2mois et dors +8h par nuit dois je le reveiler?

Discussions

Auteur
326 messages
Guest1793
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2009 à 09:15
Bonjour à toutes ! Pour la plupart rêver d'un Bébé qui fais ses nuits. Je suis ravi que mon P'tit chou fasse ses nuits mais je le réveil au bout de 8/9h sinon je pense qu'il dormirai encore. Cette nuit il a fait 23h15 jusqu'à 9h et c'est souvent.Du coup le matin il passe sa matiné a mon sein. Je m'inquiète et me demande si je devrais pas le réveiller plutôt ou au contraire attendre qu'il se réveille tout seul Quand pensez vous? merci d'avance de vos conseils
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2009 à 09:48
On dit souvent de ne JAMAIS reveillé un bébé qui dort, surtout la nuit. La journée oui on peux le reveiller si au bout de 4-5h il a toujours pas reclamer a manger, mais si la nuit il dort c'est qu'il en a besoin et n'as pas faim. Il reucpere apres ce besoin le matin au reveil. Je te conseil de le laisser prendre son rythme a lui, laisse le se reveiller seul tu veras ce que ça donne!
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2009 à 10:12
salut je n'ai jamais reveillé alexis lorsqu'il dormais trop. si il dort c'est qu'il en a besoin et ma foi si il sautais un biberon c'étais pas grave, il se rattrappais sur le suivant, il a fait ses nuits a 1 mois et demi je me faisait enguirlander a la mater quand je ne le reveillais pas au bout de 4H, alors je leur demandais si ça leut plairait a elles d'etre tirée de leur sommeil pour manger alors que vous n'avez pas faim :cpavre: jamais je n'ai mis mon fils en "deficit" de sommeil pour le faire manger. un bébé qui dort n'a pas faim, et un bébé ne se laisse pas mourir de faim non plus, ce sont les deux conseils que ma mere m'a donné et que j'ai suivis, Alexis s'en porte a merveille :cpa:
tidou34 522 messages
tidou34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-01-2009 à 10:31
Bonjour, Deux de mes enfants ont fait leurs nuits a la sorties de la maternité et je ne l'ai est jamais réveillés, je pense qu'ils se réveillent quand ils ont faim. Bonne Année et que du bonheur.
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2009 à 10:39
[b:d99ee542f1] salut ont ma toujours dis il ne faut pas reveillee un bebe quand il dort, ou bien pour qu'il mange ! mon fils fais ses nuit depuis l'age de 2 mois, il dort de 21h a 8h , et des fois avant 21H et il fais ses 4 repas par jours sans etre dereglee je pense qu'il faut tu le laisse, il et parti pour faire ses nuit[/b:d99ee542f1]
Guest1793
326 messages
Guest1793
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2009 à 20:13
Merci a toutes pour vos précieux conseils et vos expériences! Vous m'avez rassurée et je vais moins m'inquiéter et moins me lever la nuit pour vérifier si il dort.J'attendrais qu'il se réveil même si c'est 11h après son couché Bonne et merveilleuse année a toutes avec vos bout de chou ;) :tete: :echarpe: :litg:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.