Posté le : 23-12-2008 à 13:45
coucou!
ici aussi on a eu droit aux peurs:
le bruit
le monstre
le loup
etc etc....
alors je pense que nier sa peur "tu vois il n'y a rien" ne resout rien, car peu importe, lui il a peur et c'est tout
trop rentrer dans son jeu, pas terrible non plus, moi j'ai fait ca avec ma fille, "les loups sont dehors, regarde je ferme bien les volets" car j'admettais qu'il y avait bien un loup,
donc j'en ai parlé a une amie, qui est psychologue,
elle m'a parlé des [b:a5201ac6e2]"boites à..." (monstres, bruits etc....)[/b:a5201ac6e2]
on a fait une boite a monstres (puisque c'etait la periode de la peur du monstre!)
et Emma a participé,
le soir en entrant dans sa chambre, elle a mis les monstres ds la boite, je lui ai dis "va les chercher, la boite les enfermera"
nickel, elle est allée sous son lit, a posé la boite, a attendu, l'a recuperée,
puis derriere la porte, meme chose,
ca a bien marché,
car c'est [u:a5201ac6e2]elle-meme[/u:a5201ac6e2] qui a mis dehors cette peur, sa peur,
on a mis la boite sur le balcon, on l'a ouverte "dehors les monstres"
depuis....on a plus jamais entendu parlé de peur (meme si elle dort avec une baguette magique....elle ne dit rien mais je soupconne que ce soit une sorte de "protection" pour elle :lol: )
il faut trouver ce qui conviendrait a ton enfant pour le rassurer, sans contredire sa peur, ni l'alimenter
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”