Pouce ou tetine ?

Discussions

Auteur
1324 messages
Guest290990
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2009 à 15:46
Bonjour, J'allaite mon bébé d'un mois et demi. J'ai remarqué que par moment il avait juste un besoin de succion sans avoir faim. Il n'attrape pas son pouce, rejette la tetine. Mais accepte mon petit doigt !!! Comment vos bb ont reussi a prendre leur pouce ou accepter une tétine ? A la PMI, une puer m'a dit qu'il fallait souvent essayer plusieurs sortes de tétines avant de trouver la bonne, j'en ai testé 2, il n'en veut pas. Merci pour vos experiences et conseils.
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2009 à 18:07
J'ai essayé la tétine à peu près au meme age, il me les crachait. (et j'allais pas en acheter 36) Il a fini par prendre son poing, toujours pas le pouce
Guest254483
649 messages
Guest254483
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2009 à 19:06
Coucou ! Je suis dans le meme cas que toi. Ma fille de deux mois a besoin du sein pour s'endormir ... elle n'avale rien c'est juste pour tetouiller !! J'ai gaspillé une fortune en tetines, j'en ai acheté 14 differentes ! En silicone, en caoutchou, les anatomiques, les plus petites les plus grandes ... je les ai toutes fait et rien ! Elle essai de mettre son pouce dans la bouche mais elle n'y arrive pas ! Pour l'instant c'est le poing ! Le soucis c'est que ca la fait vomir du coup je lui enleve des qu'elle tente une approche du poing ! Mon medecin m'a dit que les bébés allaiter sont souvent comme ca ... il faut faire avec ...
mariecuvelier 72 messages
mariecuvelier
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2009 à 19:18
Chez nous, il n'a jamais voulu la tetine, il s'est dirigé petit à petit vers son poing. on a cru qu'il allait prendre son pouce, mais là, il a quasi 5 mois et ne prend toujours pas son pouce, il préfère son poing, et encore, je pense que c'est parce qu'il a mal aux dents ^^. Bref, c'est parfois difficile car la seule chose qu'il veut bien, c'est la tetine du bibi (rempli bien évidemment, sinon, ca ne va pas ^^), mais bon, ça nous évitons absolument.
Guest290990
1324 messages
Guest290990
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2009 à 20:41
Bon, je vois que je ne suis pas la seule ! Je vais etre patiente alors ! Merci pour vos reponses.
orel51 74 messages
orel51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2009 à 09:33
Moi j'ai allaité mon bébé un mois et il a pris mon petit doigt pendant tout de temps, il recrachait la tutute. Mais dès que j'ai arreter l'allaitement et qu'il a bu au biberon, il a finit petit à petit par accepter la tutute et laisser mon petit doigt tranquille! :wink:
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 10:41
salut, moi j'allaite mon bébé a 3mois 1/2 il ne veut pas non plus de la tétine (j'ai essayé pls fois et il a des haut le coeur!!!!) du coup il prend son poing et commence même a attraper des doigts....perso je prefere parce que je ne me vois pas me reveiller 15 fois dans la nuit pour remettre la tétine !!!
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2009 à 09:49
Bonjour ! Ma fille a pris son pouce vers 2-3 mois. Elle n'a jamais voulu de la tétine, on n'a pas insisté non plus....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.