Elle me s'endort qu'au sein

Discussions

Auteur
649 messages
Guest254483
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-12-2008 à 13:36
Voila ma fille de deux mois a pris l'habitude de s'endormir au sein ... ele ne veut en aucun cas la sucette (j'ai gaspillé une fortune en tetines ! j'ai tout les modeles) du coup elle pique des crises ! Je la mets au sein et elle s'endort ... si j'ai le malheur de la posée dans son lit ou le transat elle se reveille et hurle ! resultat : pour la faire dormir c'est sur moi ! Est ce que ca vous est arrivé ? qu'avez vous fait ?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2008 à 13:49
Au début ça m'a fait ça aussi. Mais avec beaucoup de patience, j'ai réussi à faire en sorte que ça arrive moins. D'abord, je ne le laisse plus dormir pendant la tétée, peu importe l'heure. Si je le vois commencer à fermer les yeux, je lui chatouille le pied, je le stimule, pour qu'il finisse de téter. Quand il a terminé (parce qu'il tétouille ou qu'il a lâché mon sein), je le prends dans mes bras, je le berce un peu et quand je sens qu'il est bien apte à tomber de sommeil, je le pose dans son lit. Attention, c'est galère les premiers temps. Il râlait, pleurait et tout! Alors je le reprenais, je le reberçais et je recommençais. Jusqu'à ce que je puisse le poser sans larmes. Ca m'a pris un bon mois et demi de boulot pour obtenir ça. Il ne faut pas lâcher. Si tu veux, le livre d'Elisabeth Pantley "un sommeil paisible sans pleurs" explique très bien comment faire. Moi je ne l'ai pas acheté, je me suis contentée de lire le topic créé à ce sujet dans la section "sommeil" du forum. Et j'ai pris les trucs que j'avais envie d'essayer. Ca va pas être facile ni être instantané, c'est beaucoup d'efforts mais ça paie. Avant, mon fils ne voulait bien faire ses siestes que bercé dans son transat et le soir il s'endormait uniquement au sein. Maintenant, je le pose dans son lit, éveillé, et il dort sans mon aide. Pas tout le temps, mais quand ça arrive, quelle fierté pour moi! Bon courage, bises
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2008 à 14:36
Voilà: tu as 2 méthodes différentes: la méthode douce mais longue à appliquer et la méthode du laisser pleurer. Moi personnellement, je ne peux pas me résoudre à le laisser hurler si longtemps :?.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2008 à 16:45
Alors déjà la télé dans la chambre, c'est une aberration pour moi! Ensuite, je suis issue d'une famille de 4 enfants, je suis l'aînée, ma mère s'en est très bien sortie, sans forcément nous laisser pleurer et pourtant on est tous des bébés rapprochés. Laisser pleurer un jeune bébé pour qu'il dorme enfin n'est plus LA solution ultime. La preuve, un peu de patience et mon fils a fini par apprendre à dormir dans sa chambre, dans son lit, sans avoir à le laisser pleurer. C'est clair que la chambre du bébé doit être un environnement propice à la détente et au sommeil. Moi environ 1h avant le coucher, mon fils va au bain dans le calme puis on se met dans la pénombre dans sa chambre, je le masse, je lui chante des chansons, on fait un câlin, il tète et au lit. Tout ça sans bruits, dans le calme. Dans cette atmosphère détendue, c'est plus facile qu'avec le bruit d'une télé derrière :shock:. Après, les mamans qui ont le pouvoir et la capacité d'entendre leur tout jeune bébé hurler sans ciller, ben je les trouve bien courageuse. Moi j'en suis incapable, c'est pour ça que j'ai choisi la méthode douce. Et comme j'en suis super satisfaite par rapport aux progrès de mon loulou, j'ai envie d'en faire profiter d'autres qui, comme moi, refusent de laisser pleurer leur petit. Ah et aucun de mes frères et soeur n'a dormi avec mes parents jusqu'à ses 3 ans! Là c'est l'hallu, on entre dans un autre domaine. Passé un certain âge, là faut s'imposer un peu quand même...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2008 à 18:16
Vous auriez peut-être dû essayer plus longtemps? Comme je l'ai dit plus haut, ça ne se fait pas du jour au lendemain. Bon maintenant c'est fait, Maxim a appris d'une autre façon qu'Arthur... Mais je reste pour la méthode douce, tant pis pour la rapidité d'exécution... Sur ce, bon réveillon à toutes, j'y vais :cop:
Guest254483
649 messages
Guest254483
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-12-2008 à 22:50
Merci les filles pour vos temoignages ... J'ai oublié de vous precisez un truc ... la nuit se passe tres bien ... pas besoin du sein quand elle se reveille. Elle se reveille pour teter, elle finie je la recouche et elle s'endort dans son lit toute seule comme une grande. C'est juste la journée. Je vais essayé la methode douce ... impossible de l'entendre pleurer et son pere me tuerait s'il savait que je la laissé pleurer pour qu'elle s'endorme !
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2009 à 12:32
Au fait, pour les siestes en journée, j'ai oublié de dire que je mets Arthur à la sieste dès les 1er signes de sommeil. Il se frotte le visage, il bâille, il s'endort au sein, il est ronchon. Si j'attends trop il est énervé et c'est galère. Je lui fais finir sa tétée en le stimulant pour ne pas qu'il s'endorme et je le berce jusqu'à sa chambre. Je lui mets sa gigoteuse, lui il comprend direct que c'est pour un dodo. Je le reprends et le reberce encore un peu. Il commence à devenir lourd dans mes bras, il se laisse aller. Je le pose dans son lit, il ne dit plus rien et ferme les yeux puis dort. Ca m'a pris longtemps mais je te souhaite les mêmes résultats positifs. Au début, tout ça durait 1 heure et quelques. Maintenant, en 5 minutes c'est réglé. Bonne chance.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.