Au secours, il ne dort pas avant 4h du mat'!!!!!!!!

Discussions

Auteur
124 messages
ptitemaman21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2008 à 00:37
Bonsoir, Il est donc 0h40 environ et mon fils (15mois) ne dort toujours pas! Cela fait 3 jours que ça dure, il ne dort pas avant 4h du mat'!!!! Je suis exténuée et lui est en pleine forme! Il joue, papote, mais ne veut pas dormir!!!! On a tout essayé, mais rien à faire, il reste éveillé!!!! Auriez-vous vécu ça? Ou auriez-vous des conseils à me donner pour le faire dormir? Merci d'avance pour vos réponses!!! Bisous à toutes
Guest825515
105 messages
Guest825515
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2008 à 01:31
[quote:fea2bf13f4="ptite-maman21"]Bonsoir, Il est donc 0h40 environ et mon fils (15mois) ne dort toujours pas! Cela fait 3 jours que ça dure, il ne dort pas avant 4h du mat'!!!! Je suis exténuée et lui est en pleine forme! Il joue, papote, mais ne veut pas dormir!!!! On a tout essayé, mais rien à faire, il reste éveillé!!!! Auriez-vous vécu ça? Ou auriez-vous des conseils à me donner pour le faire dormir? Merci d'avance pour vos réponses!!! Bisous à toutes[/quote:fea2bf13f4] Bonsoir, je n'ai malheureusement pas de reponse appropriée pour toi, juste te dire que moi, ma fille de 4 MOIS ET DEMI ne dors pas avant 2h!! alors que j'ai tout essayé aussi! mais je pense que pour le tiens cela ne vas pas durer car dapres tes dire cela fait 3 jours, il doit juste y avoir qqch qui 'est passé entre temps et qui a modifiéé ses habitudes! essais de reflechir et peut etre trouveras tu ce que c'est et pourras tu agir en consequence! courage
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2008 à 07:47
comme krysses, il y a quelques choses qui a changé car si c'est tout recent quelques a du pertubé son sommeil...... essayes comme elle te dit de te rappeler ce qui s'est passé ces derniers jours pour voir ce qu'il y a eu comme changement.... de plus a l'approche de noel , les enfants sentent notre eufforie donc c n'est pas impossible que lui aussi le ressente..... autre chose , est ce que le fait de s'endormir tard, le decale après le matin, dort -il plus ou au contraire est il comme d'habitude..... car si il est comme d'habitude, et pas ronchon, peu etre aussi que to bonhomme est un petit dormeur.... courage.... sinon essaye l'homeopathie.... tu as un post dans soins et santé de bébé a ce sujet et tu trouveras sans doute des choses pour t'aider.... courage
Guest756098
788 messages
Guest756098
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2008 à 08:52
Bonjour, Je suis dans le meme cas que toi, Yuna se reville 5 ou 6 fous par nuit en hurlant... enfin des fois elle hurle en etant encore endormi et il me faut 5 mn pour la reveillé et une 20aine pour la calmé... Je n'ai pas de solutions donc je vais suivre ton post ^^ Bonne journée
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2008 à 09:43
<bonjour>pour les angoisses de séparation : pulsatia 30ch 3granules 3x/j ->pour les troubles du sommeil type cauchemards : gelsemium 9ch 5g dans le bib ou dans un peu d'eau avant de manger ou 1h avant le dodo ! A tester !Ca a été radical sur son garçon !
ptitemaman21
124 messages
ptitemaman21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2008 à 16:54
Bonjour Krysses et Audemas, Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre! Effectivement, en y réfléchissant, il y a eu un changement, son papa rentre 1h30 plus tard du boulot (avant c'était 18h et maintenant c'est 19h30) depuis le début de la semaine! Et c'est au même moment qu'il a commencé à s'endormir à cette heure là!!! Audemas pour te répondre, il dort jusqu'à 10h ou 11h comme d'habitude, ça n'a pas changé! Mais 6-7h de sommeil c'est un peu juste,non? En tous cas merci pour vos réponses, je vais discuter avec mon petit bout... Merci bisous à vous deux! Courage Krysses!
