J'en peux plus, et je perds confiance ...

Discussions

Auteur
sokael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2009 à 12:05
Coucou les Filles, bah voilà tout est dans le titre, mon Ptit Jordan a 2Mois et demi, il avait l'habitude de faire de sacrées bonnes nuits, 23h- 5h30, pour son petit âge. Mais là il a décidé de faire la révolution !!! A un moment, il se réveillait à 4h 4h30, tous les jours, alors je lui faisait un calin dans mes bras, en 5 min, il repartait jusqu'à 6h à peu près et là je lui donnait son biberon. Je précise qu'il en prend 4 de 210ml... Déjà ! Mais, depuis une dizaine de jours, il se réveille à MINuit, puis 2h puis 4h puis 6H. Alors les premiers jours, je me suis dit que ça allait passer et machinalement je le prenais dans mes bras pour un calin et il se rendormait. Le souci c'est que ça ne se calme et surtout qu'à chaque fois que je me lève, moi je ne me rendors pas. ET ça me casse, car même quand c'est le papa qui y va je me rendors pas ! ce qui m'inquiète aussi c'est que je reprends le travail la semaine prochaine et je vais pas tenir le rythme comme ça ! alors hier on a décidé qu'au prochain réveil, on lui redonnait la tétine, remettait la musique, une ptite carresse sur la tête avec des mots rassurants et c'est tout. Résultat : ça a marché a minuit jusqu'à 2h. Ensuite de 2h jusqu'à 4h, c'était des pleurs. On a laissé pleurer, on y allait des fois pour voir s'il respirait à peu près bien malgré ses sanglots mais c'est tout ! Et incroyable il ne s'est rendormi que vers 4h30 quand je suis aller le voir et que je lui ai fait des carresses sur le visage pour le rassurer jusqu'à ce qu'il se rendorme ... jusuq'à 8h30. J'en peux plus j'ai l'impression que je le comprends plus alors que tout passait super bien entre nous depuis le début ... En plus, il a une manière de s'endormir très byzarre : il se frotte les yeux le visage très nerveusement, ses bras et sas jambes font des gestes très secs on dirait même qu'il a mal parfois ... J'en ai parlé a la pédiatre et elle m'a dit qu'il y a des bébés qui s'endorme comme ça, fallait pas s'inquiéter !... Elle m'a parlé de la calmosine mais ça ne lui a rien fait ... En plus, j'ai l'impression qu'il a besoin de moi ou du papa pour s'endormir car il met tout le temps ses petites mains sur la main qu'on pose sur lui pour le rassurer et il appuie fooort comme sil ne voulait pas qu'on parte ... J'ai l'impression que je le laisse tomber, j'en pleure tout le temps ... C'est la catastrophe aidez moi s'il vous plait.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2009 à 12:10
je ne peux pas savoir ce qu'il a....mais je te comprends! les nuits c'est vraiment dur, quand tu decris la facon dont il s'endort, ca fait penser aux bébés qui font des coliques apres avoir mangé, ou aux bébés nerveux, as-tu essayé l'osteopathie? ca avait fait des miracles sur ma fille (et je pense que tu auras d'autres temoiganges dans ce sens), son pbm n'etait pas la nuit, mais les siestes la journée, ou elle paraissait "nerveuse" avec des reactions assez brusques de son corps, je l'ai emmené chez un osteopathe qui l'a trouvée tres tendue, et en 1 seance le pbm etait reglé par contre, sache que le sommeil chez un enfant n'est jamais qqchose d'acquis, il y a des periodes ou ils dorment moins bien que d'autres, sans qu'on trouve la raison, les rassurer (meme si c'est epuisant) me semble la meilleure facon de gerer ce pbm
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2009 à 12:19
Coucou ! Quand je te lis je me revois il y a qqs mois de ça ! J'en ai parlé avec d'autres mamans et en fait en analysant bien, elle avait besoin d'être rassurée ! (en plus de ses soucis de digestion qui l'embêtaient)... Il a fallu bcp de patience et en qqs semaines c'était terminé ! Après ca dépend des enfants, moi je me levais maxi 5 fois mais dans un même créneau horaire ensuite redodo ! (ma fille est une 'tite marmotte : 20h-8h à 9h30 avec un réveil pendant un moment vers 4h) Essaie de rassurer ton bébé ca suffira peut être ! Ma fille a un moment où elle se réveillait vers 4h avait faim ! je lui donnais donc un 5m bib de 210ml (faut savoir que c'est pas un poids lourd non plus donc le pédiatre n'y voyait pas d'inconvénient ca a duré 4jours puis retour à 4 bib et nuit complète !).. Ton bébé a 2mois1/2 ... il a peut être les gencives qui se dédoublent ca dérange certains bébés la nuit ... Tiens nous au courant !
