Nourrisson qui ne dort pas la journee !

Discussions

Auteur
Message
melly93 57 messages
melly93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2008 à 18:13
Bonjour les filles, Je suis inquiète, ma petite fille de 4 semaines dort 2 heures dans la journée et pleure quasiment tout le temps le reste du temps. Par contre, elle fait ses nuits (heureusement !) Elle s'endort vers 23h, se réveille à 5h du mat pour TT et ensuite, vers 9h30... Ensuite, c'est parti pour une journée de pleurs et cris ! J'ai du mal à faire les tâches ménagère, me faire à manger, manger... et me laver. Elle hurle, c'est terrible... Je sens bien qu'elle est épuisée, c'est comme si elle ne pouvait pas trouver son sommeil... Elle pleure, s'assoupit 30 sec, et recrie ! Parfois, elle crie à en être écarlate et a avoir du mal à respirer. Je chante, je la berce, la prend dans mes bras, elle se calme un peu mais ne s'endort pas pour autant, elle est sans cesse aux aguets, attirée par la lumière, un petit bruit... Peut-être a t'elle des coliques ? Je sens qu'elle est épuisée et me sens impuissante... Je lui donne un peu de débrida pour nourrisson mais ça n'a pas l'air de faire effet. Les 2 premières semaines, elle dormait très bien soit 2 heures le matin et 4 - 5 heures l'après midi. Je me culpabilise, me demande si je n'ai pas fait qqchose ...Bref, je suis perdue. Pourriez vous m'aider ? Merci de votre aide, :)
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2008 à 18:26
ma fille était pareil jusqu'à ses 3 mois (sauf qu'elle ne dormait que 4 h sur 24). Jusqu'au jour où elle hurlait tellement (comme un cochon qu'on égorge en fait) qu'on l'a amené aux urgences. Elle avait des remontées, le fait de lui donner du motilium et du gaviscon pour chaque bib a vraiment aidé. C'est aussi à cette période que je l'ai emmené voir un ostéo et de combiner tout ça l'a vraiment soulagé et elle a été beaucoup plus calme et sereine.
crapokrob 330 messages
crapokrob
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2008 à 18:41
cc !!! moi aussi elle pleurer beaucoup et en faite c'est parce qu'elle avait fain !!!! donc je lui ai ogmanté c'est bib est maintenant tout va bien !!!!
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2008 à 18:41
Pour nous les premières semaines ont été durs aussi car très peu de sommeil dans la journée et il pouvait aussi pleurer longtemps alors sa peut être beaucoup de chose: la faim mal quelque part les coliques besoin de toi et j'en passe. Nous avons pris sur nous jusqu'au jour où il s'est calmé de lui même mais on était épuisé. Moi pareil je n'arrivais à rien faire l'angoisse. Si tu ne sais plus quoi faire va voir le doc peut être a t-elle effectivement des remontées. Bon courage
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2008 à 19:09
Pareil je pense au reflux ou coliques c'est très très douloureux pour nos bébés :cry:
chapeaupointu 36 messages
chapeaupointu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2008 à 19:18
salut g connu exactement la meme chose que toi jusque c 2mois et demi mais nous c'etait un probleme de lait maintenant ca commence a aller de mieux en mieux elle a 3mois et demi...et j'ajoute aussi que c vraiment a l'age de 3mois que g su comprendre tout c pleurs...faut bien te dire que tout n'est pas de ta faute on ne connait pas son bebe tout de suite i faut du tout le temps qu'on se decoivre l'un l'autre
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2008 à 20:22
Coucou! On dirait que tu décris mon fils.... sauf qu'il ne faisait pas ses nuite en plus de ne pas dormir la journée :shock: Au début on m'a dit que c'était des colliques, puis une intolérance aux protéines de lait de vache qui lui donnait mal au ventre... Et finalement on lui a diagnostiqué un RGO interne à 2 mois. Il a maintenant 5 mois, dort bien la nuit (depuis 5 jours il ne se réveille plus du tout), et fait au moins 4 sièstes dans la journée! Je te conseille d'en parler au médecin.... Pour écarter toute éventualité de reflux ou autre... Et sinon quelque chose qui marchait bien pour être un peu "tranquille" et pouvoir faire quelques trucs à la maison.... l'écharpe de portage, il y dormait tout le temps en journée, et pendant ce temps je pouvais vaquer à quelques occupations.... Bon courage!
Sophie1975 182 messages
Sophie1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2008 à 21:42
Bonsoir, Ce que je trouve étrange, c'est que si elle avait des coliques ou des remontées, ça l'empêcherait aussi de dormir la nuit, non ? Mon bébé avait des coliques et il avait du mal à dormir de jour comme de nuit... Y a-t-il quelque chose qui a changé depuis deux semaines ? Des bruits différents (un autre bébé qui pleure dans l'appart d'à côté par ex), la reprise du travail de son papa, etc. ? Elle a peut-être juste besoin d'être contre toi, d'être rassurée, sécurisée. Tu devrais peut-être essayer l'écharpe ou le porte-bébé dans la journée... Tu es sûre qu'elle n'a pas faim ? Si elle ne tête pas assez, elle n'est pas rassasiée et ne parvient pas à s'endormir. Bon courage à vous deux
Lamal 58 messages
Lamal
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2008 à 22:09
[b:b8407e3cce]C'est peut-être un peu naïf comme réflexion, mais as-tu essayé de la porter en écharpe? J'ai rarement vu des bébés portés pleurer! Et en plus, ils s'endorment facilement dans l'écharpe, ce qui te laisserait le temps de faire un petit peu de rangement. Courage!!![/b:b8407e3cce]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.