Bebe 5 mois dort plus dans son lit aidez moi

Discussions

Auteur
Message
CHACHA2013 4 messages
CHACHA2013
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2009 à 10:11
Mon fils a 5 mois et faisait ces nuit 20h30 6h recoucher a 7h reveiller a 9h apres il prennait son bib.Mais a noel il a eu une rhino donc avait du mal a respirer je l'ai pris a dormir avec moi dans le canapé niquel toute la nuit, apres au jour de l'an sa premiere dent et une gastro et depuis il ne veut plus dormir dans sont lit il pleure alors je luis fais un calin et il s'endort dans mes bras mais des que je le pose dans son lit il se reveille alors je recommence la derniere fois ca a durer de 2h30 a 5h du matin pour finir dans le canapé du salon pour dormir un peu.La derniere fois je l'ai coucher et je les laisser pleurer pour voir si aller s'endormir il a pleurer 1 h30 pour s'endormir apres mais rebelotte a 3h il etait debout a repleurer donc on a refini dans le canape.Je suis tres faitguer car c'est pleure m'epuisse je en sais plus quoi faire en plus avec mon ami ca crée des dispute.Donnez moi vos conseils
fin 2 messages
fin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2009 à 11:24
[quote:576373cfee="CHACHA2013"]Mon fils a 5 mois et faisait ces nuit 20h30 6h recoucher a 7h reveiller a 9h apres il prennait son bib.Mais a noel il a eu une rhino donc avait du mal a respirer je l'ai pris a dormir avec moi dans le canapé niquel toute la nuit, apres au jour de l'an sa premiere dent et une gastro et depuis il ne veut plus dormir dans sont lit il pleure alors je luis fais un calin et il s'endort dans mes bras mais des que je le pose dans son lit il se reveille alors je recommence la derniere fois ca a durer de 2h30 a 5h du matin pour finir dans le canapé du salon pour dormir un peu.La derniere fois je l'ai coucher et je les laisser pleurer pour voir si aller s'endormir il a pleurer 1 h30 pour s'endormir apres mais rebelotte a 3h il etait debout a repleurer donc on a refini dans le canape.Je suis tres faitguer car c'est pleure m'epuisse je en sais plus quoi faire en plus avec mon ami ca crée des dispute.Donnez moi vos conseils[/quote:576373cfee] bonjour gé eu le meme avec ma fille de 1 ans suite a une maladies on ma conseille de mettre un vetement avec mon odeur a coté d'elle je lui est donc mie ma taie d'oreiller en dessous d'elle dans son lit et je pe vous dire que j'ai rie mais sa a marcher bien sur au debut je me suis lever mais je l'ai pas prise dans les bras je lui est juste fait voire que j'atais a coté d'elle et elle se rendormée voila j'espere que sa pe vous aidée
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2009 à 11:37
Bonjour ! Ma fille sort à peine d'un très gros rhume avec toux grasse, nez bouché pendant 3/4j puis coule... Pendant les 3/4 j de nez bouché, elle arrivait pas à dormir normalement le jour et encore moins la nuit ! résultat dodo sur maman aux bras ou écharpe la journée et sur maman dans le canapé la nuit... Ca ne m'a pas empêché de la mettre au lit malgré tout aux heures habituelles de siestes et coucher le soir ! j'ai essayé de faire comme d'hab' revenir quand elle pleure, la rassurer en la caressant lui chuchotant sans la prendre... bon avec le rhume et la toux elle était mieux verticale ! Mais depuis cet épisode, retour dans le lit ! elle a du mal mais j'ai recommencé à la rassurer, lui chuchoter... et pour le soir [u:f7bf228b61]tjs le même rituel[/u:f7bf228b61](bain-bib-gigoteuse-câlin papa-câlin maman et bisou-rassure une dernière fois et hop !): total nuit sans réveil de 21h à 8h10 !!(même pas de mini réveil pour la tétine! ) ce que je faisais les jours où elle était malade et dormait très mal nuit et jour, je dormais en même temps qu'elle (comme quand elle ne faisait pas ses nuits!) ca permet de récupérer un peu ! Elle a les dents du bas qui lui faisaient terriblement mal jusqu'à ce qu'on lui mette un collier d'ambre ...Magique = plus de hurlements, pas de grogne, plus calme.... A tester ! tiens nous au courant !
Mieloute 315 messages
Mieloute
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2009 à 08:42
Bonjour, ma puce a 7 mois, donc je n'en suis pas au même stade que toi... En revanche, une amie a eu le même souci pour le sommeil, et ce, à partir du moment où sa fille a commencé à marcher... Après, je ne sais pas trop ce que tu peux faire. Je laisse la solution aux mamans expériementées!!! En tout cas, bon courage, essaie de te reposer, car c'est important aussi...
