Reveil a 5heure du matin pour mes filles

Discussions

Auteur
noemie012
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-12-2008 à 17:20
bonjours,alors si je viens la c'est parce que j'ai vraiment besoin de votre aide.mes puces auront 10mois le 28 décembre et ne dorment pas tres bien la nuit!je les couche entre 20h et 21h tout depend de leurs etats de fatigue.et généralement sa fini en crise de pleur,maintenant je les endors dans la poussette et monte les couché quand elles se sont endormi. le probleme est qu'elles se réveille plusieurs fois par nuit pour la sucette et des fois rien n'y fait elle continu de pleuré mais je suis a bout.quand ce n'est pas une c'est l'autre et ainsi de suite.et le 2eme soucis c'est que le matin elles se levent a 5heure pour prendre le biberon!apres je les recouche et la elles redorment jusqu'a a peu pres 9heure!que faire pour ne plus qu'elles pleurent la nuit mais aussi pour qu'elle mangent un peu plus tard le matin??
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-12-2008 à 23:20
Bonsoir! Je comprends ton désarroi :? Ses crises sont certainement des "terreurs nocturnes" ajoutées à une angoisse de la "solitude du coucher", c'est fréquent à cet âge, même après. Il n'y a pas de recette miracle, continuer à la rassurer, à lui parler, à lui expliquer les choses, lui laisser une veilleuse, de la musique pour s'endormir au besoin, la porte ouverte.. Mais éviter si tu le peux :? de céder à chaque fois! la calmer dans son lit si possible ou dans le tien au pire puis lui expliquer que tu la ramènes dans son "dodo" et que tout ira bien, ou que tu vas aller toi aussi faire dodo et que tu seras là à son réveil demain matin. C'est une question de temps, de patiente, et de fermeté un peu aussi., si tu es sûre de toi, calme et rassurante, elle aura confiance et ça devrait passer. Tout finit par rentrer dans l'ordre avec un peu de temps! Ne lâche pas! Bisous et bonne chance pour bb2
1706flo01 102 messages
1706flo01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2008 à 00:34
Bonsoir, j'avais le même soucis, on les gate de trop, ils se prennent les mauvaises habitudes. Déjà essaie de la coucher systématiquement dans son lit, surtout pour la sieste qu'elle s'habitue à son lit et sa chambre, pour ce qui de la nuit une petite lumière puis doudou et petite musique, la laisser pleuré, c'est dur mais c'est ta seule solution! Bien sur tu surveille, tu le remarque à son pleure lorsque c'est un problème, ou des caprices. Mais ne cède plus sinon tu vas craquer!!! Montre lui que tout sa c'est fini, que tu es ferme et que maintenant le dodo c'est dans son lit es non avec papa, maman!! Bon courage soit ferme et dur.. Ce qui n'est pas toujours facile mais avec un peu de fermeté et du courage sa va durer 2 à 3 semaines peut être moins et elle comprendra. @+
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2008 à 11:00
Bonjour! J'avais oublié de te dire :idea: !! Sur les conseils du doc, je laissais à ma fille un tee-shirt que j'avais porté , histoire qu'elle y trouve mon odeur, et ça la rassurait! Bon, pas trop crado le tee-shirt quand même :lol: :lol: ! Je précise au cas ou il y aurait eu un malentendu: je n'ai pas parlé de caprices mais de véritables terreurs et angoisses de bébé, que j'ai pris au sérieux et pas pour du cinoche! et je te rejoins quand tu dis qu'on supporte mal les pleurs de nos bébés quand on n'y est pas ou peu habitués! Bisous :hey:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.