Coucher et sommeil de bb de 2 mois

Discussions

Auteur
130 messages
Guest1097
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2009 à 09:18
bonjour à toutes, voici mon pb: ma fille a 2 mois et demi et c'est la catastrophe pour le coucher: pleures, cris...elle se met dans des états pas possibles! la nuit maintenant elle se reveille toutes les 4 h pour manger, chose qu'elle ne faisait pas avant! g donc été voir un ostéopathe mardi il lui a remis qq os du crane en place...mais le pb reste le même. j'appréhende beaucoup le mment du coucher... je suis a bout de pas savoir ce qui la dérange pour ne pas s'endormir!!!alors c'est le papa qui la couche et moi je pleure, ca m'angoisse bcp! je c plus quoi faire...son lait est il assez épais? je donne du gallia calisma... donnez moi des conseils, j'en ai vraiment besoin.
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2009 à 11:25
Coucou Effectivement c'est pas facile mais il ne faut pas te mettre dans des états pareil. Elle pleure quand c'est le papa qui la couche ? Si non elle te fait un caprice, la coquine. A t elle une veilleuse dans sa chambre ? Mon fils qui a 22 mois ne s'endort jamais sans. Elle est accrochée à son lit et projete une image sur le plafon. Tu pourrais peut être lui donner au moment du coucher un doudou que tu auras gardé un moment avec toi pour qu'il s'impreigne de ton odeur. Bise :wink:
Guest1097
130 messages
Guest1097
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2009 à 11:42
merci naneck d'avoir répondu... oui elle une veilleuse comme toi qui s'accroche au lit et projette au plafond...quand c'est papa ca a l'air beaucoup plus simple en effet... mais le coucher dure quand meme 2heures environ. est ce que je dois lui imposer une heure de coucher ou c'est quand je vois qu'elle se fatigue? elle réclame toujours a manger au moment de l'emmener au lit alors qu'elle a mangée ya 1h30 ou 2h...
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2009 à 11:46
Oui tu peux essayer de repousser l'heure du coucher et quand tu vois qu'elle est fatiguée tente. Elle prend des bib de combien? Peut être qu'il faudait que tu augmentes la dose tout simplement si elle réclame.
Guest1097
130 messages
Guest1097
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2009 à 11:56
alors elle prend des bib de 160 ml toutes les 4 heures.et maintenant depuis 1 semaine elle se reveille la nuit pour manger aussi 2 fois moi je pense que son lait n'est pas assez nourrissant pour elle ou alors elle fait un pic de croissance mais je doute! concernant ses bibs elle ne les finit que rarement...
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2009 à 11:58
tu as peut être raison pour le lait. Vois avec le doc qui la suit pour changer de lait. Tu aviseras en fonction.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.