Pas de sieste l'apres midi

Discussions

Auteur
Message
momijy 170 messages
momijy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2009 à 19:40
bonsoir le filles , voila robin est agé de 3mois le 16 ; et j'ai jamais reussi a le faire dormir l'apres midi . alors comme l'on ma dit que c'etait pas normal qu'un bebe de cette age ne dorme pas , j'ai ete me coucher avec cette apres midi ; et pas moyen! il s'assoupi dans mes bras, dans notre lit et au sein. je suis rester a me faire mordiller le sein pendant 2h et des que je l'enlever du sein , c'est les yeux ouvert a la seconde pres ,et bien sur avec des pleurs. :cry: alors voici ma question , qu'est ce que je peux bien faire pour qu'il dorme.TOUT SEUL.!! et oui au fait il dort 30min dans ça chaise haute que je penche en arriere position mi coucher .
Petula 42 messages
Petula
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2009 à 10:35
Bonjour, Un bébé est un gros dormeur ou pas. Il est pas forcé de faire une sieste l'après-midi. Ma fille de 2 mois et demi, dort des fois 3h l'après-midi mais tout dépend de la nuit qu'elle a passé. Est-ce que ton bb fait ses nuits? Si ma fille dort 10h la nuit, généralement elle ne dort pratiquement pas la journée. Bon courage,
Daria3 66 messages
Daria3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2009 à 11:08
Je t'ai déjà répondu sur ton autre post, et j'ai moi même un "petit dormeur" à la maison. Je ne suis pas vraiment d'accord avec Petula. J'avais justement dit à momiji que c'était bizarre que son bébé ne dorme pas l'après-midi surtout vu ce qu'elle me racontait de ce qui se passe le soir. En ce qui me concerne, moins bien il dort la journée, moins bien il dort le soir et la nuit. Bref je t'énumère la liste des astuces que je connais pour aider bébé à faire s'endormir pour sa sieste (même si la chose qui a le plus aidé pour moi c'est le rituel de la sieste, mais tant que tu n'as pas repéré les signes de fatigues pour savoir quand coucher bébé c'est assez difficile à mettre en place). Bref voilà les différentes techniques que tu peux essayer soit séparément soit en cumulant : - écharpe de portage - porte bébé type hamac - tétine - lange ou doudou pour enfouir ou frotter sa tête dedans - promenade en poussette - voiture - bercement dans les bras (possibilité de contenir bébé dans un gros coussin s'il n'aime pas la sensation de vide autour de lui - bercement dans un transat - bercement dans un hamac pour bébé - baisser la luminosité de la pièce en fermant les volets(inclus dans le rituel chez moi) - chanter une petite berceuse (inclus dans le rituel chez moi) Il faut savoir qu'il n'existe pas de solution miracle qui va marcher à tous les coups. Tu auras certaines techniques qui marcheront plus souvent que d'autres et au fur et à mesure ca va probablement s'améliorer. Il faut s'armer de courage et de patience.
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2009 à 12:48
Alors franchement n'écoute pas tout le monde. Moi aussi ma BM me disait qu'un BB devait dormir ben oui mais s'il a pas sommeil tu fais quoi? GRRR qu'est ce que sa a pu m'enerver!!!!mon fils a fait des siestes bien que lorsqu'il a été en nourrice soit vers ces 4 mois avant pfffffff une misère!!!elle a réussi à me le régler lol. Mon fils avait besoin de ma présence et donc pour qu'il dorme un peu je le laissais dans son transat avec moi ou dans sa nacelle. Je ne pense pas que ce soit une bonne solution de le laisser à ton sein car là clairement je crois qu'il a un besoin de succion. As-tu essayer la tétine?
Daria3 66 messages
Daria3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2009 à 13:17
Le fait que tu as l'impression qu'il n'a pas sommeil ne veut pas dire que ce ne soit pas le cas. C'est vraiment difficile pour une maman de comprendre et repérer que son bébé est fatigué et de choper le bon moment pour lui faire faire dodo (d'ailleurs si on le loupe après c'est encore pire il a plus de mal a s'endormir, et pourtant c'est sur il est fatigué) comme c'est tout aussi dur de faire comprendre a bébé que s'il est pas bien c'est qu'il est fatigué et que c'est le moment de dormir là. Bref, bien sur chaque bébé est différent, mais momijy demande de l'aide sur sa situation, alors l'objectif ici est de lui donner des pistes. Pas de lui dire, il faut faire comme ci, il faut faire comme ca. Alors Momijy écoute ce qu'on te dit, et prend les conseis qui semblent te convenir, en espérant que tu trouves petit à petit la solution pour TON bébé :wink:
Petula 42 messages
Petula
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2009 à 13:39
je suis d'accord avec Daria, ce n'est pas simple de trouver le bon moment où bb veut dormir depuis plus d'1 semaine, j'essai de mettre un rythme à ma fille mais ce n'est pas simple. Il faut observer un maximum son enfant pour déceler les signes du sommeil. Allez courage
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2009 à 12:36
Bonjour Nous avons fait le test hier soir. Mon conjoint est revenu avec vers 17h30 et juqu'à 19h50 nous l'avons tenu en éveil mais du coup il a bu son bib plus tôt que d'habitude car il était fatigué et commençait à pleuré. Bon ce n'est pas évident de tenir en éveil un BB qui veut dormir mais le fait de le coucher pour le réveiller c'est encore pire car ce ne sont pas des pleurs mais des hurlements. Nous avons jouer un peu avec lui, quand il commençait à en avoir marre on lui a donné son bain puis rejouer un peu jusqu'au bib. Ensuite à 20h10 il était au lit soit 40 min environ avant son heure habituelle. Bon je dirais sa reste raisonable. Il s'est quand même réveillé plusieurs fois dans la nuit mais je crois que les dents reviennent le chatouiiler un peu mais bon. On verra donc combien de temps cela dur et peut être que du coup au fil des jours il arrivera bien à tenir sans avoir besoin de sieste en fin de soirée.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.