Il ne dors pas la journee!!!!

Discussions

Auteur
bony61
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2008 à 22:29
je viens chercher des conseils car ca me tracasse trop: moi fils de 4 mois qui fait des nuits de 11 a 12h refuse de dormir plus de 45min la journée...c'est mm plus 30 min qu'autre chos!! l'endormissement est difficile et il se reveille en hurlant!! je ne sais pas pourquoi ni comment y remedier!! si vous savez quoi faire je suis preneuse car ca me stresse bcp!!
matheo0805 1435 messages
matheo0805
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2008 à 23:05
coucou bony mon fils de 6mois n'a jamais dormis la journée depuis qu'il fait ses nuits au debut je me suis tracasser comme toi mais maintenant je me dit que il n'en a peut etre pas besoin et que 11 ou 12h de sommeil lui suffit en tout cas sois sur que si ton bébé serais fatigué il dormirait :D julie :arrow: tient donc on se retrouve souvent dans ce genre de fofo :) :wink:
bony61 80 messages
bony61
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2008 à 08:10
c'est deja rassurant de savoir que je ne suis pas seule mais bon... vos medecins ne vous on rien dit a ce sujet?
lacsyl 69 messages
lacsyl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2008 à 09:56
bonjour, nous vivons la même chose à la maison. Quand sarah, 3 mois, dort 15mn, c'est déjà énorme. Pourtant, on sent qu'elle est fatiguée, elle fait même des crises de pleurs, c'est épuisant, mais elle ne se laisse pas aller au sommeil ds la journée. Le soir, par contre, elle fait des nuits de 11 à 12 h. Le pédiatre, m'a dit de ne pas m'inquiéter, que je ne pouvais pas y faire grand chose.Etant donné qu'elle dort la nuit, il ne peut pas y avoir de pb médical.Alors, bah voila, il faut rester zen, car des fois c'est vraiment difficile! Bonne journée!
lacsyl 69 messages
lacsyl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2008 à 16:32
[quote:f7e012add1="pounkette"]bonjour! oh bein je vois que je suis pas la seule!!! :D bien venu au club des 1/2 h le matin et 1/2 heure l'a.m.!!! sauf que contrairement a vous toutes, la mienne se réveille 2 à 3 fois la nuit (23h30 3h30 en général)pour avoir le sein de maman :oops: ...donc la journée elle est fatiguée et râle souvent :x puisqu'elle ne veut pas dormir! je sais pas vous mais la mienne, quand je la couche pour dormir, ou quand elle se réveille en pleur je lis dans ses yeux que pour elle dormir a l'air d'être quelque chose de TERRIFIANT!!!!!! :shock: pourtant c'est si bon de faire dodo...je rêve d'une nuit enfin complète...rien qu'une!!! bonjour, c'est clair, j'ai la même impression que le sommeil la terrifie. je lui repete souvent que c'est une belle chance d'avoir aussi fréquemment l'occasion qu'on nous propose de dormir, que ça dure pas toute la vie et que c'est bien dommage. Mais visiblement, il n'y a que les adultes que ça fait rever... Pour la 1ère fois ma fille dort chez ma mère et ce soir, on voulait faire la fête, et ben, finalement, je crois qu'on va dormir. Tu dis que tu allaites, je te félicite , moi, j'ai tenu 1 mois et demi et après j'étais trop fatiguée, j'avais l'impression de ne faire que ça, bref: Bon courage! et je te souhaite d'avoir bientôt une nuit entière de sommeil!!! :cry: :D enfin on fait avec![/quote:f7e012add1]
bony61 80 messages
bony61
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2008 à 18:07
desolé de vous dire ca les filles mais moi ca me rassure que vous soyez ds le mm cas que moi!!! au moins on peut en parler car c pas ts les jours drole!!! en ce moment ca a l'air de se rythmer un peu mais c rare que ca excede plus de 45 min. en moyenne il fait 3fois 40 min ds sa journée en arrondissant gros. on a rdv chez la pediatre la semaine prochaine on verra ce qu'elle en pense...
