Posté le : 23-12-2008 à 22:51
Bon alors nous on est l'exemple inverse....
Ma fille a dormi dans sa chambre à 3 semaines. Avant dans la nacelle à côté de moi.
Mais on a commencé par tester dans sa nacelle dans sa chambre et miracle, elle a fait ses nuits direct, à 3 semaines.
En fait, elle ne se réveillait pas toujours de faim, juste des petits réveils mais à l'avoir à côté de moi, je réagissais direct....
Ensuite, le soir elle pleurait, était énervée etc... donc un peu galère pour l'endormir. Jusqu'au jour où idem, on s'est aperçu qu'elle voulait juste rester tranquille dans son lit, à regarder son mobile et autour d'elle.
Depuis qu'on a réalisé ça (vers ses 2 mois) et bien nous avons un bébé marmotte qui dort 12h la nuit et fait encore 5h de sieste à 1 an. Elle adore être dans son lit. Maintenant qu'elle se déplace, elle y va même toute seule en nous appelant pour qu'on la mette dedans. Elle y reste tranquille à jouer....
Le matin elle se réveille souvent avant nous. Nous appelle et si on bouge pas, bah elle reste aussi à y discuter et jouer tranquillement et se rendort en général.
Bref son lit est devenu son petit coin....
tout ça pour dire que si les parents ont un meilleur sommeil sans les petits bouts à côté, les enfants aussi je dirai!!
Après je comprend tout à fait vos angoisses! pour être hônnete, les 1ères nuits dans sa chambre, j'ai pas dormi, je me levais surveiller sa respiration, si elle avait pas régurgité etc....
après chacun fait ce qu'il veut et comme il le sent, c'était juste notre expérience :D