Comment faire avec un bebe qui pleure presque tout le temps? (Page 2)

Discussions

Auteur
GGAUT
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2009 à 15:52
BB89: j'ai bien essayé l'ostéopathe qui a bien vu d'ailleurs qu'il y avait un problème vu que le petit n'a pas arrêté de se tordre pendant la séance.. après quelques manipulations au niveau du crane je dois reconnaitre que j'ai vu un "léger mieux "durant quelques temps. pounkette: pour ce qui est d'une consultation chez un psy mon petit en a bien vu un pour lui expliquer le pourquoi de la séparation à la naissance.. car j'ai pensé à un moment à quelque chose qui s'apparente à une angoisse d'abandon... en fin de compte j'ai annulé mon rdv chez la pédiatre cette semaine et ai pris un rdv chez ma généraliste car c'est la seule qui m'a envoyée aux urgences après l'épisode du sang dans les selles: j'ai décrit ces symptômes à toutes les visites chez ma pédiatre qui ne m'en dit pas plus si ce n'est que la prise de poids est trop rapide (ce que je me fiche actuellement vu que je ne pense pas le présenter à un concours de mannequin dans la semaine!!!! :wink: )... Depuis trois jours il a des selles très liquides, vertes foncées et me semble plus apathique (sans fièvre).. là je suis vraiment fatiguée de la situation dans laquelle je me trouve et du peu d'écoute que je reçois des professionnels du secteur donc je prends les initiatives avec mon médecin généraliste quitte à aller sur toulouse ou montpellier pour un bilan complet. [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/imgp0523,5b040fff3de6f6c3323428ca991180b6.jpg.html][img:d21c11a6f2]http://images2.hiboox.com/vignettes/0709/5b040fff3de6f6c3323428ca991180b6.jpg[/img:d21c11a6f2][/url]
bb89 126 messages
bb89
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2009 à 09:25
[quote:5be4b9c82d="GGAUT"]BB89: j'ai bien essayé l'ostéopathe qui a bien vu d'ailleurs qu'il y avait un problème vu que le petit n'a pas arrêté de se tordre pendant la séance.. après quelques manipulations au niveau du crane je dois reconnaitre que j'ai vu un "léger mieux "durant quelques temps. pounkette: pour ce qui est d'une consultation chez un psy mon petit en a bien vu un pour lui expliquer le pourquoi de la séparation à la naissance.. car j'ai pensé à un moment à quelque chose qui s'apparente à une angoisse d'abandon... en fin de compte j'ai annulé mon rdv chez la pédiatre cette semaine et ai pris un rdv chez ma généraliste car c'est la seule qui m'a envoyée aux urgences après l'épisode du sang dans les selles: j'ai décrit ces symptômes à toutes les visites chez ma pédiatre qui ne m'en dit pas plus si ce n'est que la prise de poids est trop rapide (ce que je me fiche actuellement vu que je ne pense pas le présenter à un concours de mannequin dans la semaine!!!! :wink: )... Depuis trois jours il a des selles très liquides, vertes foncées et me semble plus apathique (sans fièvre).. là je suis vraiment fatiguée de la situation dans laquelle je me trouve et du peu d'écoute que je reçois des professionnels du secteur donc je prends les initiatives avec mon médecin généraliste quitte à aller sur toulouse ou montpellier pour un bilan complet. [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/imgp0523,5b040fff3de6f6c3323428ca991180b6.jpg.html][img:5be4b9c82d]http://images2.hiboox.com/vignettes/0709/5b040fff3de6f6c3323428ca991180b6.jpg[/img:5be4b9c82d][/url][/quote:5be4b9c82d] tu as raison il n'y a qu'en insistant que l'on peut se faire entendre :? ...cela fait 6 semaines que chaque semaine je suis chez un medecin car mon petit hurle et se met dans des etats de colere monstrueux :shock: et cela fait 1 semaine que les medecins prennent mes appels a l'aide au serieux !!!! :evil: :twisted: en tout cas je te souhaite du courage en esperant que vous trouviez vite ce qui gene ton loulou tiens nous au courant bises
GGAUT 22 messages
GGAUT
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2009 à 12:21
alors voilà ma généraliste a vu mon fils: elle m'a d'abord fait passer de 210 cc à 180 cc car elle trouve qu'il grossit beaucoup trop vite (actuellement 6850 kgs pour 59 cms soit 4kgs de pris en 3 mois) et voulait vérifier s'il ne prenait pas trop vu son âge et son poids. j'ai donc réduit à 180 cc et mis 2c à c de diase dans le biberon du soir sur son conseil.. le résultat étant le même ma généraliste a diagnostiqué un RGO donc le petit est sous Motilium et gaviscon pour l'instant... et pour 15 jours environ avant de faire un examen approfondi de l'appareil digestif si ça ne marche pas.... [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/imgp0539,c4fdd34e1974e3b7a1b133019bd62bc8.jpg.html][img:6bb585d01c]http://images2.hiboox.com/vignettes/0809/c4fdd34e1974e3b7a1b133019bd62bc8.jpg[/img:6bb585d01c][/url]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2009 à 13:37
Coucou ! Je suis ton post depuis le début et j'avais la même idée que les filles quand au RGO vu que les signes que tu décris ressemblent à ceux de ma fille ! Ici ce qui l'a soulagé c'est l'association anti-acide (azantac)+motilium+phosphalugel (c comme gaviscon) ! en peu de temps amélioration (en lui donnant un lait AR épaissi, un AR pas confort) Patience, il se peut que ton petit aille mieux avec motilium+gaviscon ... si jamais ca va pas mieux suggère à ton médecin un anti-acide type azantac (ou un de la même famille) ca a bien soulagé ma puce ! Ensuite l'âge et la diversification soulage bien aussi les rgo ! (ma fille a 7 mois et vraiment elle est mieux !) faut bcp bcp de patience !!! Courage !
GGAUT 22 messages
GGAUT
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2009 à 13:55
[quote:24292a7dba="gouaron"]Coucou ! Je suis ton post depuis le début et j'avais la même idée que les filles quand au RGO vu que les signes que tu décris ressemblent à ceux de ma fille ! Ici ce qui l'a soulagé c'est l'association anti-acide (azantac)+motilium+phosphalugel (c comme gaviscon) ! en peu de temps amélioration (en lui donnant un lait AR épaissi, un AR pas confort) Patience, il se peut que ton petit aille mieux avec motilium+gaviscon ... si jamais ca va pas mieux suggère à ton médecin un anti-acide type azantac (ou un de la même famille) ca a bien soulagé ma puce ! Ensuite l'âge et la diversification soulage bien aussi les rgo ! (ma fille a 7 mois et vraiment elle est mieux !) faut bcp bcp de patience !!! Courage ![/quote:24292a7dba] c'est vrai qu'il en faut du courage...sourire ça fait deux jours que je suis le "nouveau programme" de ma généraliste et pour l'instant la situation a radicalement changé.. je découvre un petit garçon qui sourit, s'intéresse à ce qui l'entoure, ne régurgite pas... et a pris 4 ou 5 biberons de 180cc.. il a même dormi cette nuit de 22h45 à 8h!!!!!!.... je ne sais pas si ça va durer mais le changement est énorme... on verra bien... il est fort probable que j'attaque la diversification un peu plus tôt que prévu sur conseil du docteur , d'ici un mois et demi environ . pas évident tout ça quand même...même si je ne m'attendais pas à des débuts très faciles avec un petit vu le changement de rythme auquel il faut se caler je n'imaginais pas toutefois que ce soit si difficile..
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.