Comment faire dormir un nouveau ne???? (Page 2)

Discussions

Auteur
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2008 à 22:37
Bonjours! Alors moi je mets à ma fille un pyjamas des chaussette en desous, une couverture, le tous dans son nid d'ange avec des petit gant(qui logiquement servent pour ne pas qu'ils se griffent!)Elle ne régularise pas bien sa température donc avant de la couvrir autant nous avons demandé l'avis de la pédiatre qui nous a dis de faire comme on le sentais et que c'est vrai qu'elle se refroidit vite! ! LA chambre est à 21degret! Voilà je sais qu'elle est beaucoup couverte mais au moins je suis sur qu'elle a bien chaud... J'avais du faire pareil pour mon grand car les même probleme !
Mamanzen3 282 messages
Mamanzen3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2008 à 10:00
Les extrémités d'un bébé sont toujours froides, pas de problème : c'est normal. Il faut savoir que la tête d'un nourrisson représente 30% de sa surface corporelle, c'est par là qu'il faut donc commencer pour le réchauffer ... :D Pour dormir, nous c'est body + pyjama + gigoteuse. On a coutume de dire que pour ne pas trop couvrir un bébé, il faut l'habiller comme nous (ni plus ni moins) ... si sous ta couette et ton pyjama tu as froid alors tu peux mettre un petit bonnet à ton bébé ou monter le chauffage. Sinon je suis d'accord avec ptitekeops, rien de tel que le peau à peau pour thermoréguler son bébé mais le cododo ça stresse certaine maman et le stress c'est pas bon ... ni pour les mamans qui ont besoin de repos ni pour les bébés ! :wink: Plein de bonheur pour toi et ton p'tit bout ! :D
danmarleco 29 messages
danmarleco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2008 à 12:37
Salut les filles, d'abord je voulais juste dire que je suis dáccord avec la reflexion, faites-vous confiance!!! des conseils sont toujours bon a prendre mais rien de tel que l'instinct maternel... en meme temps, c'est pas facile d'etre une jeune maman et y'a des choses qui ne s'invente pas...on peut pas tout savoir...alors un coup de pouce est toujours le bien venu... bref, moi mes filles cétait 20 degres dans la chambre et body, pyj et turbulettes, classic quoi... la ou je voulais prendre part a la discussion, c'est concernant les couvertures...voila mon histoire. en 2000 j'ai accouché de ma fille Lea, et je m'etais liée d'amitié avec une filles qui etait au cours d'accouchement avec moi...bref, on a sympathisé et nous nous sommes suivi pendant quelques temps apres la naissance de nos petits bouts... malheureusement, son petit garcon est decedé a 2 mois et demi a cause d'une couverture....sur la tete.... je sais ce que vous pensez, ils sont trop petits, ils ne bougent pas de trop, je coince la couverture pour ne pas que bb bouge, je surveille constament...bref je suis d'accord avec vous n'empeche que ce petit bonhomme la il avait trouvé comment faire... depuis ce jour la, je comprends mieux les affiches qui sont partout dans les maternités pas de couverture, pas d'oreiller.... Voila, je ne juge surtout pas, nous faisons toutes de notre mieux pour etre de supers mamans.... bises a toutes et a vos bebes!!!!!
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-12-2008 à 16:39
Re! Alors j'ai enlevé à ma fille c'est gant et chaussettes mdrrrr Je pense que l'ont doit faire comme on le sens! Pour ceux qui est de la couverture, perso je l'emballe dedans à la façon jésus lol dans la crèche mdrrr lol!! Enfin j'attends un peu encore avant de la mettre dans sa gigoteuse! Logiquement c'est ceux que j'avais prévu dés le début mais elle avait eu un gros coup de froid!
Guest249681
240 messages
Guest249681
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2008 à 13:56
bonjour a toutes , alors ma fille a deux mois et demi et la nuit elle dort avec body pyj et gigoteuse , mais que depuis un mois avt je lui mettait body , pyj plus surpyj car elle glissait dans les gigoteuse et je ne trouvait pas ca rassurant! par contre la journee , je l'habille plus chaudement genre pantalon souspull voir gilet et donc je voulais pas mettre la gigoteuse , et aussi pour differencier nuit des siestes du coup elle se repose dans son lit avec couverture. mais c vrai que je me pose svt la question, pour cette couverture , mais je veux differencier de lagigoteuse ! si vous avez des suggestions! tchao
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2008 à 14:34
[quote:e0895ad818="9mois3"]Bonjour !! Quand mon bébé dors à coté de moi la journée, je lui mts une couverture... Il n'a qu'un mois mais pour pas qu'il s'etouffe je fais une couverture portefeuille : je mets la couverture sous lui puis je la rabats sur son ventre, comme ca meme si il glisse il ne risque pas de l'avoir sur la tête puisqu'elle est coincé sous lui... Bonne journée !![/quote:e0895ad818] C'est aussi sa que je fais sauf que moi c'est la nuit avec le ni ange en plus!... C'est plus explicite que ma façon jésus lol
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.