Bebe qui bouge en dormant (Page 11)

Discussions

Auteur
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2009 à 18:45
ouais merci.. :) mais pour le moment on va vers les 1 an....pfff enfin demain j'ai RDV chez le pédiatre je vais voir ce qu'elle me dit car j'ai l'impression qu'il dort mal toujours à cause de son RGO...on verra et dites vos enfants, ils ont déja fait des nuits complètes ou c'est l'anarchie depuis le début????
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2009 à 12:33
ah ouais quand même!!!! et tu parles de laquelle de tes puces? celle de 3 ans ou de 1an???? et le pédiatre en dit quoi??? peut etre qu'elle a mal qque part en dormant, non?! bon moi je t'avoue que j'ai été plus chanceuse que toi...au début il dormait bien à 15jours il dormait de minuit à 6h environ et à 6semaines il faisait de bonnes nuits de 21h à 7 ou 8h voire même 9h des fois...puis à 3 mois tout a foiré, il a eu une oesophagite, il n'avait qu'un seul réveil la nuit mais qui durait 3h....vers 5mois on lui a donné du mopral (j'avais changé de médecin) là il a bien dormi pdt 1 mois et de nouveau patatra, là ça fait quasi 2 mois qu'il ne dort plus bien et comme on disait plus haut des fois ça ne sert à rien de laisser pleurer si c'est pour qu'il se réveille de nouveau 1h apres...donc comme toi je craque et je donne le bib' mais ce qui est chiant (à mon stade) c'est que à chaque fois je me dis que ça va aller mieux, genre à 6 mois je me suis bon ça va aller maintenant, ensuite quand les dents sont sortie, etc. et à chaque fois ben, ça ne va pas mieux.....en tout cas je me demande comment tu arrives à gerer avec 2 enfants...et si en plus tu bosses.... pfff il doit bien y avoir une solution quand même...
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2009 à 21:24
[quote:228cf4b10e="bbd'amour"][quote:228cf4b10e="alloouicmoi"]Coucou!! bb d'amour :arrow: courage!!!! [size=9:228cf4b10e]mais je ne voudrais pas etre a ta place qd même [/size:228cf4b10e] En un week-end tu pourras deja te requinquer un peu malgré la fatigue du mariage, profites-en bien Pour nous tjrs un réveil par nuit pr le bib en ce moment c a 4h, donc je ne me plains pas..en plus il est trop mignon a voulopir toujours faire des calins a sa maman :love:[/quote:228cf4b10e] merci mais t'es un peu à ma place quand meme car en principe elle se réveille 1 fois par nuit comme ton fils sauf qu'elle n'a pas le meme age! Bon je te souhaite quand emem de ne pas etre à ma place et que ca s'arrete avant 2 ans! Bisous à toutes[/quote:228cf4b10e] C'est ce que je voulais dire... :oops: Je viens d'aller voir dormir mon petit monstre (je ne l'ai pas vu ce soir c'est son papa qui l'a couché) et il transpire du crane il y a une oréole sur son matelas, et c'est comme ca depuis un moment mais il ne fait pas de fièvre la journée on a vérifié , juste une otite externe en ce moment. Avez vous connu ca? J'ai aussi des bouffées de chaleur comme lui depuis l'accouchement, pensez-vous que ca puisse être lié? Il serat peut-etre temps que j'en parle a l'homéopathe...
