Posté le : 27-01-2009 à 14:33
bonjour à toutes
Oh lala les filles , faites vous aider, le manque de sommeil c'est la chose la plus horrible pour tenir le coup la journée avec des enfants et des bbs.
Je vous conseille vivement de lire"Des nuits paisibles et sans pleures", ça va super vous aider.
MM si vous appliquez pas tout comme l'écrivaine, elle donne des bons conseils tout en déculpabilisant les mamans.
Ma dernière fille qui a 11 mois maintenant avait des gros soucis d'endormissement , ne faisait pas de sieste ou 1/2h 3 fois par jour, elle passait ses journées dans mes bras, en plus elle avait des reflux gastriques, bonjour la galère!!.
Mais au fil de quelques semaines ça c'est bien arrangé, ma fille a pris très rapidement un rythme de sommeil dès que j'ai commençé à appliquer certaines bases du livre
A 11 mois, elle fait ses nuits genre: 20h30 / 9h30 puis une grosse sieste de 2h l'aprés midi, maintenant qu'elle est plus grande , je peux lui expliquer certaines choses, c'est plus facile avec les mots qd mm .
Le sommeil c'est hyper important pour les touts petits, ils construisent leur sommeil d'enfants, d'ados et d'adulte.
j'ai loupé la phase construction sommeil de ma fille ainée qd elle était toute petite maintenant qu'elle a 16 ans , elle galère avec le sommeil, j'ai eu très peur de reproduire cette situation avec la petite dernière.
Enfin bon, c'est juste un exemple heureusement ce n'est pas une généralité. tous les bbs ne se ressemblent pas, heureusement.
J'espère que vous allez vite trouver une solution.
Allez lisez, bon courage , biz à toutes!!