Au secours!

Discussions

Auteur
Titia765
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2009 à 15:01
Bonjour, Je suis maman d'une petite fille de 15 jours... A la maternité, aucun problème. Elle a pris le sein sans soucis et les puéricultrices étaient vraiment étonnées tellement a a vite repris du poids (pour un premier bébé de petit poids et en plus né par césarienne). Elle dormait bien et était plutôt calme. De retour à la maison, ça a commencé à se gâter dans la journée... Elle ne voulait pas dormir dans son lit, il fallait qu'on la tienne dans nos bras pour qu'elle s'endorme. Depuis 2 jours, pas moyen de la faire dormir dans son lit. Dès qu'on la prend dans nos bras, tout va bien et dès qu'on la repose dans son lit, elle pleure en gigotant dans tous les sens. J'ai entendu dire qu'il était trop tôt pour qu'elle puisse déjà faire des caprices, mais je ne veux pas qu'elle prenne l'habitude de s'endormir dans nos bras ou dans notre lit. Quelqu'un a une idée? Une maman désemparée.
Daria3 66 messages
Daria3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2009 à 15:17
Elle ne prendra aucune mauvaise habitude si tu la prends dans tes bras ne t'en fais pas. C'est normal que tu la consoles quand elle ne va pas bien, la "séparation" se fait progressivement. Tu pourras petit à petit tenter de l'aider à s'endormir différement. Sinon pour ce qui est de dormir dans son lit, peut être qu'il lui parait bien grand. Les petits bébé ont souvent besoin d'être contenus pour faire dodo. Peut être devrais-tu essayer de réduire l'espace autour d'elle. Ou sinon une quelques pistes : - l'emmaillotage ? - des siestes dans une écharpe de portage ou un porte bébé type hamac ? Bon courage. C'est le début, tout ça est NORMAL. Mon bébé était à peu près comme ça. Il a 6 mois maintenant et j'ai senti au bout d'un moment qu'il dormait mieux tout seul qu'avec moi. Et au bout d'un moment j'ai pris mes dispositions pour l'aider à s'endormir seul dans son lit. Mais il y a un temps pour tout. Et pour le moment ton bébé à certainement besoin de la proximité de sa maman.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.