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2009 à 21:29
[quote:5642bdc98c="aufau"]ah ouais quand même!!!! et tu parles de laquelle de tes puces? celle de 3 ans ou de 1an???? et le pédiatre en dit quoi??? peut etre qu'elle a mal qque part en dormant, non?! bon moi je t'avoue que j'ai été plus chanceuse que toi...au début il dormait bien à 15jours il dormait de minuit à 6h environ et à 6semaines il faisait de bonnes nuits de 21h à 7 ou 8h voire même 9h des fois...puis à 3 mois tout a foiré, il a eu une oesophagite, il n'avait qu'un seul réveil la nuit mais qui durait 3h....vers 5mois on lui a donné du mopral (j'avais changé de médecin) là il a bien dormi pdt 1 mois et de nouveau patatra, là ça fait quasi 2 mois qu'il ne dort plus bien et comme on disait plus haut des fois ça ne sert à rien de laisser pleurer si c'est pour qu'il se réveille de nouveau 1h apres...donc comme toi je craque et je donne le bib' mais ce qui est chiant (à mon stade) c'est que à chaque fois je me dis que ça va aller mieux, genre à 6 mois je me suis bon ça va aller maintenant, ensuite quand les dents sont sortie, etc. et à chaque fois ben, ça ne va pas mieux.....en tout cas je me demande comment tu arrives à gerer avec 2 enfants...et si en plus tu bosses.... pfff il doit bien y avoir une solution quand même...[/quote:5642bdc98c] (je m'incruste) exactement pareil pour moi : nuits complètes de 3 semaines à 3 mois puis il a enchainer otites, bronchites, dents et maintenant c'est resté mais il n'est plus malade. Il a aussi RGO et APLV... bb d'amour :arrow: on a eu aussi une période ou il dormait mieux chez les grand sparents s'ils lui donnaient son bain et si on était absents au moment du coucher, si on le couchait nous meme ca ne marchait pas. Mais maintenant il se réveille aussi la bas... je suis rassurée en même temps c'est que le problème ne vient pas forcément de moi.. :?
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2009 à 17:20
salut bon pour nous la nuit a été plus très bonne, réveil à minuit mais redormi aussitôt donc pas besoin se lever et pareil à 4h puis réveil définitif à 7h30....bon j'avoue j'ai triché je lui ai donné de l'advil hier soir avant de le coucher (sur les conseils de la pédiatre car il a très très mal aux dents) mais je ne cri surtout pas victoire (je suis sure que la nuit prochaine ça va êre comme d'hab') tient au fait pour celles que ça interessent et qui n'ont pas déja essayer, la pédiatre m'a conseillé quand il se réveille la nuit d'aller voir si tout va bien (pas de caca, pas mouillé, pas de rot coincé) et de le laisser dans le lit de le rassurer et de repartir et d'y retourner 10min plus tard si ça ne passe...mais bon moi j'ai deja essayé mais c'etait quand il était plus jeune...et puis nous ça nous creve plus que d'aller le chercher...bref bon courage
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-05-2009 à 23:26
Bonsoir les filles! Je viens me confesser car j'ai peché, en effet bébé a dormi dans notre lit cette nuit :cpa: : réveil toutes les demi-heures quasiment, impossible de faire face!! eh oui encore une bronchite en route!!! il se réveille dès qu'il tousse car ca lui racle la gorge pauvre petit loulou :cry: aufau :arrow: trop beau ton fils, on ne lui donnerait jamais 8 mois il fait grand sur cette photo!! en plus il commence à faire ses nuits :fou: :love:
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2009 à 18:02
merci du compliment!!!! et malheureusement non, nous avons eu une acalmie de qques jours mais c'est de nouveau l'anarchie!!!! pfff par contre je me demande comment tu fais pour dormir avec ton loulou dans ton lit!! juste sur le plan technique...moi je n'arriverais pas à dormir, deja dans la même pièce j'ai du mal, dès que je bouge j'ai peur de le réveiller.... par contre je pense qu'il ne faut pas culpabiliser..tu fais ce que tu peux pour retrouver la sérénité!! @bientôt
cacahuete82 843 messages
cacahuete82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-05-2009 à 20:13
coucou les filles un bref passage car avec le boulot pas trop de temps :? cette nuit Louise nous a "offert" une vraie nuit (la premiere depuis qu elle est née)!!je l ai couché comme d hab a 20h elle s est reveillée a 21h30 pour :tete: puis dodo jusqu a 6h45 :oui: .Bon comme vous vous en doutez jz n y crois pas vraiment :think: mais c est pas grave ca nous a trop fait du bien avec zhom d avoir une nuit que pour nous :hinhin: sinon je pense fort a vous toutes et j espere qu on pourra bientot toutes faire de beaux reves!!! :cop:
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2009 à 09:59
slt j'ai une petite question pour les mamans dont les bébés ne dorment pas: est ce que vous avez allaité et combien de temps??? est-ce que vous travaillez et vos bébés sont gardés par qqun d'autre donc on un rythme obligé ou est ce que c'est vous qui les gardez???? j'essaie de comprendre ce qui ferait que mon loulou ne dorme pas...bon deja il me semble qu'il ne mange pas assez la journée, je l'ai allaité jusque 7,5mois, et je ne travaille pas donc il n'a pas de vrai rythme... voila j'attends vos réponses @bientôt
cacahuete82 843 messages
cacahuete82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-05-2009 à 16:56
:arrow: lilisland:allez courage ma belle :cop: comme toi il m arrive de craquer (mais jamais eu le cran de craquer devant Zhom :oops: )meme si cela ne fait que ( :mdr: ) huit mois que ca dure!!Tout comme toi Je me leve la nuit car Je l allaite,Je fais le menage,Je fais la bouffe...Et l apres midi pendant la coupure (on bosse en restauration) Zhom va a la peche pendant que Je repasse :gr: ...Bref je te comprend tout a fait et parfois ca fait du bien de craquer.Est ce que tu as essayé un rituel le soir pour calmer ton bonhomme???voila ce que je fais et depuis le soir elle s endort plus facilement (ce qui ne l empeche pas de se reveiller la nuit!!) 18h30:le bain 19h repas a la cuillere suivit d une bonne demi heure de tetouille 19h45:on va dans la chambre,je lui fait un gros calin,l a mets dans son lit en lui expliquant qu elle peut compter sur moi,que je suis juste a cote et que je l aime tres fort. 20h:je sors de la chambre et elle s endort au depart il a fallu que je revienne plusieurs fois la bercer,la caliner puis ca s est espacé. je ne dis pas que ca soit la solution mais chez nous ca a aidé. sinon je t envoie plein d ondes positives pour que tu retrouves vite le moral :cop:
cacahuete82 843 messages
cacahuete82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-05-2009 à 17:01
:arrow: aufau:je ne voudrai pas te demoraliser mais je doutes qu il y est une veritable raison au fait que nos bambins se reveillent la nuit!!perso j ai repris le boulot il y 3 mois donc Louise a un rythme imposé mais ca n a rien changé.Je lallaite toujours et le fait d avoir introduit une purée en plus de la tetee le soir n a rien changé!!J ai une grande fille qui a fait ses nuits a trois mois et pourtant je les eduque pareil.Je pense que chaque enfant a son propre rythme,ses propres angoisses et c est a nous parents de prendre notre mal en patience et de leur montrer que nous sommes la pour eux et touyt finira par s arranger!!! :cop:
cacahuete82 843 messages
cacahuete82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-05-2009 à 17:02
Je voulai juste rajouter que Louise n a pas renouvelé son exploit de la veille puisque cette nuit elle s est reveillée deux fois!! :cryout:
cacahuete82 843 messages
cacahuete82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-05-2009 à 20:52
[quote:bc600fe1ed="lilisland"]Cacahuète82 :arrow: merci, tes mots me font du bien... Ben voui le rituel on le fait depuis un bon bout de temps: 18h15 le bain 18h 45 repas 19h15 : lectures d'histoires + chansons 19H45: on l'emmène au lit et celui qui le couche reste auprès de lui, lui fait des petites caresses et des chhhhh jusqu'au dodo...On commence à le laisser 5 min, puis revenir, 5 min etc mais il pleure... Donc chez toi le fait qu'elle s'endorme seule a contribué à ce que ta fille se réveille moins? Moi je pense que que mon fils est trop habitué à téter pour se rendormir, du coup, entre chaque cycle, bing, il se réveille et réclame pour se rendormir.. Sinon rien à voir, je vois que tu es de Nègrepelisse...Dans un mois je mute pour la région midi pyrénées (je suis enseignante) et j'ai demandé un poste à Nègrepelisse . On sera peut-être voisines dans peu de temps (j'aurai la réponse d'ici une quinzaine de jours)[/quote:bc600fe1ed] :youpi: viens je t attends!!!! sinon ben non elle se reveille quand meme deux ou trois fois par nuit et se rendort au sein!! :siffle:
