Quel risque?

Discussions

Auteur
Message
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2009 à 08:41
Bonjour Mon fils de 8 mois a pris l'habitude depuis un certain temps de dormir de la façon suivante: Une fois dans sa gigoteuse, il se tourne sur le côté, attrape le haut de son tour de lit et tire vers lui pour rapprocher sa tête contre celui-ci. Pensez-vous qu'il y a est un risque d'éttouffement sachant qu'il le fait de lui m^me? S'il manque d'air aura t-iil le reflexe d'enlever sa tête? Merci d'avance
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2009 à 08:49
coucou, ma fille faisait a peu pres la meme chose, sauf qu'elle tirait son tour de lit et se le mettait sur la tete pour dormir, l'etouffement ne me faisait pas peur mais plutot le fait que l'air qu'elle respirait se renouvelait mal, puisqu'elle inspirait/expirait dans un endroit tres confiné... mais je pense qu'a cet age s'il savent se mettre ca sur la tete, ils savent aussi l'enlever, j'avais hesité a enlever le tour de lit, puis finalement j'ai juste couché ma fille un peu loin vers le bout du lit, mais comme elle a besoin (toujours aujourd'hui) de dormir avec qqchose sur la tete elle se la recouvre avec son doudou...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2009 à 08:55
Oui c'est vrai qu'en plus ben l'air n'est plus vraiment oxygéné mais même si je le mets plus loin il y arrive soit d'un côté soit de l'autre je sais pas il a ce besoin depuis quelques temps. Je ne veux pas lui enlever le tour de lit car des fois il se cogne la tête du coup sa amortie un peu le coup. Je pense aussi qu'à 8 mois il est capable de se retirer mais je n'aime pas trop le voir faire. Merci pour ton avsi
crietso 1007 messages
crietso
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2009 à 09:32
bonjour Moi mes 2 enfants tiré n importe quoi , tant qu ils avait un truc sur la tete !! et ne dormait pas sans une taie d oreiller un tee shirt ... et cela depuis tout petit . Bref apparament les bebe adorent faire ça parce que ça leur rappele quand ils etaient dans le bidou, ils avaient la tete collé a la paroi uterine . donc t inquiete pas trop pleins d autres enfants l ont déjà fait :wink: bises
didibina 181 messages
didibina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2009 à 10:10
bonjour mon fils qui a presque 10 mois fait exactement la meme chose depuis a peu prés l'age de 6 mois, ne t'inquiete pas effectivement ton bb aura assez de force pour le retirer seul .Y a pas de risque!!!
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2009 à 10:38
salut, ma fille fait la meme chose mais avec son gros doudou( qui est plat )depuis ses 6 mois, je ne pense pas qu il y ai danger.
nadege1985 298 messages
nadege1985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2009 à 17:53
coucou, mon loulou a 3 mois et depuis 2 mois il a besoin de son doudou sur le visage pour dormir, c'est un doudou carre , si on lui met juste sur le cote de sa tete il tourne sa tete jusqu'a l'avoir completement sur le visage c'est marrant a voir il le fait de lui meme en dormant il remonte son doudou, il respire toujours bien avec la nuit on remonte un angle et il a le nez a l'air mais souvent on se reveille et il l'a tire completement sur son visage, on a eu droit au mais tu va l'etoufer et je leur faisait voire et il allucinait de le voir faire je leurs disait que c'etait sa facon de se rassurer c'est tout Bonne journee a toute
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.