Bientot un an et ne fait toujours pas ses nuits!!!!!!!!!!

Discussions

Auteur
juliabdel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2008 à 12:46
Bonjour à toutes je viens chercher de l'aide auprès de vous. Pour faire court voilà mon fils va avoir un an le 27/12 et ne fait toujours pas ses nuits. Il y a eu des hauts puis des bas, c'est un premier bébé qui a été allaité jusqu'à ses 9 mois,l'arrêt de l'allaitement s'est super bien passé pour les 2. Mon fils n'a jamais fait ses nuits parfois des "débuts" en tenant jusqu'à 5h le matin. Mais là je désespère et je suis épuisée. Je ne sais plus quoi faire. Donc certes, il fait ses dents en ce moment, mais bon. Donc en gros il s'endort entre 20h30 et 21H30, premiers réveils aux alentours d'1H30 2H30, puis redodo et reréveils vers 5H et dodo jusque 8h 9h avec nous ou moi quand papa part au travail. L'après-midi je fais une sieste avec lui donc c'est environ 1H30 à 2h. Mais les réveils la nuit deviennent pesant cela va faire un an que ça dure. J'oubliais au moment du premier réveil ou parfois au deuxième il a un bib, il ne tient pas la nuit entière, il mange pourtant bien le soir, mais il a besoin d'un bib d'au moins 180ml pour pouvoir redormir. Pendant un temps le premier réveil je lui remettais la tute et il tenait jusque 5h et en ce moment il a besoin du bib à 1H environ, puis se réveil à 5h.Pouvez-vous m'aidez, merci à toutes.
Grumelle 506 messages
Grumelle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-12-2008 à 13:50
bonjour ah oui logiquement il ne devrait pas se reveiller pour manger ! Tu lui donne quoi exactement dans son bib le soir ? Mon fils a bientot 11 mois et dort de 18h30 jusqu'au matin 6h30 et le soir je lui fais un bib de 300 ml (farine compris) et sa lui suffit. Peut etre que ton bebe a prit l'habitude de manger la nuit comme pour l'allaitement (moi aussi allaité jusqu'à 8 mois 1/2) au début il se reveillait encore puis je lui ai proposé de l'eau a la place au début il le buvait puit il s'est arreté de boire et il a surement compris que la tété de la nuit c'était fini. Mais bon tout les bébé réagissent differement ! courrage et j'espere que sa va vite lui passer
En route pour l'aventure BB3 baby Boy
juliabdel 131 messages
juliabdel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2008 à 15:40
Je lui donne un bib de soupe bon il laisse parfois 40ML au fond et au moment de dormir je lui donne un bib de 230ml avec des céréales en ce moment il ne prend pas tout mais d'habitude si. Qu'est-ce que tu mets dedans? Je pense effectivement aussi qu'il a pris l'habitude avec la tétée mais bon il devrait arrêter maintenant. J'ai aussi essayé l'eau mais à mon grand désespoir ça ne marche pas. En tous cas merci d'avoir répondu.
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-12-2008 à 19:35
Ma fille a été très relou jusqu'à ses 11 mois, elle hurlait quand on la mettait au lit et il y avait 2 ou 3 réveils par nuit, tu imagines ma tête chaque matin en allant au boulot... Et puis, elle a passé une semaine chez mes parents...sourdingues donc j'imagine qu'elle a dû se réveiller la nuit et ne voyant personne venir, elle a arrêté de pleurer et elle a repris la nuit. De plus, elle prenait encore du lait à ce moment-là, ma mère lui donnait son bib' dans la pénombre dans la chambre, ce qui faisait qu'elle était déjà à moitié endormie au moment de passer au lit. Vers son 1er anniversaire, elle a commencé à manger un bol de soupe de légumes chaque soir (à la cuillière) + 1 yaourt et elle dort jusqu'au lendemain, de 20h à entre 6h30 et 8h30 (les bons jours). Il y a encore des réveils parfois où je la claquerait contre les murs parce qu'elle pleurniche pendant 1, voire 2 heures... mais dans l'ensemble on est plutôt content, on desespérait un peu. Je ne pense pas que ce soit normal que tu aies à lui redonner à manger dans la nuit. Essaie de lui faire un repas plus complet le soir avec plat et dessert, normalement, c'est suffisant. A ta place, j'essayerais de ne pas céder s'il continue, ce sera peut-être l'affaire de quelques nuits pour qu'il comprenne que la nuit c'est pour dormir et pas faire la java. Sinon, tu l'envoies en pension chez mes parents! ;-) Bon courage!
Fraka04 283 messages
Fraka04
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2008 à 19:27
Où demeure tes parents ??? :wink: Ma fille de 16 mois ne fait pas encore ses nuits... Elle se réveille au moins 3 fois par nuit. Voir mon post "16 mois et toujours incapable de se rendormir seule...". Sérieusement, je me rends compte que je devrai faire la sourde oreille bientôt sinon je craque.
