Posté le : 22-01-2009 à 12:05
Coucou les Filles,
bah voilà tout est dans le titre, mon Ptit Jordan a 2Mois et demi, il avait l'habitude de faire de sacrées bonnes nuits, 23h- 5h30, pour son petit âge.
Mais là il a décidé de faire la révolution !!! A un moment, il se réveillait à 4h 4h30, tous les jours, alors je lui faisait un calin dans mes bras, en 5 min, il repartait jusqu'à 6h à peu près et là je lui donnait son biberon.
Je précise qu'il en prend 4 de 210ml... Déjà !
Mais, depuis une dizaine de jours, il se réveille à MINuit, puis 2h puis 4h puis 6H. Alors les premiers jours, je me suis dit que ça allait passer et machinalement je le prenais dans mes bras pour un calin et il se rendormait.
Le souci c'est que ça ne se calme et surtout qu'à chaque fois que je me lève, moi je ne me rendors pas. ET ça me casse, car même quand c'est le papa qui y va je me rendors pas !
ce qui m'inquiète aussi c'est que je reprends le travail la semaine prochaine et je vais pas tenir le rythme comme ça !
alors hier on a décidé qu'au prochain réveil, on lui redonnait la tétine, remettait la musique, une ptite carresse sur la tête avec des mots rassurants et c'est tout.
Résultat : ça a marché a minuit jusqu'à 2h. Ensuite de 2h jusqu'à 4h, c'était des pleurs. On a laissé pleurer, on y allait des fois pour voir s'il respirait à peu près bien malgré ses sanglots mais c'est tout !
Et incroyable il ne s'est rendormi que vers 4h30 quand je suis aller le voir et que je lui ai fait des carresses sur le visage pour le rassurer jusqu'à ce qu'il se rendorme ... jusuq'à 8h30.
J'en peux plus j'ai l'impression que je le comprends plus alors que tout passait super bien entre nous depuis le début ... En plus, il a une manière de s'endormir très byzarre : il se frotte les yeux le visage très nerveusement, ses bras et sas jambes font des gestes très secs on dirait même qu'il a mal parfois ... J'en ai parlé a la pédiatre et elle m'a dit qu'il y a des bébés qui s'endorme comme ça, fallait pas s'inquiéter !... Elle m'a parlé de la calmosine mais ça ne lui a rien fait ...
En plus, j'ai l'impression qu'il a besoin de moi ou du papa pour s'endormir car il met tout le temps ses petites mains sur la main qu'on pose sur lui pour le rassurer et il appuie fooort comme sil ne voulait pas qu'on parte ...
J'ai l'impression que je le laisse tomber, j'en pleure tout le temps ... C'est la catastrophe aidez moi s'il vous plait.