sokael 137 messages
sokael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2009 à 12:32
Merci pour vos réponses, je ne pense que ce soit les coliques car ils n'en a eu qu'à la maternité ... en revanche je vais voir pour l'ostéopathe peut être que ça fera qqch. je sais que le sommeil d'un loulou n'est jamais acquis mais je crois qu'avec la reprise de mn travail mon bb doit me sentir triste et alors ça le stresse peut être ... Merci en tout cas gros bisoux
croquatte 103 messages
croquatte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2009 à 12:38
Bonjour, Je te comprends, c'est vraiment dur. Un petit truc m'a interpelée: 4 bib à 2.5 mois, c'est pas un peu juste? Le mien en a pris 5 jusqu'à ses 3 mois je crois (je me souviens déjà plus, bbbboooooooooohhhhh). En tout cas, bon courage!
sokael 137 messages
sokael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2009 à 13:41
Re les FIlles, Alors j'ai suivi tous vs conseils Fanny 318, j'ai suivi ton conseil concernant l'ostéopathe, j'ai appelé hier soir pour prendre rdv, et elle a pu nous prendre aujourd'hui ! gt super contente ! Alors en oscultant mon ptit bout, elle me demande s'il n'y a pas de pb durant l'accouchement du côté gauche et là g fait cette tête là : :shock: En effet, j'ai eu d'effroyables douleurs ligamentaires de ce côté qui a retardé mon accouchement d'au moins 4h !!! Donc elle l'a massé et tou et tout et je dois reprendre rdv dans une dizaine de jours pour qu'elle puisse voir sa petite tête car le pauvre loulou en avait plein la tête justement ! ensuite je suis allée voir ce qui concernait la méthode pantley et j'ai suivi quelques uns des conseils l'introduction du doudou, un linge qui sent mon odeur ... Puis aussi j'ai pris sur moi pour canaliser mon stress du à ma reprise de travail la semaine prochaine ! BOn la nuit dernière il a dormi de minuit à 4h puis s'est rendormi tout seul puis à 6H3à ct l'heure de son bib' voilà c'est un bon début je pense En tout cas merci beaucoup bises !
sokael 137 messages
sokael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2009 à 07:50
Juste je me réponds à moi même pour vous dire que j'en reviens toujours pas ... Donc hier ostéo + toutes les ptites astuces au dessus et the result is ............................ 3 siestes dans la journée dont 2 ds son ptit lit (pas sur maman ... :oops: :lol: ) Mais surtout surtout une nuit de 21h30 à 7h00 :shock: :shock: :shock: je sais que le sommeil de mon ptit lapin ne sera jamais acquis mais là d'avoir dormi tout ça (et oui moi aussi !) ça ma requinquée et je suis reprète à faire front aux démon du sommeil pas facile 8) et pour finir à 7h je lui donne son premier bib qu'il boit d'une traite puis 2 rots magnifiques puis .... DODO :shock: et sans se battre en plus j'en reviens pas ! je pète la forme !!* merci de m'avoir lue !
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2009 à 08:41
:lol: alors ca y est, toi aussi tu es amoureuse de l'osteopathe??? mdr moi j'adore le mien, dès la 1e seance elle faisait ses nuits, 1 seance + tard elle avait un rythme de sieste fixe (a 1 mois 1/2) quand elle a eu des coliques: 1 seance et miracle! c'est fou comme ca les apaise, maintenant dès qu'elle a qqchose je telephone d'abord a l'osteo avant d'appeler le pediatre, quand j'ai dit que les nuits c'etait jamais acquis c'est qu'il y a des periodes ou ca se deregle: les dents, l'acquisition de la marche, les 1er cauchemars, ca rend folle, on se dit "mais elle dormait si bien...." mais ca se remet vite d'aplomb....
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.