Bebe de 10 mois qui perd son rythme de sommeil

Discussions

Auteur
Liline17102
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2008 à 21:38
[color=darkred:bf04cc64fa][b:bf04cc64fa]Coucou les mamans ou les futures !! Je me pose une ptite question : Mon fils Louis a 10 mois et depuis quelques jours, il s'endors comme d'hab vers 20h, dors pendant 20 min et zou .... il se reveille en criant, en pleurant.... Il a toujours bien dormi mais cela fait plusieurs fois qu'il nous fait le coup. Avec le papa on ne sait pas comment réagir...On n'arrive pas à reconnaitre si c'est de la comédie ou s'il a mal quelque part (je soupsonne la comédie quand même... :wink: ). Avez-vous une réponse? cela vous est-il déja arrivé? Est-ce normal ce brusque changement d'attitude? comment réagir? Merci à toutes celles qui prendront le temps de me répondre ! Grossss bisoussssssssss à toutes!!! Céline [/b:bf04cc64fa][/color:bf04cc64fa]
nat692 136 messages
nat692
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2008 à 22:47
Salut! A 10 mois, c'est là qu'il se rend vraiment compte qu'il est tout seul. Mon fils a fait pareil et en fait c'était une otite. Aujourd'hui il a 20 mois il avait toujours bien dormi, sans pleurs et depuis le 1er novembre TOUS les soirs c'est 45 minutes de hurlements, on a essaié de moins le faire dormir la journée, de le coucher plus tard, l'histoire avant d'aller au lit, la veilleuse... :? C'est toujours pareil, on c'est plus quoi faire alors on le laisse hurler. :roll: Quand j'entend des parents qui me disent : tu le laisse pleurer et au bout de 2,3 nuits , il arrête..... :evil: .... Ils sont vraiment trop mignon, mais là, c'est plus une excuse :wink: A+
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2008 à 14:01
Coucou ! Une amie m'a donné un truc qui a fonctionné sur son garçon de 7mois 1/2 : Pulsatia 9ch en homéopathie pour lutter contre les angoisses de séparation et aussi gelsemium contre les troubles du sommeil et terreurs nocturnes ! A tester :wink:
Liline17102 248 messages
Liline17102
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2008 à 16:30
[color=darkred:35aecc2047][b:35aecc2047]Merci à toutes pour vos réponses. c'est cool! Donc d'après vous, cela serait une angoisse de la séparation? Ce qui m'étonne, c'est qu'il s'endort sans aucuns soucis, on lui dit bonne nuit, poutous poutous, et zou il dors. C'est seulement 40 - 45 min après qu'il se met à hurler et impossible de le calmer. Au niveau des dents, il en a fait 2 ya deux semaines, depuis je n'ai pas l'impression qu'il souffre de ça... Lundi soir, prise de doute je lui ai donné du doliprane, mais ca ne l'a pas plus calmé que ca. Là ou je pense que c'est de la comédie, ou plutôt effectivement comme vous le dite, une peur de la séparation, c'est que dès qu'il est dans nos bras, pouf !! il rit, papote, sourit, bref le bonheur... Donc j'exclue la moindre douleur. Alors le souci c'est qu'elle attitude adopter dans ces cas là? j'ai peur qu'il ne nous fasse le coup tous les soirs si jamais on cède... Mais à côté de ça, il est impossible pour moi de le laisser pleurer sans rien faire.... Alors qu'elle est la solution ????[/b:35aecc2047][/color:35aecc2047]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.