Je n'en peux plus....

Discussions

Auteur
Message
blandinexav 391 messages
blandinexav
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2008 à 10:56
Voilà ma fille à 3 mois et demi (je sais vous me direz qu'elle est petite) et ne dort pas la nuit enfin elle ne fait pas ses et nuits et ne les a jamais faites d'ailleurs.... Donc elle se couche vers 20h30 21 h après la tétée (elele st allaitée) et là le drame commence hier soir premier réveil à 22h40 puis toutes les heures voir 2 heures mais jamais plus!!!!!!!!!!!!!! Je n'en peux plus...mon mari non plus....avant elle ne faisait pas çà , çà devient de pire en pire y'a 2 nuits depuis qu'elle est née où elle s'est réveillée qu'une fois (le jour des vaccins) et même vers 2 mois elle s'endormait à 22h pour se réveiller qu'à 4h....quand j'y repense c'était le pied....mais là rien à faire elle se rendort en 10 minutes à mon sein....ce matin on a essayé de la laisser pleurer mais d'une çà me fend le cœur et de deux elle ne s'arrête pas .... Alors que faire je suis vraiment désespérée, surtout que c'est de pire en pire et que tout le monde dit "çà va aller de mieux en mieux" ... On a essayé les bib car la pression de l'entourage me disait que çà venait peut être de mon lait...çà n'a strictement rien changé sauf qu'elle était encore plus énervée et qu'elle a quand même du téter mon sein après un bib de 120 ml.... En journée tout va bien, elle dort des sieste de 1 ou 2 h et ne tète pas si souvent que çà environ toutes les 4 h.......... Si vous avez des conseils je suis preneuse!!!!!
Guest1097
130 messages
Guest1097
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2008 à 11:30
coucou, alors moi je te dirais "c normal"...mais je sais que c pas rassurant... ce que je peux te dire c que si a 2 mois elle dormait mieux elle va le refaire!laisse la se faire son rythme toute seule... moi j'allaitais aussi et des fois c t juste pour etre rassuré... garde la avec toi , contre toi... elle refera comme a ses 2 mois la nuit ne t'inquiète pas mais je sais que c pas évident. en plus on est fatigué!!! peut etre confond telle le jour et la nuit???? elle dort dans votre chambre la nuit? et la journée? aller courage et tiens nous au courant de l'évolution.
blandinexav 391 messages
blandinexav
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2008 à 11:55
non elle ne confond pas le jour et la nuit... elle dort toujours dans sa chambre que ce soit pour les siestes ou la nuit j'ai bien essayé le cododo mais j'ai du mal, je sens que ce n'est pas la solution et je dors mal....
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2008 à 11:55
coucou, elle est pt-etre un peu nerveuse le soir et la nuit? et vous sentir "enervés" (ce qui est naturel) n'arrange pas les choses, as-tu essayé une seance chez un ostéopathe? ca avait fait enormement de bien a Emma, j'ai jamais eu de pbm la nuit mais la journée elle me faisait des micro-siestes, apres une seance d'osteo...miracle un bébé detendu, bien ds son lit! :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Daria3 66 messages
Daria3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2008 à 12:57
[quote:d62b0612a9="blandinexav"]Voilà ma fille à 3 mois et demi (je sais vous me direz qu'elle est petite) et ne dort pas la nuit enfin elle ne fait pas ses et nuits et ne les a jamais faites d'ailleurs.... Donc elle se couche vers 20h30 21 h après la tétée (elele st allaitée) et là le drame commence hier soir premier réveil à 22h40 puis toutes les heures voir 2 heures mais jamais plus!!!!!!!!!!!!!! Je n'en peux plus...mon mari non plus....avant elle ne faisait pas çà , çà devient de pire en pire y'a 2 nuits depuis qu'elle est née où elle s'est réveillée qu'une fois (le jour des vaccins) et même vers 2 mois elle s'endormait à 22h pour se réveiller qu'à 4h....quand j'y repense c'était le pied....mais là rien à faire elle se rendort en 10 minutes à mon sein....ce matin on a essayé de la laisser pleurer mais d'une çà me fend le cœur et de deux elle ne s'arrête pas .... Alors que faire je suis vraiment désespérée, surtout que c'est de pire en pire et que tout le monde dit "çà va aller de mieux en mieux" ... On a essayé les bib car la pression de l'entourage me disait que çà venait peut être de mon lait...çà n'a strictement rien changé sauf qu'elle était encore plus énervée et qu'elle a quand même du téter mon sein après un bib de 120 ml.... En journée tout va bien, elle dort des sieste de 1 ou 2 h et ne tète pas si souvent que çà environ toutes les 4 h.......... Si vous avez des conseils je suis preneuse!!!!![/quote:d62b0612a9] Ma pauvre. Va jeter un oeil sur le post de la méthode Pantley. Tu verras que tu n'es pas seule, et qu'il y a des solutions. Peut être pas immédiates, mais ca pourra peut être te donner l'espoir de redormir a peu près correctement d'ici pas trop trop longtemps.
