Mais pourquoi ?????

Discussions

Auteur
Message
milie06110 4 messages
milie06110
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2009 à 12:12
Bonjour. Voila je suis maman d'un petit garçon de 4 mois et il ne fait toujours pas ses nuits. Bon sa c'est une chose mais ce qui m'ennuie le plus c'est que monsieur veut dormir que dans notre lit!!!!! Et en plus toute le nuit !!!!! :cry: :cry: :cry: Avant il restait ds son lit mais depuis quelques tps il ne veut plus !!! J'ai peur su'il prenne c'est mauvaise habitude Il fat dire aussi que la nuit il tète encore au minimum 3 fois. Je commence à désespérer!!!! Aidez moi SVP !!!!!!!!!
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2009 à 12:44
Bonjour Pas de règle en matière de faire ou non ses nuits ton petit a peut être encore besoin de manger et si c'est le cas il n'est pas prêt de les faire! Comment se fait-il que du jour au lendemain il réclame votre lit? Y a t-il des fois ou vous l'aviez pris? car mon fils de 8 mois a toujours dormi dans son lit et sa chambre et n'a donc jamais réclamé notre lit et nous ne l'avons aussi jamais mis dedans avec nous pour dormir du coup il ne connait pas du tout cette sensation d'ou je pense le fait qu'il ne réclame pas. Quand ton petit réclame une tétee es tu sure à 100% que ce soit la faim? ou a t-il juste un besoin de succion car si c'est cela tu peux essayer la tétine.
JeVeuxBebeDe 292 messages
JeVeuxBebeDe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2009 à 12:47
Bonjour, Si ça se trouve votre lit est plus chaud et plus confortable que le sien... J'ai la meme chose avec ma Choupette...par moment elle veut pas rester dans son lit...et quand je la met avec nous, elle nous prend dans ses bras et dors... C'est vrai que c'est plus rassurant d'etre a nos coté plutot que seul dan son coin... Enfin je sais pas...essaye de voir pourquoi : chaleur du lit, emplacement du lit de bébé par rapport au votre...
milie06110 4 messages
milie06110
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2009 à 12:49
Effectivement il n'a pas forcément tjs faim lorsqu'il réclame une TT. La tétine il a prends la journée mais la nuit il arrive pas à la garder il pleure tant que je ne le mets pas au sein. Aprés c'est vrai que pour ce qui est notre lit il faut dire que dans la nuit quand il me réclame le sein je lui donne en position allongée dc peut être que sa y joue aussi. Au début je ne voulais pas qu'il soit dans notre lit mais plus les mois passent et plus la fatigue se ressents dc je fais aussi au moins fatiguant pour moi !!! C'est pas évident
milie06110 4 messages
milie06110
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2009 à 12:52
[quote:1ffc686845="Toi+Moi=2bb"]Bonjour, Si ça se trouve votre lit est plus chaud et plus confortable que le sien... J'ai la meme chose avec ma Choupette...par moment elle veut pas rester dans son lit...et quand je la met avec nous, elle nous prend dans ses bras et dors... C'est vrai que c'est plus rassurant d'etre a nos coté plutot que seul dan son coin... Enfin je sais pas...essaye de voir pourquoi : chaleur du lit, emplacement du lit de bébé par rapport au votre...[/quote:1ffc686845] Son lit est juste à coté du notre il a un bon matella i lest bien quoi mais j'ai l'impression qu'il a grave besoin d'être rassuré !!! On verra comment cela va évoluer c'est peut etre qu'une pèriode
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2009 à 12:58
Je te comprends je n'ai pas allaité mais se lever la nuit c'est très fatiguant. Insiste pour la tétine mais il faudra te lever pour la lui remettre encore quelques temps. Moi mon fils la prenait très bien en main la journée mais la nuit il ne la trouvait pas et maintenant si du coup on ne se lève quasiment plus. Ton fils n'a que 4 mois il ne peut pas encore la retrouver. Moi pour qu'il puisse en rretouver une il en a 3 dans son lit et je peux te dire qu'il les trouve direct car quand je le couche, le temps que je ferme sa gigoteuse, il se tourne, tend son bras et hop en attarpe une. mais avant on pouvait se lever 10 fois par nuit juste pour la tétine alors courage sa va venir vite
bb89 126 messages
bb89
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2009 à 10:39
[quote:934c8ae4ac="milie06110"]Bonjour. Voila je suis maman d'un petit garçon de 4 mois et il ne fait toujours pas ses nuits. Bon sa c'est une chose mais ce qui m'ennuie le plus c'est que monsieur veut dormir que dans notre lit!!!!! Et en plus toute le nuit !!!!! :cry: :cry: :cry: Avant il restait ds son lit mais depuis quelques tps il ne veut plus !!! J'ai peur su'il prenne c'est mauvaise habitude Il fat dire aussi que la nuit il tète encore au minimum 3 fois. Je commence à désespérer!!!! Aidez moi SVP !!!!!!!!![/quote:934c8ae4ac] je ne suis pas la seule!!!!!! :D la seule difference est que mon fils a 2mois 1/2...moi aussi il me reveille au moins 3 fois la nuit... pour ma part il fait la 1ere partie de la nuit dans son lit (qui est encore ds notre chambre) et quand il se reveille je le prend avec moi pour la tétée et du coup je me rendors surement avant lui !!!! :roll: :lol: par contre la journée je lui fait faire la sieste dans son lit ( enfin quand il veut bien dormir ) je lis actuellement "un sommeil paisible et sans pleurs" d'elisabeth pantley je te le conseille car comme moi ton petit la nuit tète surement aussi par plaisir que par faim...elle explique comment faire la transition cododo/lit bébé, comment les aider a se rendormir sans nous ...c'est tres interessant mais faut de la patience et du courage le mien refuse la tetine...cherche son pouce mais le trouve pas encore !!!! dur, dur! en attendant quand je suis a bout c'est MOI le tétine !!!!! je te comprends j'attends tjrs qu'1 jour par chance il me fasse une nuit... :?
