Posté le : 29-12-2008 à 14:02
bon! :wink: salut !
Je ne vais pas pouvoir t'aider car je cherche encore moi aussi la solution à ce pb.
Mon bébé a fait ses nuits très rapidement (à 3 semaines elle dormait facile ses 8heures d'affilée). Mais en décalé de 4h du mat' à midi.
Sur les conseils du pediatre, nous avons chamboulé radicalement ses habitudes, pas facile pour nous de nous lever à 7h qd elle ne fermait les yeux quà 4h :shock:
Mais ça a payé; progressivement nous avons pu la décaler de minuit à 8h. Je lui donnais le sein 5 fois par jour.
Aujourdhui je me bats pour la coucher plus tot (20h) pour la lever à 6h30-7h: je suis obligée de la réveiller car mademoiselle fait des nuits de 11h-12h sans mal! C'est idyllique dans le sens où elle ne nous reveille pas la nuit, mais ses horaires ne coincident pas avec mes futurs horaires de boulot. Je stresse de plus en plus avec la reprise.
Mes efforts pour la décaler restent vains, car elle pleure sans discontinuer parfois pendant 3h le soir (de 21h à minuit), et je ne sais plus quoi faire. La bercer, la rassurer, lui redonner le sein (elle ne tète pas, elle n'a plus faim au bout d'un moment), lui mettre un doudou, une veilleuse, une fringue à moi......Je la prends même dans notre lit des fois, et ça ne change rien , elle pleure toujours autant. Et je précise que je ne pense pas qu'elle ait mal quelquepart.
Tout ça pour dire q j'en suis arrivée à me dire qu'elle a besoin de se mettre ds un état dingue pour s'endormir: hier je l'ai observée pleurer, et d'un coup elle a fermé les yeux et s'est endormie. Comme ça, alors q ça faisait 2h q je la calinais, lui caressait le front, et q finalement j'étais retournée me coucher ne sacahnt plus que faire.
JE SUIS EPUISEE. Tout ce roman pour te dire que si ta puce n'est pas du genre à pleurer avant d'aller au lit, tu pourras sans doute la décaler doucement, sache q ça ne se fait pas sur 2 jours, vise plutot 2-3 semaines........Et puis je vais te répéter ce qu'on m'a egalement conseillé mais qui pour Manéa ne marche pas : évite de la faire trop dormir la journée. Si tu vois q même en la maintenant éveillée davantage la journée ça ne change rien le soir, eh bien oublie ce conseil et laisse la s'assoupir qd elle en ressent le besoin.
Voilà, désolé pour ces lignes qui ne t'apporteront pas grand chose :) Je compatis, et tu vois, il y a plus désespéré que toi côté sommeil! :D
JE SUIS PRENEUSE DE TOUS LES CONSEILS DE MAMAN QUI AURONT ENVIE DE REPONDRE.
Bises