Posté le : 20-12-2008 à 13:12
Bonjour,
Je viens poster pour avoir quelques conseils et pour connaître vos expériences sur le sujet.
Mon petit bonhomme a 4mois1/2, il n'a jamais été un gros dormeur.
Il ne dort "bien" la nuit (plus que 1 ou 2 réveils par nuit!!!) que depuis qu'il est passé aux biberons, soit depuis ses 4 mois... Autant dire qu'au niveau des nuits, il n'est pas encore au top, il y a malgré tout du progrès... :)
Mais la journée, c'est toute une histoire... Il montre des signes évidents de fatigue (baille, se frotte les yeux, chouine...), mais n'arrive pas à s'endormir. Il ne fait la sieste que si on part en ballade (poussette, voiture...) ou si je le porte dans l'écharpe... Dur dur!!! :roll:
Je dois aussi vous préciser que pour la nuit, il s'endort au biberon et je le pose endormi dans son lit :? ... Il se réveille, je lui donne un biberon et redodo.
Si je le pose éveillé dans son lit (en journée, en soirée ou la nuit), il reste calme quelques minutes, commence à chouiner et à s'agiter, puis se met à pleurer. Je l'ai déjà laissé pleurer, pour voir si il se calme seul, mais non, il est trop énervé pour s'endormir... :evil:
Par exemple, aujourd'hui, il s'est réveillé à 8h45 et donc à 11h, il a commencé à fatiguer, je l'ai installé dans son lit, au bout de quelques minutes, il a pleuré, je l'ai pris dans mes bras pour le calmer, je l'ai reposé et il a re-pleuré... J'ai fini par l'installer dans sa balancelle au salon, il est resté calme une dizaine de minutes, puis s'est mis à hurler... J'ai donc capitulé et en ce moment je le porte dans l'écharpe ou il ronfle depuis bientôt 45minutes...
Autre précision, il ne veut pas de sucette et ne tète pas son pouce. Il a un bout de tissu qu'il empoigne et il enfoui son visage dedans pour essayer de se calmer...
Je reprends le travail après les fêtes, donc je souhaite trouver une solution assez vite pour qu'il réussisse à trouver le sommeil seul...
Merci de votre lecture!!! :wink:
A bientôt
Christelle