Bebe 5 semaines comment ce passe le sommeil????

Discussions

Auteur
roxy25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2008 à 15:20
bonjours, voila mon souci ma fille a 5 semaines est la journee elle refuse de dormir dans son lit ,si je le met elle pleure par contre elle s endort dans mes bras mais des que je la pose elle se reveil est pleur est vous comment sa ce passe???
didibina 181 messages
didibina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2008 à 15:43
pas de panique elle n'a que 5 semaines.C'est normal elle a besoin de sentir sa maman pret d'elle plus que n'importe quoi d'autre!C'est sur qu'en attendant tu ne peux pas faire grand chose,mais ne t'inquiete pas ca devrait se regler tout seul.Les medecins disent que jusqu'a 3 mois les bb ne font pas de caprices As tu essayé de la faire dormir dans un couffin ou quelque chose où elle se sente confinée?Ca les rassurent bon courage !!!
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2008 à 22:08
coucou, mon fils de 1 mois et 9 jours me fait pareil en ce moment. la nuit pas de procbleme mais la journée il s'endort dans mes bras apres le bib et des que je le mets il pleure soit tout de suite soit au bout de 30min. Donc je lui remets sa tetine et quand je vois que ca change rien je le prend lui fais un calin et le mets dans son transat et il finit par sendormir dedans. La je viens de tester le coup du tee shirt avec mon odeur dans son lit (sous sa tete) pour voir si ca change quelque chose.Je vais voir si ca change quelque chose en tout cas je sais qu'a la maternité ca avait marché (il a été en réa néonat donc je lavais pas avec moi). Je pense que cest juste une etape a passer et il y en aura beaucoup d'autre. bisous
doudja 129 messages
doudja
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2008 à 12:53
Salut, Je fais dormir ma fille la journée dans son transat avec moi et le soir venu elle dort son berceau. Elle a 1 mois et 2 semaines. Mais elle ne fait pas encore ses nuits. C'est juste une question de temps.....
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-12-2008 à 20:39
ma fille a refusé de dormir dans son lit jusqu'à ses 2 mois 1/2, jour ou nuit! elle dormait dans son transat ou sur le coussin d'allaitement dans notre lit... on pouvait passer l'aspirateur à côté d'elle quand elle dormait dans nos bras sans qu'elle ne bouge et elle se réveillait en 5 secondes dés qu'on la posait dans son lit. :evil: :evil: Un jour, au moment de la 'coucher' le soir, elle gesticulait dans tous les sens genre "je suis mal à l'aise" et ce soir-là, je n'avais pas la patience de comprendre pourquoi elle faisait ça alors je lui ai dit :"tu files dans ton lit!", je l'ai couchée et elle s'est endormie en 5 minutes :shock: :shock: Elle avait enfin compris que le lit, c'est cooool!! Bon, la suite n'a pas été très rose : nuits blanches, réveils nocturnes, etc... jusqu'à ses onze mois, mais, c'est juste pour te dire qu'il ne faut pas s'impatienter, ça va venir un jour!
Kikounette34 382 messages
Kikounette34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2009 à 15:21
:arrow: Roxy notre fils fesait excactement pareil! Il avait le ventre bien plein, les fesses propres, le(s) rototo(s) de sortis :lol: il s'endormait dans nos bras et dès qu'on le posé dans on lit il hurlé!!!C'etait comme ça de minuit a 3h!!!Jusqu'au jour ou on a essayer de le laisser pleurer, 15minutes après il ronflé comme un ange!!!Les minutes semblent etre des heures mais quand on a vu le résultat on été heureux quand même!Et depuis soit il s'endors au bras et ne se reveille plus des qu'on le pose soit il pleure quelques minutes et s'endors.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.