Forcer bebe a dormir sur le dos ?

Discussions

Auteur
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2009 à 13:22
Bonjour ! Voilà bientôt 6 mois que ma fille est née et quasi autant qu'elle refuse de dormir sur le dos !!! Perso ca ne me gêne pas (je dors sur le ventre depuis ma naissance), mais les assistantes maternelles me la refusent notamment à cause de ca ! (risque de MSN, je suis une inconsciente... cf mon billet dans mode de garde). Vous dont les bébés dorment sur le ventre, les avez-vous forcer à dormir sur le dos ? Comment avez-vous fait pour qu'ils dorment dans une position "conventionnelle" ? P.S : L'idée de forcer ma fille à dormir sur le dos vient de ma soeur ... elle pense que ma fille fait des caprices en refusant de dormir sur le dos "comme tout le monde" ... perso j'pense pas que ce soit un caprice car elle est comme ça depuis sa naissance ! or les caprices c bien plus tard ! mais bon elle m'a sorti un truc style "y en a qui commencent plus tot c comme pour la marche ou autre, y a des précoces" :shock: :shock: Merci de vos avis et suggéstions !
chacha86 129 messages
chacha86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2009 à 13:47
Bonjour, mes enfants ont tous les 3 dormi sur le ventre (plus ou moins tôt : 2 mois pour ma fille, 3 mois pour mon fils et 6 mois pour le dernier). J'ai essayé de les remettre sur le dos et rien n'y a fait. J'ai beaucoup surveillé au début puis comme ils tournaient bien la tête et dormaient mieux dans cette position, je les ai laissé faire. Je comprend les recommandations mais à moins d'attacher l'enfant, si il se retourne tout seul : que faire ?? Fait toi confiance !! Du moment que le matelas est de bonne qualité, tu ne peux rien faire d'autres. Perso ma nounou a bien vu qu'il n'y avait rien à faire, à moins d'y retourner toutes les 5 minutes pour les remettre sur le dos. Elle leur a fait confiance et à moi aussi, c'est pour ça, aussi, que ça a été la même pour mes 3 loulous !! Bonne continuation Chacha
davidtimmy 479 messages
davidtimmy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2009 à 13:49
je pense que maintenant il est trop tard si ta soeur te dit sa c pour eviter la mort subite du nourisson par contre je ne l'aurai jamais laisser dormir sur le ventre ala naissance mais maintenant ta fille a 6 mois elle est habituée doit avoir assez de force pour relvésa tete et se tourner si vraiment tu veux la fer dormir sur le do tu peux utiliser un cale bebe o la caler toi meme
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2009 à 14:08
[quote:f395ed2c0d="davidtimmy"]si ta soeur te dit sa c pour eviter la mort subite du nourisson [/quote:f395ed2c0d] coucou ! alors elle dit ça pas pour lutter contre la MSN mais parce que ma fille ne rentre pas dans les normes "elle n'est pas normale" d'après elle [quote:f395ed2c0d]par contre je ne l'aurai jamais laisser dormir sur le ventre ala naissance[/quote:f395ed2c0d] Je n'ai pas fait dormir ma fille sur le ventre dès la naissance en fait elle dormait sur nous ! elle a dormi comme çà sur nous pendant 2 mois sauf la nuit elle dormait un tout petit peu sur le dos mais bon entre les colliques et le rgo elle a vite arrêté elle se réveille dès qu'elle est posée sur le dos !
