Epuisee!!

Discussions

Auteur
196 messages
Guest301249
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2008 à 15:38
bonjour, j écris pour vous expliquer mon problème,mes inquiètudes,mon état..Auriez vous des conseils? J ai un bébé de 3 mois et demi,il aura 4 mois le 8 janvier,il est encore exclusivement au sein,a des reflux d acidité gastrique apparemment et le problème c est qu il ne dort pas le jour(3 fois 20 min) et la nuit c est tres variable.Il peut me réveiller 2 fois ou toute la nuit (toutes les heures minimum). Je ne comprends pas pourquoi il dort si peu, a cet age on dit que les bébés doivent dormir au moins 16h sur 24h. Je ne sais plus comment faire pour que ca change;je suis épuisée,j ai plus de force, je pleure tous les jours,j ai plus la peche pour faire autre chose,de toute facon dans la journée il ne m en laisse pas le temps. Je suis accro a l allaitement mais vais je encore avoir du lait avec cette fatigue? J aimerai avoir du reconfort,des conseils,je vous attends...Bises a toutes loane
RaViVal 448 messages
RaViVal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2008 à 16:09
Bonjour ! Je ne suis pas médecin mais ton cas ma rappelle le mien donc je te fais part de la réponse que je peux proposer à ton problème : ton enfant est un peu intolérant au lait, il faut donc le passer au lait artificiel et choisir un lait hypoallergénique à la protéine de lait de vache, ça calmera ces remontées gastriques et s'il dort peu c'est qu'il a faim ! C'est un goulu alors ton lait hélas ne répond pas assez à ses besoins ! Plus tu es fatiguée et moins tu produis de lait ! Passe le au biberon sans culpabiliser car l'essentiel est que vous soyez tous les deux sereins et en super forme !! Voilà ! Bon courage !
Mamanzen3 282 messages
Mamanzen3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2008 à 16:30
[quote:c12a577527="Adeline - T"] ton enfant est un peu intolérant au lait, il faut donc le passer au lait artificiel et choisir un lait hypoallergénique à la protéine de lait de vache, ça calmera ces remontées gastriques et s'il dort peu c'est qu'il a faim ! [/quote:c12a577527] Un bébé n'est pas intolérant au lait de sa mère !!!! C'est impossible !!! :( Les remontées gastriques se soignent ... au gel de polysilane (vendue sans ordonnance) par exemple une noisette sur le petit doigt après la tété ou à l'homéopathie. En quelques jours, plus de douleurs ! :D Un bébé qui pleure n'a pas nécessairement faim ! Peut-être souffre t-il de coliques ... essaie la calmosine, c'est un sirop à base de fenouil et de fleur d'oranger, avec un petit massage sur le ventre (paume à plat, sens inverse des aiguilles d'une montre). Si tu as un doute sur la quantité de lait que tu "produit", n'hésite pas à consulter une conseillère en lactation. Un osthéopathe peut également intervenir sur le sommeil, la digestion, les angoisses ... Surtout repose toi quand bébé dors ... c'est capital ! Voilà plein de petits tuyaux à tester avant de mettre fin à l'allaitement. Bon courage !!! Tiens nous au courant !!! :D
Guest301249
196 messages
Guest301249
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2008 à 17:10
re, c est loane merci d avoir repondu assez vite mais voila, je sais qu il ne peut pas etre allergique au lait maternel, qu il n a pas faim puisque la par exemple il a bu toutes les 4h aujourd hui. Pour l osteo il a deja eu 5 seances et puis pour son traitement il en a un:gel de polysilane et mopral alors c est pour cela que je ne comprends pas qu il dorme si peu!!!
Mamanzen3 282 messages
Mamanzen3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2008 à 19:46
[quote:5be2958770="loane23"]re, c est loane merci d avoir repondu assez vite mais voila, je sais qu il ne peut pas etre allergique au lait maternel, qu il n a pas faim puisque la par exemple il a bu toutes les 4h aujourd hui. Pour l osteo il a deja eu 5 seances et puis pour son traitement il en a un:gel de polysilane et mopral alors c est pour cela que je ne comprends pas qu il dorme si peu!!![/quote:5be2958770] Ah oui là effectivement ... :? Et les coliques, tu es allée voir par là ? Et le portage ? Certains bébés ont besoin de présence et de corps à corps plus que les autres ... ça peut aider à les calmer. Tu sais avec la fatigue on est parfois énervée et le bébé le ressent, alors on risque de faire "monter la mayonnaise" ... Je suis sure que tu fais tout ce qu'il faut mais il faut absolument que tu trouves le moyen de prendre soin de toi et de te requinquer un peu ... Le papa ou les grands parents peuvent-il prendre le relais entre 2 tétées au moins quelques jours ? Bon courage à toi !!!! Tiens nous au courant !
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2008 à 22:18
Salut, J'ai eu exactement le même problème pour mon 2ème, également allaité avec un gros RGO, et les mêmes problèmes de sommeil, jamais plus de 40 min d'affilées nuit et jour, l'horreur!! Déjà n'arrêtes pas l'allaitement ça ne pourra pas être mieux! Cela dit, je me permet de te donner un conseil, c'est de supprimer de ton alimentation le lait de vache (pdt une semaine par exemple...) et vois si tu as un résultat car les allergènes et intolérances passent dans le lait maternel. Je dis ça car j'ai moi-même un problème de reflux et c'est lié au lait de vache... Continues bien son traitement car ça le soulage certainement même si ce n'est pas parfait. En ce qui concerne le sommeil, il peut soit se réveiller à cause de la douleur (mais sous traitement ça devrait être supportable), soit par habitude et là malheureusement il n'y a pas trente-six solutions! Pour mon fils le problème a duré 5 mois, et j'ai failli le jeter par la fenêtre (et ce n'est pas une image) car je ne dormais qu'une heure en moyenne par jour, je pleurais tout le temps...Avec mon mari on a décidé de le laisser pleurer 5 min, puis 10 min, puis 15...jusqu'à ce qu'il comprenne et comme il était déjà très tétu il a tenu bon et a pleuré toutes les nuits, pendant toute la nuit pendant plus de 3 semaines, c'était l'enfer. Le soir où on a décidé de dormir séparément mon mari et moi une nuit sur 2 pour récupérer il a fait une nuit complète (8 heures) et en 15 jours il s'est mis à dormir 12 heures par nuit sans plus jamais se réveiller. ça a été très difficile, et je ne sais pas si je conseillerais de faire la même chose, disons que pour moi c'était une question de survie, je n'ai pas vraiment eu le choix, je devenais complètement folle. Je compatis car vraiment ne pas pouvoir dormir un minimum c'est intenable alors bon courage, je suis sûre que tu trouvera ta solution, et en attendant je t'envoie mes meilleures pensées!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.