blandinexav 391 messages
blandinexav
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2008 à 12:58
Merci pour le conseil mais je n'approuve plus l'osthéo.... ma fille de 3 mois et demi y est déjà allée 3 fois çà ne fait jamais rien sur elle, aucun effet...mon beau frère est pourtant osthéo et il a fait une formation sur les bébés et j'ai été aussi voir une de ses collègues mais rien ...donc je n'y retournerais pas surtout qu'elle m'avait parlé de faire un truc à ma fille qui ne me plaisiat pas du tout.... Donc sur ma fille çà ne marche pas.... dommage
Sophie1975 182 messages
Sophie1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2008 à 21:55
Bonsoir, Je n'ai pas de conseils mais je compatis :roll: Y a-t-il eu un ou des changements dans la vie de votre petite récemment ? On dirait qu'elle se réveille pour se rassurer, surtout si elle dort bien dans la journée... Peut-être devrais-tu tenter de rester dormir à côté d'elle une nuit pour comprendre pourquoi elle se réveille. Il peut s'agir de coliques, de cauchemars (mais normalement elle devrait se rendormir toute seule) ou d'angoisses. Mon bébé a 6 mois et, 2 nuits de suite vers la même heure récemment, il s'est réveillé en criant, on a eu du mal à le consoler. On a cru qu'il avait faim, mais non, mon mari l'a bercé et il a fini par se rendormir. En ce moment, on cherche une assistante maternelle et il a du mal à s'endormir tout seul, on pense que ça peut être ça, ou bien des maux de ventre... Bon courage, je me souviens comme c'est éreintant de ne dormir qu'une ou deux heures d'affilée. J'espère au moins que tu n'as pas repris le travail...
blandinexav 391 messages
blandinexav
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2008 à 09:25
Merci à toutes pour votre soutien.... Non je n'ai pas encore repris le travail je ne le reprend que le 1er février...ouf! Hier on a eu la bonne nouvelle d'avoir une place à la crèche....on est très content...c'est vrai qu'on était aussi dans les recherches d'ass mat et tout....Je ne sais pas si c'est çà qui la stresse.... Cette nuit a été un petit peu mieux elle ne s'est réveillée que 4 fois et la première fois à 00h....J'ai pu mieux me reposer....mais je suis tout de même fatiguée!!! Aujourd'hui je suis sur le haut de la vague çà va mieux.....je suis plus positive!!!
Sophie1975 182 messages
Sophie1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2008 à 21:31
Bon, espérons que ça dure... et que ça s'améliore ! Super pour la place en crèche, vous devez être contents :!: Tu as expliqué à ta fille que tu allais reprendre le travail et que d'autres personnes allaient s'occuper d'elle ? Mon fils est un peu plus grand, mais je sens que lorsqu'on est avec de nouvelles personnes, il est inquiet, comme si j'allais le laisser... même s'il apprécie toujours de voir de nouvelles têtes. Je lui ai bien expliqué, et on vient de trouver une nounou avec qui le courant passe bien... mais moi non plus je n'ai pas très envie de le laisser, il doit le sentir :? Bon courage et surtout bonne nuit :roll:
blandinexav 391 messages
blandinexav
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2008 à 09:05
Voilà je viens ajouter de bonnes nouvelles à mon post!!! Déjà on est en vacacnces dans la famille donc niveau sommeil ben c'est normal çà l'a perturbe un peu!!!! Mais depuis 4 nuits maintenant nous avons décidez de ne plus lui donner le sein et de faire un peu la méthode panthley (je n'arrive jamais à avoir le livre mais j'en ai trouvé un autre pas mal sur ce sujet)... Elle tete donc la dernière fois vers 20h 20h30 puis on la couche et lors des réveils je ne lui donne plus le sein on va dans sa chambre on lui remet la sucette la rassure en lui disant qu'o n est là et c'est tout...puis on attend et on y retourne si elle pleure mais on la laisse pleurer un peu... Je precise juste que je ne suis pas une mère affreuse çà me fend le coeur de l'entendre pleurer mais ma fille à 4 mois maintenant elle pesait à 3 mois 6kg et doit être largement au dessus maintenant et je sais qu'elle n'a pas faim la nuit car elle ne tetait que 2, 3 min avant de se rendormir... Et donc depuis cette nouvelle méthode elle dort mieux.... La meilleure nuit avant hier elle ne s'est réveillée qu'une fois à 2 h on lui a mis 2 fois la suce et en 10min elle redormait et s'est réveillée à 5h45 pour téter (depuis 20h30!) on était top content bon cette nut elle s'est réveillée 2 fois à 2h30 (rapide ) et à 4h un peu plus long mais on trouve que c'est bcp mieux et on est plus reposé .... en plus elle change de lit bcp et n'est pas chez elle donc çà va!!!! Voilà tout çà pour dire que je ne suis plus au fond du gouffre et je voulais mettre un petit message positif! Courage à toutes celles dont les nuits sont dures!!!
