"Dans quoi" dorment vos bebes?

Discussions

Auteur
Kikounette34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2009 à 15:34
Bonjour a toutes! Enzo dors dans une nacelle placée dans son lit depuis le retour de la maternité, j'aurais voulu savoir a quel moment je peux le mettre directement dans son lit?? Comment ça se passe ou s'est passé pour vous? Merci d'avance de vos réponses!
laetitia36130 422 messages
laetitia36130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2009 à 16:13
coucou mon fils a directement dormi dans son lit dasn sa turbulette, jai mis un tour de lit et un cale bébé il nen a jamais voulu la il a 8mois et laccepte enfin. voila bisou
celana 42 messages
celana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2009 à 16:20
salut, moi pour BB1, elle a 5 ans, nous l'avons mis directement ds son lit avec turbulette, tour de lit. et ds la journée au début, elle dormait ds un couffin mou. mais pour les nuits, dès le début ça a été le lit. Céline
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2009 à 16:27
Bonjour Notre fils a aussi dormi de la même façon jusqu'à environ 2 mois. En effet, il était tout perdu dans son lit qui devait lui paraitre grand. Mon fils est né en mai 2008 et en juillet alors que nous étions en vacance nous l'avions progressivement mis dans le lit parapluie. Voyant qu'il arrivait à dormir nous avions continuer en rentrant à la maison mais cette fois-ci dans son lit et depuis RAS. Je pense qu'il faut essayer progressivement et à un moment il sera à l'étroit dans la nacelle. essaye d'abord avec les siestes et si sa marche la nuit par la suite. Voilà bon courage
Guest204112
290 messages
Guest204112
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2009 à 10:28
coucou Moi ma puce a également toujours bien dormi depuis ses 1 mois et demi a peu près ( 21h - 9H ) avec tous comme toi 2h de sieste le matin et l'après midi une bonne dormeuse. Depuis que ses fameuses petites dents sortent ses l'horreur lol. Plus de sieste la journée ou très peu, et la nuit elle se réveille plusieurs fois. Alors souvent je remet son mobile en marche et en 10 min elle se rendort, mais des fois lol impossible de la rendormir elle reste éveillé entre 2h a 3h Ma pauvre chérie ca lui fait mal ses petites dents. voila a vous
Guest204112
290 messages
Guest204112
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2009 à 10:51
lol j'ai l'impression que tu parle de ma puce Moi aussi elle s'endort sur le ventre car elle fait aussi du 4 pattes dans le lit et dès quelle et trop fatigués elle s'endort dans la position ou elle et la pauvre. Par contre moi je la remet sur le dos je préfère mais c'est pas ca qu'il a réveille chez moi c'est belle et bien les dents. Quand elle a mal et à du mal en se rendormir je lui met un suppo de doliprane et 20 min après ma choupette dort sa leur fait très mal ses dents des autre maman dans notre cas
Guest204112
290 messages
Guest204112
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2009 à 10:54
oui moi aussi il fait vidéo et c'est bien pratique oui des fois elle prend des position pas possible pour dormir les pauvres choupettes courage ses que les premiere dents lol
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2009 à 11:45
Coucou! J'allaite alors j'ai pratiqué le cododo à la maternité et encore un mois après. La journée, il faisait les siestes dans sa nacelle. Plus tard, dans son transat. Ensuite, je l'ai passé dans son lit mais toujours dans ma chambre en réduisant le grand espace autour de lui à l'aide de coussins placés sous le drap. A presque 2 mois, je me suis décidée (parce qu'il fallait attendre que je sois prête et aussi parce que mon mari ronfle et réveillait le petit :oops:) à passer Arthur dans sa chambre. J'étais à l'affût du babyphone mais on dormait mieux. J'ai enlevé les coussins sous le drap quand il avait 3 mois je crois. Il ne se sent plus perdu dans son lit, il est à la bonne taille. Maintenant il fait les siestes et les nuits dans son lit, comme un grand! Et depuis 3 jours, il fait ses nuits! Enfin :D!
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2009 à 15:59
Salut, Pour ma fille c'était direct dans son lit, sur une peau d'agneau, avec un coussin d'allaitement autour d'elle en "U" pour réduire l'espace. Pas de turbulette avant ses 5 mois, elle a été emmaillotée. A partir de là on a enlevé le coussin progressivement. Quand parfois il y avait chagrin, peur, mal au bidon, crise économique etc... :wink: on la prenait dans notre lit au milieu, toujours avec le coussin d'allaitement en "U" autour d'elle. Mais elle n'a jamais été très demandeuse de cododo. On a dormi dans sa chambre jusqu'à ses 7 mois, puis on a déménagé notre lit dans la notre. Du coup, c'est pas elle qui a bougé, et elle n'y a vu que du feu. On a du déménager parce qu'on la réveillait en venant la rejoindre ! Bises
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2009 à 16:11
Hey malin le coup du déménagement des parents! J'y avais pas pensé!
mamlucas 399 messages
mamlucas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2009 à 16:20
[quote:b0811471f6="DarQuenArth"]Coucou! J'allaite alors j'ai pratiqué le cododo à la maternité et encore un mois après. [/quote:b0811471f6] Heu...dis...C'est quoi le cododo? :oops:
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2009 à 17:22
[quote:c7edbe7635="rebeccaramel"] Heu...dis...C'est quoi le cododo? :oops:[/quote:c7edbe7635] Cododo = sommeil partagé d'un ou des parents avec l'enfant soit dans le même lit, soit avec l'enfant dormant dans un lit spécial collé à celui de ses parents et sans "barrière" entre eux.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2009 à 17:24
[quote:d797eb7776="rebeccaramel"][quote:d797eb7776="DarQuenArth"]Coucou! J'allaite alors j'ai pratiqué le cododo à la maternité et encore un mois après. [/quote:d797eb7776] Heu...dis...C'est quoi le cododo? :oops:[/quote:d797eb7776] Coucou Gael! Tu m'as pas reconnue? (c'est Dara :lol:)
sebetantoine 299 messages
sebetantoine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2009 à 18:54
Bonsoir Moi notre petit ange a dormi dans la nacelle que je mettais dans le lit jusqu'à 3 mois et après il a dormi dans son lit sans la nacelle et il a toujours fait ses nuits Depuis le retout de la maternité il a toujours dormi dans sa chambre
mamlucas 399 messages
mamlucas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2009 à 19:19
[quote:a950ca3f3b="DarQuenArth"]Coucou Gael! Tu m'as pas reconnue? (c'est Dara :lol:)[/quote:a950ca3f3b] Oui :D Coucou Dara! Contente de te rencontrer sur le site! :D :D :D On n'est rarement aux même horaires, mais c'est normal vu que tu bosses maintenant?! :wink: Daljaa : Merci pour l'info (j'suis novice :oops: ) :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.