davidtimmy 479 messages
davidtimmy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2009 à 14:17
et pk dit elle qu'elle ne rentre pas dans les normes? juste parce qu'elle ne dors pas sur le dos c sa?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2009 à 14:56
[quote:c7784704b1="davidtimmy"]et pk dit elle qu'elle ne rentre pas dans les normes? juste parce qu'elle ne dors pas sur le dos c sa?[/quote:c7784704b1] oui notamment ! Elle dort sur le ventre Elle a du rgo Elle est "sauvage" Elle est "colérique et capricieuse" bref elle aime sa nièce !!!!grrr si je l'écoute elle a tous les défauts
Daria3 66 messages
Daria3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2009 à 15:17
Dingue :shock: Alors les normes franchement moi ce que j'en pense. Bon ok dormir sur le ventre ce n'est pas recommandé, mais si c'est la seule façon pour elle de dormir, que peux tu donc faire :? Pour ce qui est des "caprices" franchement c'est n'importe quoi. Toi tu as tes petites habitudes pour dormir, tu as ptet une position préférée etc. Si maintenant on t'empêche de dormir comme tu as l'habitude de faire, c'est clair que tu vas avoir du mal à dormir et tu vas râler aussi puisque tu seras fatiguée. Est-ce qu'on te taxera de capricieuse pour autant je suis pas sure. Je trouve qu'on dit trop facilement "ce sont des caprices" quand il s'agit d'un bébé, tout simplement parce qu'on essaie pas assez de les comprendre malgré le fait qu'ils ne parlent pas. Bon sinon pour ton soucis, je ne sais pas trop, peut être y a t il moyen de la deshabituer à dormir sur le ventre comme certaines essaient de deshabituer à dormir au sein ? Mais a mon avis c'est pas évident.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2009 à 17:41
Coucou Daria ! perso ca ne me gêne pas qu'elle dorme sur le ventre ... et les "normes" rien que d'écrire ce mot grrrrr ! Bref ! comme c'est à cause du souci relatif au mode de garde que sa position de sommeil gêne, je me posais la question car mon congé va bientôt se terminer et il va bien falloir la faire garder !! Des conseils ???
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2009 à 18:08
Est ce que tu as essayé de leur dire que ta fille se retournait pour dormir sur le ventre ????
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2009 à 18:30
[quote:50d79c66ac="Kusai"]Est ce que tu as essayé de leur dire que ta fille se retournait pour dormir sur le ventre ????[/quote:50d79c66ac] coucou Kusai ! Bah le souci c'est que NON elle ne se retourne pas dos/ventre !!! Elle passe du ventre /côté et ventre /dos c'est tout !
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2009 à 19:13
Salut, Sympa ta soeur, tu as une sacré patience pour endurer toutes les énormités dont elle t'accable. Ton bébé dort sur le ventre, que te dire ? Tu pourras pas le forcer je pense. En théorie on peut se dire qu'elle finira bien par être fatiguée et s'endormir, puis s'habituer. Mais en pratique honnêtement j'y crois pas plus que ça, elle va lutter, se mettre en dette de sommeil, être grincheuse à cause de la fatigue, et ça sera le cercle vicieux. T'as vraiment pas un toubib qui peut te faire une ordonnance médicale officielle ? Parce que c'est ça justement, une ordonnance, ça ordonne de faire ce qui écrit dessus, c'est le médecin qui le dit et c'est tout. Tu peux pas faire ça ? Bises
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2009 à 21:01
daljaa a raison ....; voit avec ton toubib pour avoir une ordonnance ou un papier..... car le pb des assis mat, c qu'elle ne veulent pas prendre de responsabilité.... tu sais lucas avec sur rgo dormais sur le ventre lui aussi et tres tot, et maintenant qu'il sait se tourner dans tout les sens je le laisse.... mais quand a 5 mois il s'y mettait ben je disais tant pis.... de plus la MSN a 6 mois les risques qont minimes voire nulles..... a moins que tu fumes dans sa chambre, qu'elle soit trop humide et que tu mettes en plus une couverture..... ( je sais gouaron tu ne le fais pas ) mais de la a dire ( les µassist mat) que tu es une inconsciente c'est elles qui faut remettre a leur place.... de toute facon d'ici peu elle se tournera comme elle veut et comme elle l'entend donc la forcer deviendra inutile.... de plus et la j'en viens au sujet de ta soeur..... j'espere qu'elle n'a pas d'enfant car si ta fille n'est pas normale alors le jour ou elle en aura je ne voudrais pas voir comment elle va s'y prendre avec eux..... entre autoritaire, catégorique qu'elle est ils auront interet a etre parfait..... de toute facon, c'est at fille , et toi seule est la mieux placé pour savoir ce qu'il faut faire...... etr souvient toi ce que j'ai dis a propos du rgo et de l'hérédité........ elle ne le sait peu etre pas mais elle aussi peut avoir un bébé rgo..... sur ce bonne soirée a toi gouaron et tranquilise toi..... laisse ta fille dormir dans la position dans laquelle elle se sent le mieux...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2009 à 22:13
