16 mois et toujours incapable de se rendormir seule la nuit

Discussions

Auteur
Fraka04
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2008 à 21:53
Tout est dans le titre. Le problème ce n'est pas les réveils en tant que tel. C'est plutôt le fait que ma fille de 16 mois n'est pas capable de se rendormir seule sans une tétée. Pourtant, elle s'endort très bien seule lors de ses siestes et lors de son coucher pour la nuit. Le problème, c'est la nuit. Quand Papa se lève et la rendort, elle ne boit pas, mais quand c'est Maman elle doit absolument téter. Je n'en peux plus d'allaiter toute la nuit pour arriver à l'endormir. Je la couche près de mon lit pour me reposer le plus possible, je travaille énormément ces temps-ci. Je suis à plat. J'ai tout essayé... même Pantley. Même les pleurs. Il me reste qu'à vous lire, peut-être ai-je manqué un ou deux trucs? Jamais je n'aurais cru que je vivrais une année et demie sans faire de nuits complètes!!!
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2008 à 22:47
Hello ! Je pense que tu as dû déjà sûrement essayé çà mais ma fille quand elle se réveille la nuit je lui donne sa tétine et elle se rendore presque tout de suite. Elle a bientôt trois mois et fait ses nuits mais çà lui arrive parfois de se réveiller vers 4-5h du mat et dans ce cas là je ne la sors pas du lit, je lui donne sa tétine et en général çà fonctionne bien. Bon courage ! J'espère que çà ira mieux très vite ! :wink:
Fraka04 283 messages
Fraka04
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2008 à 19:20
Merci, mais oui, j'ai déjà essayé... De toute façon, à l'âge où elle est rendue, elle prend elle-même sa suce si elle la veut. Mais le fait est qu'elle a absolument besoin d'une intervention pour se rendormir la nuit. J'avoue que jamais je n'aurais imaginé à sa naissance qu'elle ne ferait pas encore ses nuits à 16 mois. Elle n'a jamais dormi plus de 3 ou 4 heures d'affilée. Ah oui, une fois, elle a dormi 6 heures en ligne à 14 mois et je jubilais. Bref, je ne suis pas désespérée à 100% disons 90%... J'aime pas les méthodes fortes, mais bientôt je me rendrai à l'évidence et je devrai faire la sourde oreille. Sauf qu'à son âge, elle se lève seule et peut cogner un bon moment à la porte pour qu'on aille la voir. Je n'aime pas l'idée de la laisser seule ainsi... Merci de me lire!
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2008 à 21:49
[quote:070e10d665="Fraka04"]Merci, mais oui, j'ai déjà essayé... De toute façon, à l'âge où elle est rendue, elle prend elle-même sa suce si elle la veut. Mais le fait est qu'elle a absolument besoin d'une intervention pour se rendormir la nuit. J'avoue que jamais je n'aurais imaginé à sa naissance qu'elle ne ferait pas encore ses nuits à 16 mois. Elle n'a jamais dormi plus de 3 ou 4 heures d'affilée. Ah oui, une fois, elle a dormi 6 heures en ligne à 14 mois et je jubilais. Bref, je ne suis pas désespérée à 100% disons 90%... J'aime pas les méthodes fortes, mais bientôt je me rendrai à l'évidence et je devrai faire la sourde oreille. Sauf qu'à son âge, elle se lève seule et peut cogner un bon moment à la porte pour qu'on aille la voir. Je n'aime pas l'idée de la laisser seule ainsi... Merci de me lire![/quote:070e10d665] Bonjour FRAKA comme je te comprends ma fille a 15 mois elle fait depuis peu ses nuits toute seule...Comme toi si pas de câlin de maman pas de dodo et des pleurs incessants comme toi je n'avais pas envie de la laissé hurler mais bon... Fnalement je laisse la lumiére douce bien sûr dans sa chambre donc quand elle se reveille elle retrouve seule son doudou et se rendort seule j e savoure depuis mes nuits... Ceci étant je sais trés bien que ça n'est pas une finalité de laissé la lumiére mais bon faut bien que je dorme... Au début ça été difficle elle pleurait mais moi elle ne sort pas du lit et j'allais la voir mais sans la prendre et en lui expliquant qu'il fqllait dormir que ça n'était plus l'heure de faire la folle et que le lendemain je jouerais avec elle, puis au fur à mesure j'ai espacé par phase de 10min et finalement une nuit elle n'a pas pleuré ( je me suis même levée voir qsi tous allé bien), donc oui c'est dur mais à cet âge ils font des caprices et plutôt que de prendre ta fille en grippe à cause de la fatigue mieux vaut essyer peut-être ça...; Bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.