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2009 à 09:16
[quote:6784b79ef0="loulie15"][b:6784b79ef0]bonjour!! j'aurais voulu savoir si quand vos bébés agés d'environ 9 mois se retournent pendant le dodo, vous les laissiez sur le ventre. Moi j'ai tendance à la remettre sur le dos...[/b:6784b79ef0][/quote:6784b79ef0] salut, alors moi mon fils dort sur le ventre depuis la naissance il se retourne sur le dos la nuit, puis se remet sur le ventre, et sa depuis 1 mois et demi, il va sur 8 mois le 19 janvier ma fille aussi dormait sur le ventre je pense que tu devrait la laissee, et si tes pas rasuree va y jeter un coup d'oeil
Guest204112
290 messages
Guest204112
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2009 à 09:20
coucou loulie15 Ca va ? Ma puce a pas très bien dormi cette nuit a cause de ses dents et a chaque réveille elle se mettais sur le ventre donc elle pleuré. je me levé a chaque fois pour la remettre sur le dos. Puis ce matin vers 4H elle c'est rendormie sur le ventre donc j'ai essayer de la laisser ( bon moi j'ai pas redormi je m'inquieter lol) et bien elle vient de se réveiller y a 15 min donc je pense qu'elle a mieux dormi . je vais essayer de la laisser dormir comme ca si elle préfère voila je c'est ca reste inquietant mais bon si nos bout de choux préfère on va pas les empêchés. bis
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2009 à 09:27
salut a toutes mon medecin m'a dit que des l'instant ou l'enfant tient bien sa tete il est assez tonique pour la deplacer seul, il peut dormir sur le ventre, il y a moins de risques . Alexis a eu une phase aussi ou il ne dormait que sur le ventre, je l'ai laissé faire ... en ce moment et depuis un tres long moment il dort avec les fesses en l'air c'est trop d'enfer !
xaline 291 messages
xaline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2009 à 09:39
bonjour, moi ma fille a dormi sur le ventre des le debut elle ne se plaisait par sur le dos ou les cotes ne t inquiete pas a 9 mois il se retourne de toute facon seul il va trouver sa possition pour dormir. moi elle a maintenant 3 ans est elle bouge beaucoup la nuit. elle dort dans des possitions bizarres.
soury 497 messages
soury
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2009 à 09:57
coucou!! Alors moi pareil mon fils se met sur le ventre depuis quelques mois déjà mais ne dormait pas sur le ventre pour autant et là depuis peut etre un ou 2 mois il dort sur le ventre, je pense qu'a cet age tu peux la laisser dormir comme sa, ils sont assez tonique en effet pour soit se remettre sur le ventre ou alors pour relever la tete. une tite photo de mon loulou qui fait dodo la nuit [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc04586,4c407e20f31378e37dd47cb92370e130.jpg.html][img:f3daf78c24]http://images0.hiboox.com/images/0209/4c407e20f31378e37dd47cb92370e130.jpg[/img:f3daf78c24][/url] bisous :wink:
soury 497 messages
soury
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2009 à 12:13
Ah ouai lol! En tout cas mon fils l'adore et il a trouver comment appuyé sur le bouton pour le rallumer!lol!donc des fois je l'entend rire tout seul parce qu'il s'amuse avec le mobile lol!! Bon dimanche!
lililous 235 messages
lililous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2009 à 14:27
bonjour alors mon fils depuis qu'il a 6 mois se retourne pour dormire sur le ventre aussi. j'avais tres peur et passait mon temps a le retourner mais voila maintenant je me suis faite a l'idée qu'il prefere dormire sur le ventre. maintenant il a 12 mois et dort toujours sur le ventre avec les fesses en l'air. je le surveille juste pour me rassuré et pour etre sur qu'il va bien.
CHACHA2013 4 messages
CHACHA2013
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2009 à 09:29
MErci les filles je vais essayer vos conseils et je vous tiens au courant merci
inel 85 messages
inel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2009 à 15:13
bonjour, pour ma part c moi qui ai habitué ma fille a dormir sur le ventre et ce depuis sa naissance car ça soulagé ses crises de collique. maintenant qu'elle est un peu plus grande (18 mois) c elle ui choisi toute seule sa position et dieu seul sait qu'elle change baucoup de position la nuit. alors laisse ton bébé faire, lui seul sait qu'elle position lui conviens
CHACHA2013 4 messages
CHACHA2013
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2009 à 08:16
coucou les filles. Mon fils a dormis dans son lit il a pleurer mais je l'ai laisser pleurer et 30 minute plus tard il dormait la nuit il a pleurer mais je lui ai remis sa musique et sa tetine et il s'est rendormi on verra bien si ca dure mais je crois que c'etait des caprices vu qu'il avais pris l'habitude de dormir avec moi.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.