Posté le : 28-12-2008 à 09:13
hello
j'ai pas de jumeaux mais une poupette qui a un certain moment ne s'endormait que dans la poussette aussi(ben oui lucia moi aussi j'avais trouvé que ca, la poussette :roll: :roll: :wink: )
Moi apparemment elle ne se sentait pas en securité dans son lit (bon elle etait plus petite a l'epoque (5 ou 6 mois je crois),alors moi ce que j'ai fait c'est que je la couchais en l'entourant de son coussin d'allaitement...
Ensuite tu dis quand c'est pas l'une c'est l'autre ,ben le fait de dormir dans la meme chambre ca aide pas ,enfin je pense, l'une reveille l'autre et vice versa :cpa: ,tu n'aurais pas moyen de les séparée ??
Pour le repas du soir a quelle heure mangent elles ?
Bon moi la mienne est une couche tard mais en gros le soir c'est :repas (soupe ou comme nous mais pas de dessert) a 20h-20h30,joujou pour digerer,bain vers 21h30 et donc dodo vers 22h avec un bibi 250 ml juste de lait (qu'elle boit entier ou pas mais c'est elle qui gere ), moi la nuit elle grogne (tout en dormant hein!! :lol: :lol: :hum: :hum: ) quand elle trouve pas sa tetine et ca peut durer 1 heure :shock: :shock: mais fait dodo jusque 10h30-11h le lendemain.
Pour ce qui est des siestes elle n'en fait plus qu'une de 2h l'aprem vers 15h,mais ce qu'il faut (enfin ce que j'ai fait) pour que la sieste dure plus longtemps c'est guetter le moment ou elles commencent a emmerger et si tu trouves que la sieste a ete trop courte tu y a vas doucement et calins ,tetines etc mais sans leur parler pour essayer de les rendormir...
En general a la maison,qui dis bonne sieste dis bonne nuit et vice versa :roll:
Bon je t'ai pas specialement aidé mais tu peux piocher des "trucs".
Bon courage ,c'est pas facile quand on a pas son quota de sommeil :cryout: :zen: :cop: