Comment faire dormir un nouveau ne????

Discussions

Auteur
unawilly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2008 à 14:07
Bjr à ttes, je rentre de la maternité hier, mon petit bout aura 1 semaine demain, et cette nuit je savais pas quoi faire, dans tout les bouquins ils disent de ne pas trop couvrir le bébé (juste une gigoteuse!!!!!!!!!!!!!!!) et de mettre la température de la chambre à 19°!!! mais j avais trop peur qu il ai froid, ses petites mains étaient froides. Je suis complètement paumée, comment faite vous dormir votre nouveau né vous??? MERCI Biz
Ali2 53 messages
Ali2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2008 à 14:21
il faut mettre : body, pyjama et turbulette dans une chambre à 18° :) Les mains des nourrissons sont souvent froides sans que cela signifie qu'ils ont froid ! Mon fils les avait froides aussi et le pédiatre m'a dit de ne pas m'inquiéter ;) bon courage Ali
jenniferhoerne 602 messages
jenniferhoerne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-11-2008 à 14:37
moi on m'a di que les mains froides sont un signe de bonn santé...et la puer m'a di:faites comme pour vous,si vous avez froi et que vous vous couvrer, faites pareil et si vous avez chaud, oublier pa de decouvrir bb osi...moi j'ai la chambre a 20-21 je trouve que 19 c'est froid!et elle a en general body, brassiere,pyj, et turbulette.
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2008 à 14:38
bonjour, effectivement un bebe a souvent les extremité du corps pieds nez main froides mais cela ne ve pas dir qu'il a froid pour verifier il fo toucher son torse il doit etre chaud mais pas moite sinon pour les nuit moi pas de turbulette ma fille ne l'a jamais supporté et du coup j'en ai pas mis a mon fils il est en pyjama+body avec une petite couette (edredon vendu rayon bébé) t* de la chambre a 19° voila mais ne t'inquiete pas si bebe n'est pas bien il te le dira!!!
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2008 à 17:20
Bonjour, Tu allaites ton bébé ? Tu lui fait faire ses nuits dans ta chambre ou dans la sienne ? Et pour les siestes, tu le mets où ? Dans sa chambre ? Dans un transat ? C'est pour pouvoir essayer de répondre au mieux... Lucile
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 20:48
Bonjour, C'est assez classique qu'un bébé allaité ne fasse pas ses nuits à 4 mois surtout s'il dort dans ta chambre ! En effet, l'odeur que dégage les hormones d'une maman qui produit du lait le stimule et donc le réveille à chaque fin de cycle de sommeil. Lucile
leance 72 messages
leance
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2008 à 11:44
Salut les filles !! J'ai le même problème. Mon petit bout à 4 mois aujourd'hui et il a 6kg, et ne fait toujours pas ses nuits. Il parait pourtant qu'à ce stade là, il devrait dormir plusieurs heures, faire ses nuits, mais non. Je suis vraiment sur les rotules, je n'en peux plus. La journée, il dort un peu, mais dès que je m'approche, nous dormons dans le même lit, papa a été relégué dans la chambre d'ami, parce qu'il travaille très top et c'est pas facile pour lui, vu que le petit prince se réveille toutes les heures quand il dort, sinon, c'est tous les quarts d'heure. Je ne sais plus quoi faire. J'ai pensé que c'est parce qu'il n'avait pas assez de lait le soir, mais non, il prends bien, mais j'ai l'impression qu'il ne boit pas assez. Je me demande si je dois lui donner un biberon le soir avant le coucher. Vous en pensez quoi ? Répondez moi s'il vous plait. Merci les filles et bon courage à toutes les mamans et grosses bises aux petits bouts.
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2008 à 15:29
Re, Mon fils tetait 3 fois par nuit juqu'a 7 mois ! :? Maintenant il se couche à 20 Heures et tête à 6 heures du mat puis redort jusuq'a 8 Heures Donc selon mois cetains chanceux voient leur bébé faire les nuit à 2 ou 4 mois mais ce n'est pas la majorité ! Lucile
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2008 à 17:47
Salut On a toujours tendance a trop les couvrir. mon fils craint la chaleur. Sa chambre est entre 18 et 19° avec pyj et turbulette :wink:
lilook2 453 messages
lilook2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2008 à 17:56
Moi perso notre bébé de 12 jours dort avec nous pour l'instant mais une chambre à 19 ou 20 °c c trop froid je trouve, alors il fait environ 22 , mon bébé dort avec un body, un pyj polaire et une gigoteuse. Il a les mains froides aussi tout le temps la nuit.
Guest254483
649 messages
Guest254483
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2008 à 18:30
Coucou Ma fille a un mois et je la met en pyjama dans son lit avec pour la couvrir un drap et un couverture. La chambre est a bonne temperature, ni trop chaud ni trop froid. On m'a dit que le bebe est comme nous, quand on a froid lui aussi et quand on a chaud lui aussi ! Alors je fais en fonction de ca aussi
Guest240128
371 messages
Guest240128
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2008 à 18:37
Bonsoir à toutes , Une petite question pour les mamanS qui utilisent une couverture pour couvrir bébé quand il dort vous avez pas peur il s ' engouffre dessous et s ' étouffe ?
eloBen 885 messages
eloBen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2008 à 19:13
Moi mon loulou à 3semaines et il a son body, pyjama turbulette et une couverture sur lui ! Et pour repondre a ta question NON je n'ai pas peur qu'il se recouvre la tete avec la couverture car il a le cale-bébé et je couince la couverture sur les cotés comme ca y peut pas bouger !! Voila bisous
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2008 à 21:21
[quote:198c98b269="laura95500"]Bonsoir à toutes , Une petite question pour les mamanS qui utilisent une couverture pour couvrir bébé quand il dort vous avez pas peur il s ' engouffre dessous et s ' étouffe ?[/quote:198c98b269] salut , jai mis une couverture a mon fils des le retour a la maison il a maintenant 7 mois et dort aussi sur le ventre, body et pyjama et couette je la met jusqua mi dos ma fille jai fais exactement la meme chose elle a maintenant 3 ANS
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2008 à 22:33
Bon et bien moi je vais vous donner mon avis sur la question... Quand Eden est née j'ai essayé de la mettre dans son berceau a coté de nous... Seulement elle avait toujours les mains [b:b9eee5d98c]glacées[/b:b9eee5d98c], malgré la gigoteuse et quelque soit le nombre de couverture que je rajoutais. Et par contre quand je la faisais dormir avec moi, et bien elle n'avait jamais froid! Ses petites mains, son petit nez, tout son petit corps etait toujours bien chaud, et non elle n'avait pas trop chaud, car dès qu'elle avait trop chaud (comme tous les nouveaux nés), elle transpirait, notamment au niveau des cheveux, ça se voit tout de suite... Alors voila, tout le monde dit que c'est normal, patati patata, moi je ne suis pas d'accord, d'ailleurs c'est bien connu que la thermorégulation ne fonctionne pas bien du tout les premières semaines, et selon moi la raison est simple, un nouveau né a [b:b9eee5d98c]besoin[/b:b9eee5d98c] de la chaleur de sa mère... Et c'est contre nature de faire dormir son petit loin de soi, selon moi. Et beaucoup de preuves scientifiques corroborent cela!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.