Sophie1975 182 messages
Sophie1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2008 à 19:33
Quelles bonnes nouvelles pour les fêtes :!: Vous êtes sur le bon chemin, et si jamais ça recommence, ne stressez pas, il y a de petites rechutes parfois :-) Bises et bonnes fêtes !
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2009 à 11:03
Bonjour Je crois qu'en effet ton BB n'a pas faim la nuit mais à juste besoin de succion et vous avez je crois trouver la méthode avec la tétine. Mon fils se réveille aussi plusieurs fois la nuit et c'est quasi tout le temps pour la tétine on lui remet et il repart. Dès fois il l'a trouve tout seul et c'est super mais des fois elle est trop loin de lui lol. De toute façon on reconnait bien les pleurs quand c'est juste la tétine ou autre. Quand mon fils hurle d'un coup en général il a besoin d'autre chose et souvent c'est un calin soit parce qu'il a fait un cauchemard soit il a eu mal quelque part et en ce moment c'est les dents. Quand il se réveille en chouinant c'est la tototte. Tu verras je pense que vous êtes sur la bonne voie....
inel 85 messages
inel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2009 à 15:26
salut, je te comperend parfaitement et je sais à quel point c dure, ma fille aussi a fait ça vers 2 mois mais ce que g fait et peut etre que ça va semblé bizzard pour certaines personnes mais g tout simplement arreter de lui donner le biberon de 2h du mat, et après une semaine tout est rentré dans l'ordre, elle dormait jusqu'à 5h ou 6h. mais bon avec la poussée dentaire tout a recommencé mais depuis ses 18mois elle fait ses nuits
Guest116583
12 messages
Guest116583
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2009 à 22:32
[color=violet:c48a469e4f]Voilà ma fille à 3 mois et demi (je sais vous me direz qu'elle est petite) et ne dort pas la nuit enfin elle ne fait pas ses et nuits et ne les a jamais faites d'ailleurs.... Donc elle se couche vers 20h30 21 h après la tétée (elele st allaitée) et là le drame commence hier soir premier réveil à 22h40 puis toutes les heures voir 2 heures mais jamais plus!!!!!!!!!!!!!! Je n'en peux plus...mon mari non plus....avant elle ne faisait pas çà , çà devient de pire en pire y'a 2 nuits depuis qu'elle est née où elle s'est réveillée qu'une fois (le jour des vaccins) et même vers 2 mois elle s'endormait à 22h pour se réveiller qu'à 4h....quand j'y repense c'était le pied....mais là rien à faire elle se rendort en 10 minutes à mon sein....ce matin on a essayé de la laisser pleurer mais d'une çà me fend le cœur et de deux elle ne s'arrête pas .... Alors que faire je suis vraiment désespérée, surtout que c'est de pire en pire et que tout le monde dit "çà va aller de mieux en mieux" ... On a essayé les bib car la pression de l'entourage me disait que çà venait peut être de mon lait...çà n'a strictement rien changé sauf qu'elle était encore plus énervée et qu'elle a quand même du téter mon sein après un bib de 120 ml.... En journée tout va bien, elle dort des sieste de 1 ou 2 h et ne tète pas si souvent que çà environ toutes les 4 h.......... Si vous avez des conseils je suis preneuse!!!!![/color:c48a469e4f] Je me retrouve dans ton message , ma fille fait exactement pareil sauf qu'elle a presque 5 mois maintenant et elle téte encore 10 fois par 24h dont 5 la nuit :( je suis épuisé d'autant que je ne peux pas la laisser pleurer car elle réveillerai ma grande qui a juste 2 ans1/2 alors pas facile de gérer.j'ai essayer plusieurs méthodes mais rien n'y fait, je vais aller voir sur les méthodes pantley voir si ça peux m'aider. Mais lui remettre la sucette la nuit impossible elle hurle si on essaye, il y a que le sein qui la calme. J'espére que je serais bientot comme toi "positive" mais la je commence a désespéré.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.