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2009 à 22:25
[quote:1a5b7f3954="cacahuete82"]:arrow: aufau:je ne voudrai pas te demoraliser mais je doutes qu il y est une veritable raison au fait que nos bambins se reveillent la nuit!!perso j ai repris le boulot il y 3 mois donc Louise a un rythme imposé mais ca n a rien changé.Je lallaite toujours et le fait d avoir introduit une purée en plus de la tetee le soir n a rien changé!!J ai une grande fille qui a fait ses nuits a trois mois et pourtant je les eduque pareil.Je pense que chaque enfant a son propre rythme,ses propres angoisses et c est a nous parents de prendre notre mal en patience et de leur montrer que nous sommes la pour eux et touyt finira par s arranger!!! :cop:[/quote:1a5b7f3954] t'inquiete ça ne me démoralise pas...au contraire ça me permet de déculpabiliser...moi j'ai arreté l'allaitement il y a peu et je m'occupe de lui la journée et comme j'ai souvent entendu que les bébés au bib' font leur nuits plus tôt, etc. je me disais que c'était peu être à cause de qque chose que je faisait mal!!!!! donc merci!!! lilisland :arrow: juste pour te dire que c'est normal de craquer quand on est fatiguée...surtout si monsieur n'aide pas beaucoup...c'est vrai ils ont le bon rôle nos hommes!!!!!! en tout cas je peux vous dire que moi en 8 mois j'ai craqué plus d'une fois surtout les nuits où mon loulou restait éveillé à chouiner pdt 3h...d'ailleurs j'ai recraqué ce midi devant mes parents et le papa car en plus des pbs de nuits mon fils a des pbs avec la cuillere...bref tout ça pour dire qu'il est parfaitement sain de ne plus en pouvoir, qu'il faut décompresser mais apres il faut savoir ce ressaisir et se dire que chaque problème a sa solution (s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème :wink: ) et que ça va s'arranger... allez courage les filles et cette nuit quand mon bébé me réveillera, je penserai à vous en me disant que vous êtes surement debout vous aussi :lol: @+++
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-05-2009 à 22:36
Lililand :arrow: Dur dur en effet après 16 mois c'est normal que tu aies craqué, mais en même temps j'ai remarqué qu'après un bon pétage de plomb, on a bien mis les choses a plat et on est plus a l'aise... Pour ce qui est de l'endormissement, pour quelle raison restez vous avec elle avant qu'elle ne s'endorme, c'est une habitude ou elle a vraiement peur dans sa chambre? J'ai retenu une chose du livre d'Elisabeth Pantley(parmi d'autres bien sur) c'est que l'enfant, a chaque réveil pendant la nuit, ne va se rendormir qu'en cherchant à reproduire la manière dont il s'est endormi en allant se coucher. J'ai remarqué que ca s'est confirmé pour nous dans le sens ou quand bébé s'endormait sans tétine, il ne la réclamait plus pdt la nuit... après c'est tjrs difficile de donner des conseils, je pense que t'a tenté plein de chose, mais il doit y avoir des choses a faire du coté du papa. (peut-il la coucher avec toi le soir et petit a petit prendre ta place de temps a autres??;et donc la petite accepterait davantage son intervention la nuit)... aufau :arrow: pour dormir avec bébé voici la recette :lol: : un bébé posé sur un oreiller surelevé par rapport a nous (pour ne pas l'ecraser), un papa a droite et une maman a gauche. Il pose une main sur chaque visage et hop c parti pour le dodo!! on dort moins bien mais mieux que de se lever toutes les 30 minutes :wink: (la on a arreté , et plutot on lui parle de notre lit "non boubouille fais dodo" ca a marché cette nuit!!)(on est a la chambre d'a coté) Sinon j'ai allaité bb pendant un mois (j'étais trop épuisée) et il a commencé la crèche vers 2mois et demi puis on a changé pour une nounou, donc même s'il est obligé de se lever, il peut se recoucher la bas dès son arrivée..Par contre j'ai remarqué qu'il dort mieux (pas en nombre de réveil mais en qualité de sommeil) quand il a pas mal dormi la journée. J'ai aussi laissé un tee-shirt a moi que j'ai porté a bébé que je change toutes les semaines, et quand il me cherche je lui met devant le visage et il se niche deds et se rendort . as-tu essayé aussi?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.