Tetee et sommeil bb de 2 mois 1/2

Discussions

Auteur
bb89
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2009 à 10:01
bonjour :D mon fils a 2mois 1/2 et depuis quelques jours je ne m'en sors plus!!!!! tout dabord jusqu'a ce qu'il ait 1mois 1/2 il etait tjrs collé a mes seins et je trouvais pas ca normal, on me disait qu'il n'y avait rien d'inquietant jusqu'au jour ou au bout du rouleau j'ai ete voir un médecin qui m'a simpement dit que mon fils etait anxieux,nerveux qu'il lui fallait un endroit au calme et une tetine pour dormir...là miracle !!! les tétées etaient espacées de 4 h et il faisait dodo normalement pour un petit bout :lol: :lol: la tétine il l'a prise 2 fois et aujourd'hui fait des comedies car il veut son pouceet le trouve pas encore le 22.12 il est hospitalisé d'urgence car je me suis rendue compte en le changeant qu'il avait une grosseure a coté de l'anus...abcè peri-anal il a du etre opéré... :( :cry: j'etais dans tout mes etats donc il a dormi avec moi a l'hopital il etait pour moi inconcevable qu'il dorme tout seul dans son grand lit !!!!!!! :roll: le 2412 on est sorti lui en pleine forme c'est le plus important et depuis j'ai du mal a lui redonner le rythme qu'on avait instauré il pleure sans cesse les tétées depuis peu c'est toutes les 2 heures il a du mal a trouvé le sommeil la nuit il fait la 1ere partie dans son lit et quand il se reveille je le prend avec moi pour le faire téter et je m'endors :? ce qui fait qu'il finit la nuit ds notre lit et la les reveils c'est en général toutes les 1h30!!!!!! j'en peux plus je suis a morfle qu'en pensez-vous je suis perdue
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2009 à 00:17
Bonsoir, Je n'ai pas de remède miracle à t'apporter, mais un peu de soutien et quelques pistes. A première vue, ton loulou n'est pas super bien dans ses baskets : anxiété, pleurs, ect... Et le problème ne vient pas forcément de lui... un bébé est une véritable éponge. Si tu ne vas pas, il n'ira pas. Je ne pense pas que l'allaitement soit en cause dans tout ça (par contre si la situation perdure, tu ne vas pas aller mieux et l'allaitement risque fort d'être compromis). Mon grand est une véritable pile, et surtout une vraie éponge, dès que je ne suis pas bien, même si je n'extériorise pas, il devient infernal... et ça continue à presque 4 ans :oops: J'ai mis beaucoup de temps à trouver d'où venait le problème, mon problème, et maintenant ça va un peu mieux. Disons que je connais les déclencheurs de son anxiété, donc j'arrive à la maitriser et à la désamorcer, mais pas toujours à temps, surtout lorsque je suis fatiguée. Je l'ai allaité 18 mois, et il me vampirisait littéralement, je n'avais l'impression de ne plus exister que pour ce bébé qui me prennait tout : mon énergie, mon amour, mes forces... J'en arrivais à un stade où il me tarder d'aller bosser pour ne plus être avec lui. Pourtant j'avais beaucoup d'amour pour lui, peut-être trop. Je m'étais donné pour objectif d'être une mère irréprochable pour lui... J'ai compris bien trop tard que cette relation d'exclusivité n'avait pas que de bons côtés pour lui :( Il ne sait pas patienter et accepte mal que je ne lui porte pas d'attention. A côté de ça, c'est un garçon sage et très sympatique avec les autres... mais avec moi... c'est l'enfer. Avec mon deuxième, je n'ai absolument aucun problème. Je l'allaite aussi. Il a deux mois et une semaine, il fait ses nuits depuis trois semaines, on ne l'entends jamais, il ne pleure pas, il est super cool. :) Je ne pensais même pas qu'un bébé aussi facile à vivre pouvait exister :D Et surtout, je ne me prends absolument pas la tête. Je ne me suis mise aucune pression de ce style et tout se passe bien. J'essaie juste de faire de mon mieux, sans me fixer des objectifs insensés. (mais je n'ai toujours pas réglé le problème de fond avec mon grand qui me fait encore régulièrement sortir de mes gonds...) Après, peut-être qu'un passage chez un ostéo lui ferait du bien, j'ai regrété longtemps de ne pas l'avoir fait pour mon grand, mais disons qu'à cette époque, ça ne se faisait pas vraiment par chez nous d'emmener un nourrisson chez un ostéo. Ca lui aurait surement fait beaucoup de bien car il pleurait sans cesse : la nuit, le jour... aucun répis, aucune nuit de plus de 5h d'affilées avant ses 13 mois... J'ai cru devenir folle et surtout je culpabilisais beaucoup de ressentir autant de tristesse face à ce bébé que je n'arrivais pas à gérer. Voilà, au final je ne sais pas si je t'ai vraiment aidée, mais bon, tu n'es pas seule à être dans ce cas, je l'ai été moi-même. Quoi qu'il en soit, sors, change toi les idées. Essaie de tirer ton lait et de confier bébé quelques heures. Pourquoi papa ne donnerai-t-il pas un biberon (de ton lait) le soir, ou la nuit, au moins le week-end que tu puisses te reposer et souffler un peu ? Surtout ne culpabilise pas et demande de l'aide autour de toi. J'ai voulu jouer à wonder woman, je n'ai pas appelé au secours quand il était temps et j'ai fini avec une dépression carabinée qui a durée 2 ans... Tout ça par amour propre et pour "prouver" à je ne sais qui que j'étais une bonne mère... Courage surtout !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.