Angoisse du 8eme mois??besoin de conseils

Discussions

Auteur
Message
helenm94 143 messages
helenm94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2009 à 19:51
bonsoir à toutes, mon fils a tout juste 6 mois, et depuis qqs jours il a bcp de mal à s'endormir le soir alors qu'avant il s'endormait à peine on le posait dans son lit; de plus, il se réveille plusieurs fois toujours en pleurant et s'arrête dès qu'on vient le voir...alors qu'avant il faisait dses nuits quasi-complètes parfois sans se réveiller une seule fois! la journée il ne dort presque plus et pleure dès qu'on n'est plus dans son champ de vision!! serait-ce selon vous l'angoisse du 8ème mois, n'est-ce pas un peu tôt? si oui, que me conseillez vous pour arranger un peu la situation? merci d'avance pour vos réponses hélène
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2009 à 10:15
Coucou, d apres ce que tu decris on dirait bien que c est l angoisse, c est pas facile ce moment la mais la seule chose a faire est d etre tres patiente et d expliquer les choses a ton enfant, que tu ne va pas l abandonner que tu es la mais que tu as des choses a faire.... tu peux toujours essayé l homéo pour les angoisses et patience un jour il ne voudront plus nos bras lol !! bizzzz
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2009 à 08:59
Bonjour Ben écoute mon fils a 8 mois et pour le moment tout va bien alors je croise les doigts. Des fois il chouine mais je lui parle d'une autre pièce. Ton BB est il gardé par une nounou? le miens oui depuis qu'il a 4 mois du coup il est habitué à la séparation tous les jours et est super content le soir il nous fait la fête. Ton petit ne ferait il pas aussi ses dents? car quand le miens a fait celles du haut son comportement avait changer et la nuit pareil. Je ne sais pas trop comment t'aider à part lui parler et le rassurer si c'est réellement sa le prob
helenm94 143 messages
helenm94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2009 à 19:46
bonsoir, merci les filles pour vos réponses; oui, il est gardé par une nounou depuis qu'il a 3 mois et demi, donc je pense en effet qu'il est habitué à la séparation; je constate qu'en fait ça dépend des jours; par exemple aujourd'hui la nounou a dit qu'il a passé une très bonne journée, apparemment il a pas mal dormi dans la journée et ce soir je viens de le coucher et il s'est endormi tout de suite! donc c'est peut-être revenu à la normale :P on verra dans les jours qui viennent; et c'est donc peut-être en effet les dents car en ce moment il bave pas mal et selon la pédiatre ça devrait pas tarder à sortir! voilà, on verra bien en tt cas, j'essaie de lui parler et de le rassurer un max merci encore et bonne soirée!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.