Posté le : 20-01-2009 à 20:00
[quote:d32551a58d="loline86"]mon ptit bou n' a qu'un mois
mais des que je le pause dans son lit il hurle qu'il dorme ou pas, je vais le chercher je regarde sil a rien (faim, couche sal, de la feivre, ....)
si il a rien j lui fait un calin et je le recouche et la il pleure de plus belle meme si il c'est endormie dans mes bras.
Avec le papa on à decidé de lui mettre la music et de le laissé pleuré maximm 20 minute en surveillant.
au bout de 10 mnute generalement il dort..... je sais que c'est pas une bonne solution mais sa marche.
et je ne peu pas le coucher avant 23 heure parceque avant monsieur a toujours faim de 20h à 23h, enfin il tete 2 minute et s'endort
si vous avez une astucepour mettre bébé àplus tot au lit...sans que se soi un suplice pour lui,
merci[/quote:d32551a58d]
certains bébés ont besoin de pleurer un peu avant de s'endormir,
10 minutes je trouve ca tres long à 1 mois, mais c'est vraiment personnel comme avis...
par contre je rebondis juste sur une chose, une couche propre et un ventre plein ne suffisent pas toujours a se sentir bien,
nous meme, adultes, on a parfois autre chose, mal a la tete, mal au ventre, un mal-etre tout simplement qui fait qu'on n'arrive pas a s'endormir, mais un bébé ne comprend pas ce qui lui arrive, et n'a pas d'autres facons de s'exprimer que les pleurs,
donc des fois il faut voir le "pbm" autrement, ne pas donner trop d'importances aux pleurs qui sont tout ce qu'il y a de plus normal a cet age, essayer de relativiser, de "bien" les prendre, de chercher ce qui conviendra a ton enfant, car ils sont tous differents et ca peut prendre beaucoup de temps de trouver LE truc qui marchera pour lui
la naissance est encore toute fraiche, et ce n'est pas rien pour un bébé, laisse lui le temps de s'adapter a sa nouvelle vie, avoir un rythme fixe a son age c'est rare...
bon courage!
les 1eres semaines sont dures pour la vie de couple et de famille mais ca va s'arranger avec un peu de temps....que chacun s'adapte a cette nouvelle vie!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”