[quote:6ce497811b="audemas"]de plus et la j'en viens au sujet de ta soeur..... j'espere qu'elle n'a pas d'enfant car si ta fille n'est pas normale alors le jour ou elle en aura je ne voudrais pas voir comment elle va s'y prendre avec eux..... entre autoritaire, catégorique qu'elle est ils auront interet a etre parfait..... de toute facon, c'est at fille , et toi seule est la mieux placé pour savoir ce qu'il faut faire...... [/quote:6ce497811b] Coucou audemas ! Je ne culpabilise ni ne stresse de ce qu'elle dorme sur le ventre, t'en fais pas j'ai des nuits paisibles ! c'est ma soeur qui balise et me fait chier avec ses remarques à la mort moi le neoud ! Et moi aussi je la plainds car elle est enceinte de presque 6 mois et je plainds surtt son bébé car oui elle est strcite et autoritaire, il ou elle aura intérêt de filer droit !!! Oser me dire que ma fille est pas "normale" où va-t-on !!!! bref ! Le seul souci c les assmat mais bon je crois que je vais m'en sortir bientôt !! Bonne nuit je te tiens au courant bizzz
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2009 à 22:58
Salut! A mon avis tu ne pourras pas forcer ta louloute à dormir sur le dos... Par contre as-tu essayé de lui montrer comment faire pour se retourner dos-ventre? Mon osteo m'avait montré comment faire, et m'avait dit que ça stimulait bien les bébés (bon honnêtement je n'ai jamais essayé avec Maxence....) Le jour où elle se retournera toute seule, le stress de ta soeur disparaitra (d'ailleurs tu devrais lui dire que le stress c'est pas bon pour la grossesse :lol: )... Et franchement je pense qu'elle va vite déchanter quand elle va accoucher, parce qu'on est toutes pleines de certitudes tant qu'on est enceinte, et le jour où bébé est là, ben on fait comme on peu... Sinon l'idée du mot du médecin peut être une bonne idée, si la nounou est "déresponsabilisée" par rapport à la MSN... Et si toi tu fais un mot où tu t'engages à ne pas teretourner contre elle en cas de problème pendant le dodo sur le ventre, ça ne peut pas marcher?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2009 à 05:48
[quote:3d7e257bc0="lililou25"]Salut! Sinon l'idée du mot du médecin peut être une bonne idée, si la nounou est "déresponsabilisée" par rapport à la MSN... Et si toi tu fais un mot où tu t'engages à ne pas teretourner contre elle en cas de problème pendant le dodo sur le ventre, ça ne peut pas marcher?[/quote:3d7e257bc0] Coucou ! Et bien j'ai demandé à 9 assmat qui m'ont toutes dit que même avec ce fichu mot de ma part nada quedal !!! donc bon je relativise et je profite de mon congé parental (il me reste jusqu'à fin mars après je pourrais m'inscrire au chômage et on verra comment va se passer la recherche d'emploi) Sinon j'ai LA perle rare que je recherchais depuis un moment !!! UNE assmat ACCEPTE enfin de me la garder (si d'ici là elle a pas d'autres bambins à garder) à partir d'avril ! et ce sans conditions !!! elle a déjà gardé deux bébés qui ne dormaient que sur le ventre dont un bébé rgo !!!! trop cool !!! Sinon oui avec mon mari on lui a déjà montré je ne sais combien de fois mais non elle joue quand elle est sur le dos lol ! ca viendra je m'en fais pas! Pour ma soeurette bah de tte façon je lui ai dit que de stresser alors qu'elle est à 900km ne sert strictement qu'à me pourrir la vie, qu'elle n'habite pas chez moi (et heureusement), et qu'elle ne sait pas ce que c'est que de gérer un bébé d'autant quand il souffre de rgo (parce qu'elle me gave "ah mais si je garde ma nièce de 8mois de tps en tps, je sais ce que c'est et en plus elle régurgite svt donc ta fille c pareil c'est pas sorcier tu la couves trop elle est capricieuse ..." je m'arrête là car ca m'énerve déjà :! je précise une chose : elle ne l'a jamais vue !!! en 6 mois pas de visite !!! bah non elle est tombé enceinte 9 jours après la naissance de ma fille et s'est mariée 19 jours après !!! pas possible de faire la route !!! bah nan alors !!! dsl ca fait du bien de vider un peu son sac !!!) Bonne journée malgré tout à toi !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.