bony61 80 messages
bony61
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2008 à 17:50
c'est clair qu'il y a des jours ou ca n'est pas facile: je suis infirmiere en psychiatrie avec des horaires d'equipe et mon ami est gerant de son bar( ou nous vivons) et a des horaires de fou également als qd le petit dcide de ne pas dormir... :evil: heureusement qu'a coté de ca s'est un amour!!!! :wink: c'est pas evident de savoir s'il est angoissé ou en colere au moment du coucher! enfin ca devrait s'arranger avec le tps...en tout cas j'espere!! :D
bony61 80 messages
bony61
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2008 à 16:53
bon als le verdict de ma pediatre concernant son sommeil est que comme il dort 10 à 12h par nuit il ne faut pas que je m'inquiète s'il dort moins la journée...il va finir car se caller tout seul.en plus, il grossi bien, grand comme un champignon et tout ce qui va ac dc pas de soucis a avoir!! voili voilou
lacsyl 69 messages
lacsyl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2008 à 14:03
bonjour à vous toutes, sarah ne dormait pas et je vous en avais parlé aussi et bien il y a eu du changement. ce n'est pas non plus la révolution, mais sarah dort 1 h le matin et un petit peu plus l'après-midi. elle continue à bien dormir la nuit et bref, la maison est plus apaisée depuis que Mlle se repose un peu en journée. Comme quoi, il faut juste laisser le temps, et prendre son mal en patience. bon courage à toutes
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2008 à 17:38
j'ai un garcon de 16 mois..... qui ne dort pas plus qu'avant......... bébé il ne fesait que 30min a 1h de sieste par jour, et des nuits execssivement courte..... 20h/5h du mat..... ( en plus d'un pb de RGO qui l'empechait de bien dormir, c'est un petit dormeur.... maintenant, il fait des nuits correctes, 20h 7h, et aucunes sieste dans la journée..... et il est infatiguable..... les chiens ne fesant pas des chats, moi meme petite dormeuse, j'ai la meme chose avec mon fils..... faut prendre son mal en patience..... par contre verifie bien qu'il n'a pas de RGO interne, car souvent c'est ce qui les empeche de dormir..... maladie non visible mais qui peut etre désagréable pour tout le monde, y compris nos bout de chou,et qui pourtant, grandisse tout a fait normalement.....
jully51 145 messages
jully51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2008 à 22:38
bonjour a toutes, ma petite jade a 3 mois et je suis contente de voir qu'elle n'est pas la seul a ne pas vouloir dormir la journee! elle fait des belles nuits: 22h/9h30...une micro sieste de 30/40 min a 11h et re micro sieste vers 15h. et quand elle veu bien , amis c tres rare re micro sieste a 18h... moi perso je m'inquiete pas trop, mais mon entourae me dit tout le temps: elle dort pas asse la p'tite elle devrait dormir beaucoup plus!!!! alors du coup je culpabilise un peu, car c'est vrai que la journee je ne la remet jamais dans son lit, je prefere la garder pret de moi! comment faites vous? vous les remettez au lit ou pas? c'est peut etre un peu egoiste de ma part??? je ne sais pas trop! en tout cas je suis contente de voir que je ne suis pas la seul! a bientot julie.
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-12-2008 à 08:59
surtout lers filles gardez une chose a l'esprit............ NE CULPABILISEZ PAS ........;; si ils ne veulent pas dormir en journée, c'est peu etre parce qu'ils ont assez récuperer........... je culpabilisais bcp au début, et quand j'ai compris que c'était un petit dormeur , j'ai arreter le mettre au lit en permanence, et petit a petit, j'ai après a décoder son rythme et a savoir quand il fallait le mettre au lit.... et lui petit a petit a vu que je n'étais plus angoissé et donc s'est a faire un peu de sieste mais de facon plus calme............ chaque enfant est different face au sommeil..... mais surtout dites vous que ce n'est PAS DE VOTRE FAUTE...........
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2008 à 11:59
Hello, J'ai un peu le meme, il commence à me faire de bonnes nuits mais la journée c'est rarement 1h d'afilée (3 fois par jour) en plus il lutte contre le sommeil. Il est crevé mais ne veut pas dormir, ou des fois il commnence à s'endormir puis ouvre les yeux en grand d'un coup. Donc il est chiant du coup :roll:
bony61 80 messages
bony61
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2008 à 18:06
c'est exactement ca avec louka! la pediatre m'a dit de ne pas angoisser als je me suis un peu calmer mais qd je vois mon lou qui se frotte les yeux et pleur parce qu'il est fatigué mais qu'il lutte qd mm et se reveille au bout de 30 a 40 min je crise quelque peu!!!!! et de ne pas savoir comment l'aider a rallonger ses sieste c'est frustrant qd on veut bien fr!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.