Posté le : 31-12-2008 à 16:45
Alors déjà la télé dans la chambre, c'est une aberration pour moi!
Ensuite, je suis issue d'une famille de 4 enfants, je suis l'aînée, ma mère s'en est très bien sortie, sans forcément nous laisser pleurer et pourtant on est tous des bébés rapprochés. Laisser pleurer un jeune bébé pour qu'il dorme enfin n'est plus LA solution ultime. La preuve, un peu de patience et mon fils a fini par apprendre à dormir dans sa chambre, dans son lit, sans avoir à le laisser pleurer.
C'est clair que la chambre du bébé doit être un environnement propice à la détente et au sommeil. Moi environ 1h avant le coucher, mon fils va au bain dans le calme puis on se met dans la pénombre dans sa chambre, je le masse, je lui chante des chansons, on fait un câlin, il tète et au lit. Tout ça sans bruits, dans le calme. Dans cette atmosphère détendue, c'est plus facile qu'avec le bruit d'une télé derrière :shock:.
Après, les mamans qui ont le pouvoir et la capacité d'entendre leur tout jeune bébé hurler sans ciller, ben je les trouve bien courageuse. Moi j'en suis incapable, c'est pour ça que j'ai choisi la méthode douce.
Et comme j'en suis super satisfaite par rapport aux progrès de mon loulou, j'ai envie d'en faire profiter d'autres qui, comme moi, refusent de laisser pleurer leur petit.
Ah et aucun de mes frères et soeur n'a dormi avec mes parents jusqu'à ses 3 ans! Là c'est l'hallu, on entre dans un autre domaine. Passé un certain âge, là faut s'imposer un peu quand même...