milie06110 4 messages
milie06110
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2009 à 11:08
[quote:d6a8d1f6b4="bb89"][quote:d6a8d1f6b4="milie06110"]Bonjour. Voila je suis maman d'un petit garçon de 4 mois et il ne fait toujours pas ses nuits. Bon sa c'est une chose mais ce qui m'ennuie le plus c'est que monsieur veut dormir que dans notre lit!!!!! Et en plus toute le nuit !!!!! :cry: :cry: :cry: Avant il restait ds son lit mais depuis quelques tps il ne veut plus !!! J'ai peur su'il prenne c'est mauvaise habitude Il fat dire aussi que la nuit il tète encore au minimum 3 fois. Je commence à désespérer!!!! Aidez moi SVP !!!!!!!!![/quote:d6a8d1f6b4] je ne suis pas la seule!!!!!! :D la seule difference est que mon fils a 2mois 1/2...moi aussi il me reveille au moins 3 fois la nuit... pour ma part il fait la 1ere partie de la nuit dans son lit (qui est encore ds notre chambre) et quand il se reveille je le prend avec moi pour la tétée et du coup je me rendors surement avant lui !!!! :roll: :lol: par contre la journée je lui fait faire la sieste dans son lit ( enfin quand il veut bien dormir ) je lis actuellement "un sommeil paisible et sans pleurs" d'elisabeth pantley je te le conseille car comme moi ton petit la nuit tète surement aussi par plaisir que par faim...elle explique comment faire la transition cododo/lit bébé, comment les aider a se rendormir sans nous ...c'est tres interessant mais faut de la patience et du courage le mien refuse la tetine...cherche son pouce mais le trouve pas encore !!!! dur, dur! en attendant quand je suis a bout c'est MOI le tétine !!!!! je te comprends j'attends tjrs qu'1 jour par chance il me fasse une nuit... :?[/quote:d6a8d1f6b4] Merci c'est clair que ce n'est vraiment pas facile !!! Je vais voir si je trouve le livre et je vais biens suivre les conseils à la lettre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais comme tu dis le tiens est petit alors moi maintenant il faut vite que je fasse quelque chose sinon il va vite prendre l'habitude (si ce n'est deja fait) Bonne journée et bon courage à toi !!!!!
bb89 126 messages
bb89
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2009 à 11:27
[quote:a3001754fe="milie06110"][quote:a3001754fe="bb89"][quote:a3001754fe="milie06110"]Bonjour. Voila je suis maman d'un petit garçon de 4 mois et il ne fait toujours pas ses nuits. Bon sa c'est une chose mais ce qui m'ennuie le plus c'est que monsieur veut dormir que dans notre lit!!!!! Et en plus toute le nuit !!!!! :cry: :cry: :cry: Avant il restait ds son lit mais depuis quelques tps il ne veut plus !!! J'ai peur su'il prenne c'est mauvaise habitude Il fat dire aussi que la nuit il tète encore au minimum 3 fois. Je commence à désespérer!!!! Aidez moi SVP !!!!!!!!![/quote:a3001754fe] je ne suis pas la seule!!!!!! :D la seule difference est que mon fils a 2mois 1/2...moi aussi il me reveille au moins 3 fois la nuit... pour ma part il fait la 1ere partie de la nuit dans son lit (qui est encore ds notre chambre) et quand il se reveille je le prend avec moi pour la tétée et du coup je me rendors surement avant lui !!!! :roll: :lol: par contre la journée je lui fait faire la sieste dans son lit ( enfin quand il veut bien dormir ) je lis actuellement "un sommeil paisible et sans pleurs" d'elisabeth pantley je te le conseille car comme moi ton petit la nuit tète surement aussi par plaisir que par faim...elle explique comment faire la transition cododo/lit bébé, comment les aider a se rendormir sans nous ...c'est tres interessant mais faut de la patience et du courage le mien refuse la tetine...cherche son pouce mais le trouve pas encore !!!! dur, dur! en attendant quand je suis a bout c'est MOI le tétine !!!!! je te comprends j'attends tjrs qu'1 jour par chance il me fasse une nuit... :?[/quote:a3001754fe] Merci c'est clair que ce n'est vraiment pas facile !!! Je vais voir si je trouve le livre et je vais biens suivre les conseils à la lettre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais comme tu dis le tiens est petit alors moi maintenant il faut vite que je fasse quelque chose sinon il va vite prendre l'habitude (si ce n'est deja fait) Bonne journée et bon courage à toi !!!!![/quote:a3001754fe] ne t'inquiete tu verras que le livre traite aussi du sommeil de bébé agé de + d'1 an qu'il n'est jamais trop tard pour inversé la balance ... et que tout ca peut se faire sans laisser pleurer ton enfant !!!! super pour les maman qui trouvent cette methode un peu barbare!!!! bon courage et tiens nous au courant des évolutions voir si ca aura fonctionné pour toi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.