après un bon pétage de plomb, on a bien mis les choses a plat et on est plus a l'aise...
Pour ce qui est de l'endormissement, pour quelle raison restez vous avec elle avant qu'elle ne s'endorme, c'est une habitude ou elle a vraiement peur dans sa chambre? J'ai retenu une chose du livre d'Elisabeth Pantley(parmi d'autres bien sur) c'est que l'enfant, a chaque réveil pendant la nuit, ne va se rendormir qu'en cherchant à reproduire la manière dont il s'est endormi en allant se coucher. J'ai remarqué que ca s'est confirmé pour nous dans le sens ou quand bébé s'endormait sans tétine, il ne la réclamait plus pdt la nuit...
après c'est tjrs difficile de donner des conseils, je pense que t'a tenté plein de chose, mais il doit y avoir des choses a faire du coté du papa. (peut-il la coucher avec toi le soir et petit a petit prendre ta place de temps a autres??;et donc la petite accepterait davantage son intervention la nuit)...
aufau :arrow: pour dormir avec bébé voici la recette :lol: : un bébé posé sur un oreiller surelevé par rapport a nous (pour ne pas l'ecraser), un papa a droite et une maman a gauche. Il pose une main sur chaque visage et hop c parti pour le dodo!! on dort moins bien mais mieux que de se lever toutes les 30 minutes :wink: (la on a arreté , et plutot on lui parle de notre lit "non boubouille fais dodo" ca a marché cette nuit!!)(on est a la chambre d'a coté)
Sinon j'ai allaité bb pendant un mois (j'étais trop épuisée) et il a commencé la crèche vers 2mois et demi puis on a changé pour une nounou, donc même s'il est obligé de se lever, il peut se recoucher la bas dès son arrivée..Par contre j'ai remarqué qu'il dort mieux (pas en nombre de réveil mais en qualité de sommeil) quand il a pas mal dormi la journée.
J'ai aussi laissé un tee-shirt a moi que j'ai porté a bébé que je change toutes les semaines, et quand il me cherche je lui met devant le visage et il se niche deds et se rendort . as-tu essayé aussi?