GROS probleme de sieste !!!!

Discussions

Auteur
ChristelleR
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2008 à 13:12
Bonjour, Je viens poster pour avoir quelques conseils et pour connaître vos expériences sur le sujet. Mon petit bonhomme a 4mois1/2, il n'a jamais été un gros dormeur. Il ne dort "bien" la nuit (plus que 1 ou 2 réveils par nuit!!!) que depuis qu'il est passé aux biberons, soit depuis ses 4 mois... Autant dire qu'au niveau des nuits, il n'est pas encore au top, il y a malgré tout du progrès... :) Mais la journée, c'est toute une histoire... Il montre des signes évidents de fatigue (baille, se frotte les yeux, chouine...), mais n'arrive pas à s'endormir. Il ne fait la sieste que si on part en ballade (poussette, voiture...) ou si je le porte dans l'écharpe... Dur dur!!! :roll: Je dois aussi vous préciser que pour la nuit, il s'endort au biberon et je le pose endormi dans son lit :? ... Il se réveille, je lui donne un biberon et redodo. Si je le pose éveillé dans son lit (en journée, en soirée ou la nuit), il reste calme quelques minutes, commence à chouiner et à s'agiter, puis se met à pleurer. Je l'ai déjà laissé pleurer, pour voir si il se calme seul, mais non, il est trop énervé pour s'endormir... :evil: Par exemple, aujourd'hui, il s'est réveillé à 8h45 et donc à 11h, il a commencé à fatiguer, je l'ai installé dans son lit, au bout de quelques minutes, il a pleuré, je l'ai pris dans mes bras pour le calmer, je l'ai reposé et il a re-pleuré... J'ai fini par l'installer dans sa balancelle au salon, il est resté calme une dizaine de minutes, puis s'est mis à hurler... J'ai donc capitulé et en ce moment je le porte dans l'écharpe ou il ronfle depuis bientôt 45minutes... Autre précision, il ne veut pas de sucette et ne tète pas son pouce. Il a un bout de tissu qu'il empoigne et il enfoui son visage dedans pour essayer de se calmer... Je reprends le travail après les fêtes, donc je souhaite trouver une solution assez vite pour qu'il réussisse à trouver le sommeil seul... Merci de votre lecture!!! :wink: A bientôt Christelle
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2008 à 14:52
coucou christelle chose étrange Emilie ne dort bien pour faire la sieste,que sur le ventre et ceci depuis sa naissance :wink: elle prend son pouce et un doudou dans lequel elle plonge son petit bout de nez :lol: si jamais je la mets au lit couché sur le coté ( dodo la nuit avec un cale bébé ) ou sur le dos,elle hurle ou se reveille en quelque minute si elle dormait auparavent... je la surveille quand elle est sur le ventre à cause des risques de la mort subite :twisted: et il n'y a pas d'oreiller,pas de couverture et j'enleve le doudou quand elle est endormie :wink: :wink: j'espere que tu trouveras une solution mais bien souvent c'est parceque bébé n'est pas "bien" pour dormir :wink: bisous so :lol:
ptitemaman21
124 messages
ptitemaman21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2008 à 17:15
Bonjour Christelle, Mon petit bonhomme faisait comme le tiens! Et puis un jour, il s'est retourné de lui-même sur le ventre et a très bien dormi! Depuis il dort sur le ventre pour les siestes et aussi la nuit! Il y a un truc que la pédiatre de mon fils m'avait dit de tester, c'est de lui mettre la tête au Nord, car il semblerait que beaucoup de monde dort mieux s'ils ont la tête au Nord plutôt qu'au Sud ou autre! Faut voir.... on sait jamais... ça peut peut-être t'aider! Bisous et bon courage!
ChristelleR 93 messages
ChristelleR
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2008 à 20:37
Merci les filles de vos conseils et de partager avec moi vos expériences... Ah pas simple du tout!!! Je crois que je prends trop la tête... :? Je veux trop que tout aille vite et dans quelques années quand je le déposerai à l'école et qu'il ne se retournera même plus pour me faire un ti coucou........... :cry: ................... bon j'arrête!!! Allez je me reprends et je lui laisse du temps!!! 8) Faire au feeling Christelle, au feeling!!!! Bonne nuit les filles :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.