Pour les bebes qui ont tjs mal dormi !!

Discussions

Auteur
tootsy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2008 à 13:57
je post pour la premiere fois car je pense que mon témoignage peut servir a certaines d'entre vous et surtout a votre bébé !!! Ma fille est née au mois de mai a l'aide de forceps, je l'allaite tjs et ai commencé la diversification. Depuis sa naissance, ma fille a tjs eu bcp de difficultés a s'endormir et a rester endormie : peu de siestes la journée et souvent de 30 min max, bcp de peurs le soir et se reveillait regulierement la nuit pour teter. C'est mon 1er enfant donc je n'avais pas trop de references meme si je voyais qu'elle etait souvent epuisée, mais je pensait que c'etait de l'anxiete et qu'elle avait bcp besoin d'etre rassurée. Vers ces 4 mois, la situation etant tjs la meme, j'etais vraiment tres fatiguée et je commençais a me demander ce que je faisais de travers... J'en parlais bcp a mon entourage et j'ai reçu toutes sorte de conseils : -de lui donner un biberon de lait maternisé avec farine ou céréales car mon lait seul ne pouvait pas lui suffire - de la laisser pleurer - de la diversifier pour la caler d'avantage peu avant ces 6 mois, en allant regulierement consulter les forums, surtout celui du sommeil, certaines mamans recommandait d'aller voir un osteopathe. J'ai alors fais des recherches sur internet sur cette spécialité, ce qui m'a decidé a prendre un rdv. La premiere consultation a eu lieu il y a un mois : l'osteopathe a manipulé ma fille pdt 45 mn car elle avait de gros blocages au niveau du crane certainement lié aux forceps ( je precise qu'elle n'avait aucune deformation apparente apres la naissance) 2 jours apres, ma fille s'endormait sans pb pour les siestes et elle duraient bcp + lgtps qu'auparavant !!! Pour les nuits, ça a mis + de tps car je pense que ma fille avait pris l'habitude de se rendormir en tetant ( en meme tps, elle n'avait jamais pu faire autrement !!), donc je lui ai diminué progressivement le tps des tetées la nuit, pour ne plus qu'elle se rendorme au sein, jusqu'a decider d'arreter completement. Je lui ai bien expliqué qu'elle n'avait + besoin de teter la nuit et depuis qq jours, elle ne se reveille plus. L'endormissement le soir reste encore difficile, mais je suis retourné voir l'osteopathe, et ma fille avait encore qq blocages donc j'espere une amelioration ds les jours qui viennent !!! Voilà, juste pour dire que si les forums n'existaient pas, ma fille et moi en serions tjs au meme point et surtout ma fille n'aurait pas été soulagée !!! Donc si l'attitude de votre bébé vous semble similaire a celle de ma fille, n'hesitez pas a voir un osteopathe !!! je ne dis surtout pas que ce sont des magiciens, et votre bébé n'aura peut etre pas de pb de ce coté là, mais je pense que ça vaut le coup d'aller verifier. Merci de m'avoir lu !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.