Comment etre sure qu il ai pas froid?

Discussions

Auteur
unawilly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2008 à 14:06
Bjr à ttes, je rentre de la maternité hier, mon petit bout aura 1 semaine demain, et cette nuit je savais pas quoi faire, dans tout les bouquins ils disent de ne pas trop couvrir le bébé (juste une gigoteuse!!!!!!!!!!!!!!!) et de mettre la température de la chambre à 19°!!! mais j avais trop peur qu il ai froid, ses petites mains étaient froides. Je suis complètement paumée, comment faite vous dormir votre nouveau né vous??? MERCI Biz
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2008 à 14:59
Bonjour ! Perso ma fille est née en juillet donc pas de souci de froid ! mais là depuis un moment la température de sa chambre est autour de 19°C (chauffage au sol mais on entreouvre la fenêtre)Et elle se réveille car elle a froid !(elle dort avec body + pyj + gigoteuse polaire sans manches)... Je vais lui mettre les manches polaires pour la nuit prochaine au cas où vu les prévisions ... Avec une temp de chambre à 19°C je pense qu'un body+pyj+gigoteuse c bien ! bonne journée
gaelefrederic 225 messages
gaelefrederic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2008 à 21:16
Bonjour, C'est à toi de voir tous les enfants comme l’adulte ne gère pas la chaleur de la même manière Exemple ma fille dort en ce moment en pyjamas d'été tout léger dans une gigoteuse d'été. Si je la couvre plus à trop chaud et elle se réveille. Bon attention tut de même car les tous petits n’arrivent pas très bien à réguler leur température. Fais des essaies je crois qu’il n'y a que ca a faire. Bonne soirée
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2008 à 15:49
Coucou, J'ai lu mais malheureusement je ne me souviens plus où :oops: , que ce n'est pas significatif de toucher les mains ou le nez de bébé pour voir s'il a froid : il faut vérifier dans son cou s'il a froid ou pas :wink: Biz
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2008 à 14:38
la chambre où dort mon fils n'est pas a 19° mais a 21° ,pr dormir je lui met un body a manche courte avec un pyjama en velour et une gigoteuse ,ca depuis sa naissance ,il est né fin aout.
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-12-2008 à 16:31
mon a 15 mois maintenant, mais pour son premier hiver, il avait la chambre a 19, un body manche longue, un pyz et une gigotzuse a manche.... maintenant , je continue je fais pareil, et le matin il n' a pas les mains froides.... mais c 'est vrai qu'il ne savent pas se couvrir ou se découvrir pendant la nuit alors je me doute que c'est pas facile de juger si oui ou non ils sont pas ou assez couvert...... essayes de voir avec une epaisseur de plus et tu verras si les mimines sont toujours froide au matin......
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2008 à 14:56
Sincèrement je sais pas trop quoi te dire , puisque j'ai le même problème :cry: Mon bébé dort avec body manche longue ou courte , + pyjama et Gigoteuse hiver , et le matin il a tout le temps les mains froides :cry: Après ça dépend de tout un ensemble , nous , on a le chauffage collectif , et il l' arrête de 23h à 6h le matin environ . Ensuite , tout dépend de la chaleur chez toi , et de bébé en lui même . Mais moi même , je ne sais pas quoi faire pour ses mains froides , ma seule solution un bib chaud au levé , et hop , il a les mains chaudes :D
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2008 à 17:02
au pire tu les mets des moufles pour la nuit...................... :) :) non je rigole, je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire de plus... tentes toutes les solutions que tu as et tu trouveras sans la meilleur...
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2008 à 23:24
[color=blue:250ff314a5][b:250ff314a5]coucou, Comme l'a dit babysoon, les mains et le nez froids ne sont pas du tout significatifs chez un nouveau-né particulièrement. :wink: Guillaume avait très souvent les mains froides la 1ère année, sans pour autant avoir froid. En ce moment, il fait 18° dans les chambres, il dort en pyjama dépareillé (juste avec le haut) + gygoteuse velours sans manches pour l'instant. Le matin, il est tout chaud au réveil, donc ça suffit. :wink: Biz'[/b:250ff314a5][/color:250ff314a5]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.