Sommeil tardif!!!

Discussions

Auteur
Djioula
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2008 à 19:54
bibou ne s'endort pas avant 00h, parfois plus, comment changer cette situation, il a 5mois!Il est allaité exclusif! installer un rituel?comment fait on cela,
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2008 à 20:36
Bonjour, Je couche mon fils tous les soirs à 20 heures depuis qu'il a 2 mois . Parfois il ne dort pas mais reste sagement dans son lit à jouer avec son doudou. Je pense qu'il faut de la régularité dans la journée d'un bébé (bain, repas et coucher toujours aux même heures !) Mon rituel : Quand vient l'heure du dodo, Corentin fait un calin de 3 minutes avec son papa qui lui parle à voix base. Puis je vais le coucher en lui chantant toujours la même chanson dans le noir dans sa chambre. Voilà Lucile
gaelefrederic 225 messages
gaelefrederic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2008 à 20:38
Salut, ma puce a ujourd'hui 18 mois elle se couche a 20 h00, mais au debut pour le couché du soir nus faisions des allé retour dans sa chambre jusqu'a 22h30 23h00 une horreur. Je ne savais plus quoi faire elle ne voulait plus du sein (bébé allaité jusqu'a 13 mois) elle ete propre.... elle pleure et refusé de s'endormir Je crois qu'il n'y a pas de solution miracle. Ils faut leur parler doucement les rassurer expliquer(meme si tout petit ils comprennent) qu'il est tard qu'il faut dormir que papa et maman aimeraient se reposer ETC... ma fille réélement commencé a se caler et se régler sur 20h vers 5 mois. Alors courage patience et bonne nuit
Djioula 58 messages
Djioula
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2008 à 21:23
merci pour vos réponse, la vérité est que c'est de ma faute, je ne lui est pas donné de régularité, et je ne sais pas pourquoi mais j'attendait toujours que sont pere rentre (21h) qu'il finissent de manger, ect pour le coucher, et sa montait trés vite a 23h..Dorénavant je n'attendrait pas son père, et je le coucherais de bonne heure; Je pense lui faire prendre son bain, massage, pyjama, tété et chanson (je présicse quil ne peu pas dormir seul) et au lit! Quand pensez vous ? (l'idée de la chanson n'est pas mal merci!))
bony61 80 messages
bony61
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2008 à 18:15
avant de reprendre le travail j'avais essayé aussi d'instaurer certains rituels et ca ne fonctionnait pas mal du tout. mais depuis la reprise, louka est en garde et pas facil d'imposer mes habitudes sans passer pour qqn de casse pieds!!! du coup mon lou est tout deréglé et ca n'arrange pas ses pb de sommeil la journée!!
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2008 à 18:26
Re, Un bébé est capable de comprendre qu'avec ses parents ca fonctionne d'une facon et avec les autres personnes qui le garde d'une autre façon. Lucile
bony61 80 messages
bony61
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2008 à 18:29
oki...je m'en souviendrai a l'avenir!!
Guest189026
160 messages
Guest189026
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2008 à 20:56
Bonsoir, Je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit plus tot! Le rituel du soir est très important! Il assure une régulatrité au bébé. Léna, avant l'instauration d'un rituel, ne s'endormait pas avant 23h30/0h00 dans les hurlements et dans nos bras! J'ai fais la méthode pantley (conf le post) depuis ces 1mois et demi avec l'intro d'un doudou (aujourd'hui elle se fourre le nez dedans pour dormir), un rituel (tétée, bain, gigoteuse+ pyjama, tétée des 2 seins , dans sa chambre sombre et calme, bercement+chanson). aujourd'hui à trois mois, elle dort à 20h sans pleurs (ou pas souvent!!! :wink: ) et rapidement!je précise qu'elle fait ses nuits (20h-6h-9h) avec quelques loupés sur le 1er réveil depuis ces 2 mois!! j'espère que cela t'aidera et tu verras que ton bébé se calmera très vite!! gros bisous lolo
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.