Ma fille de 1 an se reveille toutes les nuits a 23H

Discussions

Auteur
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2008 à 11:57
Coucou, Depuis 1 semaine, ma fille (1 an) se réveille toutes les nuits vers 23 h en pleurant pour ne se rendormir que vers 2/3h du mat. (Suis épuisée) Elle chouine vers 23 h puis se met à pleurer. J'ai beau la laisser pleurer plus d'1/2h, elle ne se rendort pas, elle est même bien réveillée, assise dans son lit. :cpavre: Alors la 1ere nuit, je l'ai changé, je lui ai nettoyé le nez (elle a une rhino) je lui ai donné un bib et cela n'a rien changé. J'ai du rester avec elle pour dormir dans sa chambre, moi par terre à lui chanter des chansons et elle dans son dodo. Et les nuits s'enchainent, et entre 23h et 03h, elle ne dort pas et je ne sais plus quoi faire même son père qui est super patient, perds pieds. Nous n'avons pas changé son rituel au coucher, ni même notre façon de vivre au quotidien, il n'y a eu aucun évènement marquant dans notre vie. La seule chose c qu'elle cumule un peu les maladies en ce moment (angine, rhino mycose aux fesses) donc prends des antibio et quelque autres médoc, mais elle se porte mieux et n'a plus de fievre. Je suis un peu désespérée surtout qu'elle a, depuis sa naissance, toujours plutôt bien dormi, elle a rarement pleuré comme cela. Merci de m'avoir lu et des conseils que vous pourrez m'apporter.
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2008 à 14:41
alors j'avais un peu la meem chose avec ma fille, ce qui marche, un grand bib avant de la coucher, tu peux y rjouter une cuillere à soupe de fleur d'oranger, plusieurs (5) sucettes dans son lit, des doudous, comme ça elle arive au moins à en trouver un au cas où! voilà bon courage
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2008 à 20:37
Et ben je suis comme toi :cry: depuis 3 mois :shock: (pfff déjà) Clément se réveille vers minuit ou 1h du mat' et reste éveillé pendant 2 ou 3h de temps si je le prend il joue et fait le clown et si je le laisse dans son lit il s'aseoit et pleur pendant tout ce temps Je ne sais pas quoi faire non plus :? On est épuisé aussi on bosse tous les deux à plein temps J'aimerai bien trouver une astuce :roll: Je vais suivre ton post :wink:
gaelefrederic 225 messages
gaelefrederic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2008 à 21:04
Salut les filles, J'ai eu le même pb, avec mon homme on ne savait plus quoi faire et on a décidé de la laisser jouer avec une veilleuse dans notre chambre et nous dans notre lit. On ne dormait pas mais au moins on se reposé et au bout d'un heure elle venait vers notre lit et disait DODO. Donc nous la remettions au lit et elle DORMAIT......OUFFFFFF Au bout de trois jours épuisée je me demandé si il n'y avait pas d'autre solution :?: mais franchement je n'en voyait pas et la laisser pleurer dans son lit :arrow: impossible Et comme part miracle le 5 eme jour pas de réveillé, Vous imaginez notre tête quand le réveille a sonné et que nous nous sommes rendu compte que nous avions passé une nuit enfin tranquille. Un peu de stress le 6 7 et 8 ème jour mais depuis plus rien alors que nous avons rien fait de spéciale enfin a part la laisser jouer vers nous. Donc j’ai pas de solution mais ca passe assez vite enfin pour nous Courage et bonne nuit
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.