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2008 à 17:01
oui effectivement c'est de sommeil pour un petit bout de son age.... mais effectivement si papa arrive plus tard le soir, et que donc il ne le voit plus autant qu'il en avait l'habitude ca peut en effet le perturber...... a quelle heure avait tu l'habitudes de l mettre au lit le soir???? donc oui , lui expliquer que papa rentre plus tard a cause du boulot et que ce n'est pas faute mais que ca ne change en rien en l'amour que papa lui porte le rassuereras beaucoup..... car pour lui c une maniere de veiller pour attendre que papa rentre..... et je crois que ton homme doit aussi lui parler et le lui expliquer..... courage.... car si en dehors de ca tout va bien, ca de vrait vite redevenir a la normale....
ptitemaman21
124 messages
ptitemaman21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2008 à 18:14
Je le couche à 20h d'habitude! Je ne pensais pas que les horaires de son papa pouvait le perturber! Merci pour tes conseils! Dés que papa rentre tout à l'heure je vais lui dire de parler avec Kylian, on va s'y mettre tout les deux et on verra si ce soir ça va mieux! Merci encore! En dehors de ça tout va bien! Merci encore!!!! Bisous
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2008 à 20:04
de rien on est la pour ca sur ce forum..... et donc oui s'il va au lit a 20h il ne voit son pere que 30 min donc forcement pour lui c pas comme d'habitude donc il se demande se qui se passe..... en esperant que ca marche........ ceci dit , peu etre que cette fois c'est a cause de ca mais il ne faut pas non plus se dire que c'est chose acquise... peu etre que la prochaine fois ce sera pour une autre raison..... la seule chose qu'il faut se dire, c'est que lorsque nos bout chou changent de comportement vis a vis du sommeil , de la nourriture; il faut surtout se poser la question.....[u:3b7313a02a] est ce quelque chose a changé dans son rythme habituel????? [/u:3b7313a02a]et des choses si peu insignifiantes pour nous peuvent etre des grands boulversements pour nos bambins.... courage et tiens au courant.....
ptitemaman21
124 messages
ptitemaman21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2008 à 22:27
Il ne dort pas encore, il fait des câlins il joue, et il est en pleine forme!!!! C'est clair que ce n'est pas chose acquise, merci de m'avoir aidé à comprendre!!! Gros bisous!
ptitemaman21
124 messages
ptitemaman21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2008 à 00:46
Coucou!!! Aujourd'hui il s'est endormi à 23h c'est encore un peu tard mais déjà beaucoup mieux!!!!!!! Je crois que la conversation qu'on a eu avec lui pour lui expliqué qu'on l'aime toujours autant malgré les horaires de son papa .... etc.... a porté ses fruis! Il s'est endormi détendu...ça me fait plaisir! Merci encore Audemas de m'avoir aider, ça m'a vraiment fais du bien!!!!! Gros bisous
Guest825515
105 messages
Guest825515
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2008 à 03:18
Bonsoir ptitemaman21, je uis contente que tu aies trouvé ce qui clochai et que les choses soient entrain de rentrer dans lordre tout doucement Pour ma part ça va on continue com d'hab d'ailleurs a lheure actuelle, elle ne dort toujours pas! En tout cas tant mieux pour toi et bonne continuation
ptitemaman21
124 messages
ptitemaman21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2008 à 17:07
Bonjour Krisses, Ta fille n'a que 4mois et demi, elle n'a peut-être pas encore vraiment d'horaires, ça s'arrangera avec le temps! En tous cas j'espère pour toi que ça sera bientôt!!! Et que tu pourras très vite profiter d'une vraie bonne nuit de sommeil!!! Merci de m'avoir conseillée! Bon courage pour la suite! Bisous
grigri974 78 messages
grigri974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2008 à 23:57
[quote:a3ac69f2c6="ptite-maman21"]Bonsoir, Il est donc 0h40 environ et mon fils (15mois) ne dort toujours pas! Cela fait 3 jours que ça dure, il ne dort pas avant 4h du mat'!!!! Je suis exténuée et lui est en pleine forme! Il joue, papote, mais ne veut pas dormir!!!! On a tout essayé, mais rien à faire, il reste éveillé!!!! Auriez-vous vécu ça? Ou auriez-vous des conseils à me donner pour le faire dormir? Merci d'avance pour vos réponses!!! Bisous à toutes[/quote:a3ac69f2c6] Bonsoir! Il reste dans son lit seul? Quand tu dis que tu as tout essayé ça veut dire quoi? décalé le bain et du biberon? jeux? Non je n'ai pas de remèdes pour toi et les autres, essayes les tisanes pour l'endormissement du bébé ou les formules homéo. S'il reste dans son lit avec une p'tit veilleuse laisses le et va te coucher pour voir. Bon courage a vous vraiment essayé les tisanes homéo.
ptitemaman21
124 messages
ptitemaman21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2008 à 15:29
Bonjour Grigri974! C'est arrangé il dort mieux! Il avait juste besoin d'être rassuré suite au changement d'horaires du boulot de son papa! J'avais essayé de décaler l'heure du bain, de lui donner un bibi de plus, de faire une "séances câlins d'avant dormir", de lui mettre un peu de musique pour qu'il s'endorme....etc....! Merci quand même pour ta réponse! Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.