Sommeil bebe 6 mois

Discussions

Auteur
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2009 à 12:06
Coucou ! Je me pose la question quant au sommeil de vos loulous à 6 mois ! [b:dc47ba269a]Dorment-ils plus longtemps la nuit ?[/b:dc47ba269a] Perso je ne me suis jamais plaint des nuits de ma fille elle a vite fait ses nuits et dort bcp la nuit mais là depuis le début de la semaine elle rallonge encore ses nuits !!! cette nuit elle a dormi de 20h35 à 9h25 !!!!! je sais que je vais surement faire halluciner qqunes mais bon ... jusque là elle se réveillait entre 7h30 et 8h30 ... juste un petit réveil vers 3h30 depuis lundi je sais pas si c'est les dents qui la travaillent (les 2 du bas pointent sérieux) ou des cauchemards (elle commence à faire des ptits cris puis qqs minutes plus tard elle pleure et impossible de la consoler obligé de la prendre et la bercer...) [u:dc47ba269a]Journée type de ma fille :(jusque là)[/u:dc47ba269a] Réveil 7h30/8h30 Sieste 11h-12h Sieste 14-15h30 Sieste 17h-19h Coucher 20h/20h30 Je pense que c'est une dormeuse mais bon elle rallonge encore ses nuits !!! ca me déplait pas mais c bizarre non ??? Bon je vous laisse ...merci d'avance !
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2009 à 12:37
coucou Franchement il n'y a pas de règles dans le sommeil. Ne sois pas inquiète si ta fille dort plus elle en a besoin, apparement oui tu as une dormeuse car je vois qu'elle fait de bonnes siestes. Tant mieux si elle dort bien la nuit ça te permet de bien dormir toi aussi. Du moment qu'elle est en forme pas de raison de t'inquiéter. Le sommeil de ma fille a changé quand elle n'a plus eu de coliques, car avant c'était nuit blanches à partir de 23h00 à partir de 3 mois c'était vers 21h00 puis elle a eu une période avant les vacances de Noël où elle commençait sa nuit a 19h30 mais c'est parcequ'elle est en crèche et que le bruit tout ça ça la fatigue plus et puis elle a eu un rhume qui a trainé. Et en ce moment c'est plutôt une couche tard hier soir 23h00... bon elle avait fait une sieste en rentrant de la crèche quand même, ou alors elle se réveille 1 fois avant de vraiment trouver le sommeil. Elle a les dents qui la travaille aussi le soir bien qu'elle ne soient pas encore à l'horizon. Par contre le matin elle dort bien, ce matin je l'ai réveillée à 9h00 puisque j'allais bosser mais elle s'était couchée tard.
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2009 à 23:03
Coucou , mon bébé est un couche tard et un lève tard depuis qu'il est tout petit !!!! :oops: Journée type jusqu'à maintenant : Couché le soir vers 21h30- 22h , levé vers 9h30 9h45 voir 10h , à par le dimanche 8h15 :evil: , je sais pas pourquoi :roll: Ensuite re dodo de 11h30 à 12h30 Et en fin d'après midi vers 17h30-18h jusqu'à 19h30-20h C'est pour ça qu'il se couche tard le soir !!!! Voilà , si ça peut t'éclaircir un peu :D :wink:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2009 à 13:13
Salut! Alors chez nous les nuits sont correctes, depuis un mois seulement... On le couche en général entre 19h30 et 20h30. Quand je travaille, il se réveille vers 5h30 - 6h (tout seul), et le week end, souvent il dort jusqu'à 7 h (il est gentil, il laisse sa maman dormir!) Quand il va chez la nounou son sommeil est un peu rompu, alors il redort en général une heure le matin (alors qu'à la maison je le recouche tout de suite après le bib, et il peut dormir encore 3 heures). Ensuite, re dodo à partir de midi, et selon l'humeur il dort entre 1 et 2 heures. Et jusque là il redormait une petite heure avant le bib du soir, mais cette sièste a tendance à disparaître...
dp 110 messages
dp
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2009 à 18:34
alors moi mon petit faits ses nuits depuis le debut le matin il se leve vers 8h 8h30 je le remet couché vers 9h45 jusque 11h 11h15 ensuite petite sieste de 13h30 jusque 15h environ encore une petite de 17h 17h30 jusque 18h00 et apres au dodo pour 20h30 mais bon parfois il en decide autrement !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.