Posté le : 28-12-2008 à 22:18
Salut,
J'ai eu exactement le même problème pour mon 2ème, également allaité avec un gros RGO, et les mêmes problèmes de sommeil, jamais plus de 40 min d'affilées nuit et jour, l'horreur!!
Déjà n'arrêtes pas l'allaitement ça ne pourra pas être mieux!
Cela dit, je me permet de te donner un conseil, c'est de supprimer de ton alimentation le lait de vache (pdt une semaine par exemple...) et vois si tu as un résultat car les allergènes et intolérances passent dans le lait maternel.
Je dis ça car j'ai moi-même un problème de reflux et c'est lié au lait de vache...
Continues bien son traitement car ça le soulage certainement même si ce n'est pas parfait.
En ce qui concerne le sommeil, il peut soit se réveiller à cause de la douleur (mais sous traitement ça devrait être supportable), soit par habitude et là malheureusement il n'y a pas trente-six solutions!
Pour mon fils le problème a duré 5 mois, et j'ai failli le jeter par la fenêtre (et ce n'est pas une image) car je ne dormais qu'une heure en moyenne par jour, je pleurais tout le temps...Avec mon mari on a décidé de le laisser pleurer 5 min, puis 10 min, puis 15...jusqu'à ce qu'il comprenne et comme il était déjà très tétu il a tenu bon et a pleuré toutes les nuits, pendant toute la nuit pendant plus de 3 semaines, c'était l'enfer.
Le soir où on a décidé de dormir séparément mon mari et moi une nuit sur 2 pour récupérer il a fait une nuit complète (8 heures) et en 15 jours il s'est mis à dormir 12 heures par nuit sans plus jamais se réveiller.
ça a été très difficile, et je ne sais pas si je conseillerais de faire la même chose, disons que pour moi c'était une question de survie, je n'ai pas vraiment eu le choix, je devenais complètement folle.
Je compatis car vraiment ne pas pouvoir dormir un minimum c'est intenable alors bon courage, je suis sûre que tu trouvera ta solution, et en attendant je t'envoie mes meilleures pensées!