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-12-2008 à 20:32
:lol: Ma pauvre, de Québec, c'est pas la porte à côté pour aller chez mes parents! En fait, au-delà du fait que mes parents ne l'aient peut-être pas entendue se réveiller la nuit, je pense que le fait que ce soit d'autres personnes que nous qui la couchent ou aillent la voir la nuit, elle n'a pas agi de la même façon parce que, si vous aviez entendu les jérémiades auxquelles on avait droit la semaine qui précédait son séjour chez mes parents!! je me disait qu'elle passerait un sale quart d'heure avec ma mère si elle agissait comme ça (ma mère n'est pas du genre à supporter ce genre de caprices), et pis, la chipie s'est endormie sans trop de problèmes dés le départ, certes en faisant un câlin jusqu'à ce qu'elle s'endorme mais bon, ça changeait des hurlements... elle devait se réveiller peut-être une fois dans la nuit et elle se rendormait très vite. L'hallu totale!! De retour à la maison, on l'a couchée encore éveillée dans son lit, elle s'est endormie sans rien dire et elle a commencé à dormir jusqu'au lendemain. Même si elle se réveille encore de temps en temps, c'est le jour et la nuit par rapport à la situation d'avant. Essayez de trouver une personne habituée des enfants pour les mettre en pension pendant une semaine, c'est peut-être ça le remède miracle. Un grand-parent, c'est pas mal, ils en ont vu d'autres question enfant et ils ont la patience d'un papy ou d'une mamie
Calim 102 messages
Calim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2008 à 23:02
Alors ma pauvre je ne sais pas trop quoi te dire... si ce n'est aller dans le sens des parents québecois!lol Moi ma fille est une vraie marmotte. Il lui arrive de se réveiller la nuit mais... je ne me lève pas. Je suis réveillée, je guette la façon dont évolue ses chouinements ou pleurs.... Si elle part dans de vrais hurlements, bien sûr je me lève. Mais sinon elle se calme toute seule, retrouve sa tototte etc.... et se rendort. Depuis le début je ne me suis levée que quand elle avait vraiment faim etc.... Bien entendu quand elle est malade c'est différent, je me lève de suite et on fait un gros calin voir un bibi c'est arrivé aussi... à 1 an, elle prend 300ml de lait avec farine aussi et tient bien toute sa nuit... J'ai une amie dont la fille 1an ne fait pas ses nuits et qui a mis en pratique d'attendre 5 min puis 10 min etc... avant de se lever la nuit. En quelques jours, le nombre de levers a diminués et depuis la petite dort... bon courage, surtout je ne sais pas si tu travailles mais sinon ça doit être très dur...
carinette78 942 messages
carinette78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2009 à 11:51
Bonjour! Alors moi, je n'ai pas de remèdes et je suis un peu dans la même situation. Lucie s'endort souvent très bien vers 20h, mais je me lève encore très souvent 4 ou 5 fois la nuit. Souvent uniquement pour lui redonner sa tétine, mais parfois elle hurle pendant 1h-1h30(peut-être parce que je ne me suis pas levée assez vite). J'essaie de ne plus lui donner de bib la nuit, je crois que ce sont ses dents aussi en ce moment qui travaillent. Enfin, il y a toujours une bonne raison pour que je me lève. La semaine dernière, elle a fait 4 nuits de suite sans que je me lève, et on n'en revenait pas. Mais, ces 2 dernières nuits c'est reparti... Donc, je cherche encore le remède miracle. Elle n'a jamais dormie ailleurs que chez nous, et je ne la laisserais jamais chez mes beaux-parents, et chez mon père non plus (ma mère est décédée le 24/11/08, elle avait un cancer) Voila, donc je vous raconte pas notre état de fatigue aussi. Cela fait plaisir de savoir qu'on est pas les seuls... Bisous, bon courage, espéront que nos bébés feront de vraies nuits en 2009.
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2009 à 18:32
[quote:1afc6bedbe="jouille"]Ma fille a été très relou jusqu'à ses 11 mois, elle hurlait quand on la mettait au lit et il y avait 2 ou 3 réveils par nuit, tu imagines ma tête chaque matin en allant au boulot... Et puis, elle a passé une semaine chez mes parents...sourdingues donc j'imagine qu'elle a dû se réveiller la nuit et ne voyant personne venir, elle a arrêté de pleurer et elle a repris la nuit. De plus, elle prenait encore du lait à ce moment-là, ma mère lui donnait son bib' dans la pénombre dans la chambre, ce qui faisait qu'elle était déjà à moitié endormie au moment de passer au lit. Vers son 1er anniversaire, elle a commencé à manger un bol de soupe de légumes chaque soir (à la cuillière) + 1 yaourt et elle dort jusqu'au lendemain, de 20h à entre 6h30 et 8h30 (les bons jours). Il y a encore des réveils parfois où je la claquerait contre les murs parce qu'elle pleurniche pendant 1, voire 2 heures... mais dans l'ensemble on est plutôt content, on desespérait un peu. Je ne pense pas que ce soit normal que tu aies à lui redonner à manger dans la nuit. Essaie de lui faire un repas plus complet le soir avec plat et dessert, normalement, c'est suffisant. A ta place, j'essayerais de ne pas céder s'il continue, ce sera peut-être l'affaire de quelques nuits pour qu'il comprenne que la nuit c'est pour dormir et pas faire la java. Sinon, tu l'envoies en pension chez mes parents! ;-) Bon courage![/quote:1afc6bedbe] bonsoir je vais pas me faire une amie sur ce coup mais tant pis, t parole mon un peu choqué je te trouve brutale dans tes mots vis a vis de ta fille :arrow: Ma fille a été très relou jusqu'à ses 11 mois :arrow: Il y a encore des réveils parfois où je la claquerait contre les murs parce qu'elle pleurniche pendant 1, voire 2 heures... je sais oh combien c dure quand bébé ne fait pas ses nuits, reveil pdt 3mois tt les H pour mon fils, mais bon on peux sexprimer d'une autre facon tout de meme :wink: aller sans rancune .... :zen:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.