Les dodos du pti bout de 10 mois

Discussions

Auteur
103 messages
Guest153923
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2008 à 21:11
Bonsoir à toutes les mamans, Mathéo a 10 mois et niveau sommeil ca va à peu près.... Oui à peu près car j'ai quelques doutes après une discussion avec une nounou qu'on aimerait "adopter". Je vous explique: Matheo se réveille aux alentous de 7h ( entre 6h30 et 7h30 ua maxi et là c'est le paradis 8) ). Il déjeune, on joue, je lui donne le bain et sieste à 9h jusque 11h. Sur ce point là , la nounou nous a dit que c'était normal. Par contre, l'après midi c'est autre chose. Il mange vers 12h- 12h30 au grand maximum, jle change et je le met à la sieste à 14h jusque 16h. Et c'est là que la nounou nous a dit que c'était trop tard, qu'elle mettait tous les petits à la sieste en meme temps à 13h. Perso, j'ai essayé ce week end, c'est impossible. Est ce que j'ai loupé cette heure de sieste ? Idem pour l'heure du coucher, la nounou trouve que c'est trop tard. Il prend son bain à 20h, le bib à 20h30, calin, bisou et hop au dodo vers 21h voir 21h30 car on rentre un peu tard parce qu'on était en visite. Est ce trop tard son heure de coucher ? J'aurais vraiment besoin de votre aide. Je vous remercie d'avance pour tous vos témoignages et vos conseils que vous apporterez. Kiss
Angel76 418 messages
Angel76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2008 à 21:30
Bonsoir, Moi je rêve que Jelena, qui a 9 mois 1/2, dorme comme ton fils mais c'est loin d'être son cas :? . Je pense que ta nounou fait une généralité : chaque enfant est différent et posséde 1 rythme propre. Mathéo est-il fatigué dans la journée ? Si non, je ne vois pas où est la probléme, rassure-toi :wink: J'ai simplement l'impression que ça serait plus pratique pour elle... Bonne continuation :P
sophiefredf 276 messages
sophiefredf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2008 à 21:33
salut moi je trouve que ton petit dort très bien et qu'il a un bon rythme. si il n'est pas grincheux toute la journée c que ces horaires lui conviennent!!!! ma fille a pris un rythme il y a 3 mois et elle avait 18 mois!!!!!!! tu as de la chance d'avoir un bb qui dort, moi elle faisait 1h de sieste par jour. maintenant elle dort toute la nuit (enfin!!!!!) en se couchant à 21h car je rentre qu'a 19h30 du boulot, et 2 à 3h l'aprèsmidi. je ne pense pas que la nounou doit décidé pour les parents, c à elle de respecter les consignes que vous laisser bon courage
marila64 93 messages
marila64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2008 à 22:06
Coucou, Moi ma fille de 10 mois et demi a le même rythme depuis quelques mois déjà : matin lever vers 8h30 (quand elle va chez la nounou) ou 9h/9h30 le week end, pas de sieste le matin, le midi elle mange vers 12h30 sieste à 13h30 jusqu'a 15h30/16h selon les jours, puis coucher vers 20h30/21h le soir. Perso ma nounou "envoie" la petite faire sa sieste en dernier par rapport aux deux autres enfants qu'elle garde, sinon elle chouine dans le lit ou pleure car c'est trop tôt. Ma nounou l'a compris, et fait en fonction de ma fille, et pas en fonction d'elle !!!! Les petits ont tous un rythme de sommeil différent, n'écoutes pas ta nounou qui dit que c'est trop tôt ou trop tard, tu connais ton petit et tu sais très bien comment il fonctionne. Tu payes la nounou pour qu'elle s'occupe au mieux de ton petit, le minimum est de respecter son rythme de sommeil, même si ça ne l'arrange pas plus que ça !!! Non mais !!! (et puis qui retrouvera un petit grincheux le soir ???!!) Bon courage et tiens lui tête, toi seule sais ce qu'il ya de mieux pour ton enfant, tu le connais par coeur !!! Gros bisous !!!
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2008 à 22:16
Coucou! Je pense comme les filles! Ce rythme m'a l'air très bien et en tout cas, c'est le rythme de Mathéo et si ça lui convient à lui, c'est l'essentiel! Chaque bébé est différent et heureusement! Je trouve étonnant que la nounou te réponde ça! elle devrait plutôt essayer de s'adapter à lui et non l'inverse! :shock: C'est toi la maman et c'est toi qui fixe certaines règles quand même!
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2008 à 23:23
Salut, C'est juste que la nounou, ça ne l'arrange pas que tous les petits ne fassent pas la sieste en même temps, du coup elle veut lui faire changer son rythme qui me semble parfait puisqu'il est adapté à votre rythme à vous!! Pour moi il n'y a rien à changer...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.