Des Hauts et des Bas et des Bas et des Bas !

Discussions

Auteur
poupette69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2010 à 17:27

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai besoin de vous, de votre expérience et de vos bons conseils...

En effet, j'ai une petite fille d'1 mois, (c'est mon premier) qui pleure énormément depuis quelques jours, sans raison apparente !

Lors du couchée, Mademoiselle s'endort tranquillement mais une heure après, elle se met à "chouiner" (avec les yeux fermés), puis au bout d'un moment elle se met à hurler. Je la prends dans mes bras, elle se calme puis s'endort mais une fois que je la pose dans son lit, elle se remet à hurler. Mes nuits sont très courtes car quand j'arrive enfin à l'endormir dans son lit, cela ne dure que trente minutes, voir une heure...idem pendant la journée, elle chouine les yeux fermés...

Avant je la couchais à 23h30, se réveillait à 3h30 puis à 8h, je trouvais déjà ça épuisant mais régulier donc j'avais beaucoup d'espoir que cela se transforme petit à petit en nuit complète. Je pensais que c'était acquis, que ça allait s'améliorer mais pas du tout ça se dégrade ! J'ai l'impression d'avoir une grosse baisse de moral car j'aimerai reprendre un semblant de vie normale et le bout du tunnel n'est finalement pas si près !

Si vous avez des conseils ou autre, je suis preneuse ! Merci d'avance

clochette278 10 messages
clochette278
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2010 à 14:14 - Modifié le : 05-11-2010 à 19:58

Bonjour Poupette,

Est ce que ta puce ne souffrirait pas de reflux gastrique (rgo) pour ma part ma louloute en a souffert avant qu'on s'en apperçoive et ça se passait à peu prés comme tu le décris, mais on a mis un bon moment avant de s'en rendre compte (elle avait 2 mois) puisque cela ne se voit pas, ce sont des remontées acides

Est ce qu'elle ronfle, toussote parfois ou bave, as t'elle du mal à prendre son bib?

Tiens moi au courant

Bises et courage

Nath
poupette69 4 messages
poupette69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2010 à 16:19

Merci Nath, 

Hier en écrivant sur le forum, le problème des régurgitations m'est venu en tête donc ce matin, j'ai contacté le pédiatre pour lui expliquer ce qu'il se passait et elle m'a fait changer de lait. Sinon elle ne ronfle pas, ne toussote pas mais bave comme un petit escargot !!! 

Qu'as-tu fait quand t'es rendu compte que ta puce avait des reflux?

bisouillette 27 messages
bisouillette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2010 à 16:29

Bonjour poupette.

il y a peut être effectivement quelques chose qui géne ta puce quand elle dort. ça peut être bcp de choses, comme effectivement des reflux gastrique. ça peut être des coliques du nouriçon, les dents (et oui, certain bb commence tôt), la chaleur trop excesive (chaufage), peut être à t elle soif ou envie de tétée. ça c'est les éventuelle raison physologique on va dire.

ensuite, es ce qu'il t'es arrivé pour une raison ou une autre de la réveiller quand elle dormait juste avant qu'elle commence ça? car un nourriçon réveillé en plein sommeil enregistre au niveau de son cerveau qu'aprés chaque cycle = un réveil. mais souvent les bb qui font cela se reveille toutes les 2h.

es ce que quand elle pleure, elle à les yeux ouvert et combien de temps pleure t elle? car certains bb on un sommeil agité et pleure car font un mauvais réve. quand c'est la cas, ils faut les laisser pleurer, ne pas les prendre, deja pour ne pas la réveiller mais surtout pour ne pas lui faire peur.

ça peut être également le spleen du nouveau né, c'est à dire, des sorte d'angoisses nocture à la tombé de la nuit ou en pleine nuit. en claire, le bb est triste de quitter la journée et pleure pour évaquer ttes les tension de la journée.

j'espére t'avoir aider dans tes interrogations, si cela persiste, parle en au médecin qui la suis pour ses visites mensuel ou si la prochaine visite et loin, prendre un rdv pour voir ce qu'il ne va pas. moi, dans ton cas, je me laisserai un semaine pour voir et si aprés toutes les différentes raison, tu ne trouve pas ce qu'elle a, enméne la.

on à souvent ce sentiment de débordement, de "qu'es ce que j'ai pu faire de mal pour qu'elle pleure", la fatigue... mais rassure toi, cela ne dure pas, dés que tu aura trouver d'où vient le probléme, tout rentrera dand l'ordre. et puis, c'est peut être un tout petit truc de rien du tout qui la géne comme un petit rot de coincé.

bon courage et garde le moral/ tiens nous au courant de la suite.

ki a du kk kaki kolé o qq jusqu'o kiki?
poupette69 4 messages
poupette69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2010 à 21:43

Merci pour ton message Bisouillette !

Effectivement, il m'arrive de la réveiller pour différentes raisons (mais principalement quand je dois sortir, je l'habille et je la passe de la nacelle à la coque puis inversement), donc à partir de demain, je fais attention et j'évite de sortir quand elle dort ! Quelle solution pour éviter de réveiller un bébé quand on sort?

Quand elle dort, et qu'elle chouine, ses yeux sont toujours fermés et son visage se crispe. Y'a un remède contre les cauchemars?

Ca fait toujours du bien de se sentir comprise, merciiiii

bisouillette 27 messages
bisouillette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2010 à 22:24

c'est pas évident de ne pas réveiller un bb quand tu doit sortir. effectivement, dans la mesure du possible teste pdt qlq jours de ne pas la reveiller ou ne pas sortir qd elle dort voir si ça vient de ça.

si elle chouine les yeux fermés, voit combien de temps ça dure. si c'est de courte durée, c'est possible que ce soit des cauchemars. sinon ça peut être les coliques aussi. es ce qu'elle se tortille ou raméne un peu ses jambes plié vers le visage?

poupette69 4 messages
poupette69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2010 à 10:30

Bon alors après avoir suivi tous vos conseils, j'ai toujours un petit problème non résolu :

1h30 après chaque biberon, elle se tortille et à mal au ventre (gaz...) et donc se met à pleurer ! Sachant que j'ai changé de lait vendredi, ça ne doit pas venir de ça...mais la, vraiment je ne sais plus quoi faire !!!

C'est déjà arriver à votre bébé????

bisouillette 27 messages
bisouillette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2010 à 12:05

ça serait bien des coliques quand mm, car si ton bb se tortille dans tout les sens et qu'elle à des gaz... y a de grandes chance que ce soit ça. si c'est ça, y a pas de reméde miracle malheureusement, mais bcp de petit trucs pour soulager.

le lait tu l'a changé sous conseil de ton médecin. car il ne faut pas le changer sans qu'il est examiner car si c'est des coliques, le lait n'y changera rien. il faut savoir que si jamais ça venais du lait, il faut à un bébé environ 10 jours pour qu'il s'habitue au nouveau lait, c'est pour cela qu'il ne faut pas le changer sans avis médical.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.